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remi91270
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 15
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Posté le: 06 Juil 2009 23:23 Sujet du message: alternateur/ régulateur de tension |
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Ma battrie se décharge sans raison sur mon alfa, et tout ça en roulant...??? Problème car une fois la battrie vide la voiture fait bip bip bip et affiche sur l'ODB : AVARIE SYSTEME EDB, DEFAUT SYSTEM ABS, DEFAUT SYSTEM ASR.... A ce momment là impossible de la redémarer et là c le drame!!!
J'ai donc acheté une nouvelle battrie et malheureusement toujours le même soucis.
Après test de la battrie au multimètre moteur éteind (11,5V) et allumer (11,5V et diminuant au fur et a mesure des minutes) , j'en déduit que c'est l'alternateur. Coup dur avant les vacances...
Enfin maintenant il faut trouver une solution, je voudrait savoir comment etre sûr que ce soit l'alternanteur et pas le régulateur de tension?
Deuxième question ou se trouve ce régulateur de tension.
Merci pour vos réponses.
Alfa 147 distinctive 120Cv année 2001 |
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remi91270
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 15
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Posté le: 06 Juil 2009 23:34 Sujet du message: |
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En lisant les autres post je me pose une question, ne s'agit il pas du Capteur PMH ?
Dans se cas la battrie se décharge?
Et ce capteur sert a quoi? |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 07 Juil 2009 09:11 Sujet du message: |
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Rien a voir avec le capteur PMH. Celui ci sert pour l'allumage. Dans ton cas il s'agit bien d'un problème d'alternateur qui ne charge plus. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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remi91270
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 15
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Posté le: 07 Juil 2009 10:23 Sujet du message: |
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Oui c'est bien ce que je pensais alors. Mais comment savoir s'il sagit bien de l'alternateur et pas du régulateur de tension?
Qqn sait-il où se trouve ce fameux régulateur? |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 07 Juil 2009 10:59 Sujet du message: |
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Sur les véhicules récents, le régulateur est bien souvent intégré a l'alternateur et les constructeurs ne détaillent pas la pièce.
Quelqu'un pour confirmer ??? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 07 Juil 2009 11:38 Sujet du message: |
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et le regulateur mort aurait plutot comme symptome une tension trop élevée moteur allumé...la ça sent juste l'alterno qui a passé l'arme à gauche.
Malheureusement il faut tomber le train avant si mes souvenirs sont bons, grosse galère l'accès à l'alternateur :/ _________________
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Juil 2009 12:56 Sujet du message: |
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Si le regulateur est coupé, ça peut etre ça aussi non? Le régulateur ce sont juste des diodes non? |
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remi91270
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 15
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Posté le: 07 Juil 2009 13:35 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Sur les véhicules récents, le régulateur est bien souvent intégré a l'alternateur et les constructeurs ne détaillent pas la pièce.
Quelqu'un pour confirmer ??? |
L'avantage du régulateur c'est que ça coute 10 fois moins chère!!!
Enfin faudrait etre sûr que ce soit le régulateur. Il se vend à part je l'ai trouvé sur Oscaro. Par contre je ne le trouve pas dans le moteur. Est-il a proximité de l'alternateur? et peut-on le tester?
Dernière édition par remi91270 le 07 Juil 2009 13:39; édité 1 fois |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Juil 2009 13:39 Sujet du message: |
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en général il est sur l'alternateur |
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remi91270
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 15
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Posté le: 07 Juil 2009 13:42 Sujet du message: |
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Donc obligé de démonter l'alternateur... Bonne galère quoi mais la pièce détacher est moins chère.
J'ai rdv demain pour la passer à la valise. On vera bien ce que ça donne. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Juil 2009 14:22 Sujet du message: |
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pas sur que la valise te dise grand chose, tu nous diras combien ils t'on fait payer pour la valise! |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 07 Juil 2009 14:43 Sujet du message: |
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quand ton regulateur est mort, la tension part en sucette quand tu demarres la voiture (et peux monter en fleche, 19V mesurés sur une alfa!!!).
Si quand tu démarres la tension varie pas d'un pet' et commence à descendre, j'irais coté alterno...
Et vu que c'est la main d'oeuvre qui coute cher dans cette reparation, je changerais le bloc complet tant qu'a faire! _________________
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remi91270
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 15
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Posté le: 07 Juil 2009 18:09 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | pas sur que la valise te dise grand chose, tu nous diras combien ils t'on fait payer pour la valise! |
Ok |
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Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
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Posté le: 07 Juil 2009 18:43 Sujet du message: |
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11,5V en marche c'est sur que c'est l'alternateur : le plus souvent les charbons qui sont usés. Combien de kms?
Les charbons sont en général fixés au régulateur à voir si t'as une photo du régulateur en pièce détachée..
Vu le prix d'un régulateur par rapport à l'alternateur c'est à tenter...
Bon courage si tu te lance dans le démontage |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 07 Juil 2009 18:58 Sujet du message: |
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on ma montré une fois comme faire pour savoir si c'est l'alternateur...
quand le moteur tourne, il faut débrancher le + ou le - (merci de confirmer) de la batterie... si le moteur se coupe, c'est l'alternateur... sinon c'est la batterie....
voici mon retour d'expérience en espérant pouvoir aider _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 07 Juil 2009 19:07 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | on ma montré une fois comme faire pour savoir si c'est l'alternateur...
quand le moteur tourne, il faut débrancher le + ou le - (merci de confirmer) de la batterie... si le moteur se coupe, c'est l'alternateur... sinon c'est la batterie....
voici mon retour d'expérience en espérant pouvoir aider |
Il ne faut jamais débranché la batterie avec le moteur tournant!! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 07 Juil 2009 19:09 Sujet du message: |
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bon ben j'ai rien dis alors...
pourquoi au fait??? (ça me permettera d'être moins nul... ) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
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Posté le: 07 Juil 2009 19:20 Sujet du message: |
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C'est pas l'idéal en effet car la tension sortant d'un régulateur n'est pas linéaire à 100% il y a des pics de tension à vide que l'électronique n'aimerait pas forcément...
Le plus simple c'est le voltmètre ou un petit testeur de tension à led.
Moteur en marche et aucun accessoire allumé :
<13V Alternateur HS ou Régulateur/charbons HS
entre 13 et 14V OK
>14V Régulateur HS tension trop élevée
Sinon penser aussi à vérifier les cosses de la batterie. |
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remi91270
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 15
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Posté le: 07 Juil 2009 20:48 Sujet du message: |
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Didi67 a écrit: | 11,5V en marche c'est sur que c'est l'alternateur : le plus souvent les charbons qui sont usés. Combien de kms?
Les charbons sont en général fixés au régulateur à voir si t'as une photo du régulateur en pièce détachée..
Vu le prix d'un régulateur par rapport à l'alternateur c'est à tenter...
Bon courage si tu te lance dans le démontage |
Elle a 20 000Km |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 07 Juil 2009 21:02 Sujet du message: |
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remi91270 a écrit: | Didi67 a écrit: | 11,5V en marche c'est sur que c'est l'alternateur : le plus souvent les charbons qui sont usés. Combien de kms?
Les charbons sont en général fixés au régulateur à voir si t'as une photo du régulateur en pièce détachée..
Vu le prix d'un régulateur par rapport à l'alternateur c'est à tenter...
Bon courage si tu te lance dans le démontage |
Elle a 20 000Km |
Régulateur claqué,plus rien ne sort _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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