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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 18 Juin 2009 15:51 Sujet du message: petite question sur les amortisseurs |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Juin 2009 16:14 Sujet du message: |
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Plus ta voiture sera basse, plus elle touchera....
Il faudrait plutôt la réhausser
Ca donnera un truc du genre
Classe non? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Juin 2009 16:22 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Plus ta voiture sera basse, plus elle touchera....
Il faudrait plutôt la réhausser
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pas forcément car des amortisseurs + ressorts courts auront moins de débattement et "pomperont" moins du coup moins d'effet de mouvement de caisse...
Ce problème arrive sur les JTD qui sont plus lourds de l'avant
C'est le protège carter en plastique du dessous qui touche...
Regarde s'il est bien fixé dans un premier temps.
Sinon sur le site alfisti.net il existe un protège carter en alu pour voiture rabaissée jusqu'à -40mm => voir TOMTOM75 qui en a installé un par contre c'est pas donner...
Sinon ca le fait moins en 17" ...car la voiture est un poil plus haute _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Juin 2009 16:27 Sujet du message: |
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Vu le porte à faux avant, je persiste....
Plus la voiture est basse, plus l'angle d'attaque en vertical est faible....
S'il ne va pas vite sur les dos d'âne, aucun rapport avec le pompage...
Et des suspensions, même "sport" pomperont toujours....
(souvenirs de ma 147 qui était rabaissée et qui frottait plus facilement après....) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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pTr`
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 62
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Posté le: 18 Juin 2009 16:46 Sujet du message: |
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J'ai le même souci, ça frotte si je prends un dos d'âne trop vite (alors qu'avec mon ancienne clio ou une nouvelle civic ça ne frotte pas pour la même vitesse) et comme je voulais la rabaisser surtout à l'arrière bah j'hésite... _________________ - Alfa 147 JTD115 Distinctive Phase 1 - |
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 18 Juin 2009 17:03 Sujet du message: |
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donc j'ai aucun espoir que sa s'arrête de frotter quand je descend les dos d'âne, je précise que c'est le par choc qui tape en descendant, le protège carter sa m'inquiète pas trop qui frotte. Je prends les dos d'âne a moins de 20km/h. Je vais vous faire une photo pour que vous voyez l'état de mon PC dessous _________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38438
Alfa 147 phase 2 gris sterling
Ax 1.1 essence
Kawasaki Zr7 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Juin 2009 18:34 Sujet du message: |
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Je comprends pas, moi, je ne frotte JAMAIS !
Et pourtant, -30 inside !
Comme l'a dit Mike, dans certains cas (ne fachons pas doudou), ou même la majorité, le frottement est du au pompage des suspensions avants (quand elles fatiguent). Suffit de prendre le même obstacle sur le ralenti en 1ère et ça ne touchera plus.
Par contre, dans d'autres cas (ceux de doudou), quand on veut rouler sur un mur , là, y a pas de solution, ça frottera...
L'avantage du protège carter en alu que j'ai, c'est qu'il ne gondole pas en vieillissant et qu'il descend un peu moins bas. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 24 Juin 2009 22:21 Sujet du message: |
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voilà l'état de mon parchoc en dessous, alors si je change mes amortisseurs est ce que sa va au moins arranger un peu mon problème ?
_________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38438
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 25 Juin 2009 09:44 Sujet du message: |
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alors que tu n'es meme pas rabaissé? |
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 25 Juin 2009 09:51 Sujet du message: |
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non pas rabaisser, elle a toujours les amortisseurs d'origines. _________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 25 Juin 2009 09:53 Sujet du message: |
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bizarre, meêm avec des amortos usés ça devrait etre difficle de toucher à faible vitesse. |
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 25 Juin 2009 10:24 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Juin 2009 16:20 Sujet du message: |
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La vache, il est bien explosé ton pare choc !
Tu gonfles tes pneus à combien ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 25 Juin 2009 17:47 Sujet du message: |
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perso ça m'arrive de frotter mais seulement le protège carter qui gondole au centre... mon parechoc est très peu rayé... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 25 Juin 2009 17:50 Sujet du message: |
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pneu avant gonflé a 2,4 _________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Juin 2009 17:52 Sujet du message: |
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vava22 a écrit: | pneu avant gonflé a 2,4 |
A chaud ou à froid ?
Ta 147 a combien de bornes ? Les ammortisseurs sont d'origine ? _________________ Pour tous les jours :
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 25 Juin 2009 17:54 Sujet du message: |
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2,4 a froid, bin la elle a 155 000 km et c'est les amortisseurs d'origines _________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Juin 2009 18:01 Sujet du message: |
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vava22 a écrit: | 2,4 a froid, bin la elle a 155 000 km et c'est les amortisseurs d'origines |
Ok, ben c'est qu'ils sont vraiment rincés de chez rincés.
Je serais tenté de te dire qu'il est temps de faire une petite refection de tout ce bazard histoire de se faire plaisir parce que ça va te changer la vie ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 25 Juin 2009 18:35 Sujet du message: |
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bin sa va attendre septembre alors, car la s'est un peu la dech d'argent _________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
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vwmaniac
Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 54 Localisation: bourgogne
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Posté le: 25 Juin 2009 22:55 Sujet du message: |
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Ma JTD 115 a 95000 Kms, dès que j'en suis devenu proprio, je lui ais collé des ressorts eibach en - 30 car je la trouvai "molle", il faut dire que je sortai d'une golf 2 hyper raide et j'aime ce genre de comportement et de confort, et oui, je dis bien confort !!!! c'est une histoire de goût....
Enfin, ceci dit, il ne m'est pas arrivé de toucher au niveau du pare choc, les ammortos sont encore bons mais lorsqu'ils seront à changer, ce sera du bilstein ou du koni réglable si c'est dispo pour la 147, voire éventuellement du KYB (kayaba) mais réglables en dureté si ils sont dispo pour 147 !!!
Parcontre, le protège carter, je l'ai perdu sur une station de lavage qui comportait un système central pour laver le chassis !!!!! quelle connerie, laver le chassis !!!! enfin, soit, il était déjà bien gondolé et abimé, il n'en a pas fallu beaucoup pour qu'il reste accroché à ce satané système de lavage du chassis !!!
Je vais me renseigner pour en acheter un neuf car il comporte une écope qui sert certainement à forcer l'air vers l'intercooler je suppose ......... _________________ Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!! |
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