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alternateur/ régulateur de tension
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remi91270



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MessagePosté le: 06 Juil 2009 23:23    Sujet du message: alternateur/ régulateur de tension Répondre en citant

Ma battrie se décharge sans raison sur mon alfa, et tout ça en roulant...??? Problème car une fois la battrie vide la voiture fait bip bip bip et affiche sur l'ODB : AVARIE SYSTEME EDB, DEFAUT SYSTEM ABS, DEFAUT SYSTEM ASR.... A ce momment là impossible de la redémarer et là c le drame!!!
J'ai donc acheté une nouvelle battrie et malheureusement toujours le même soucis.
Après test de la battrie au multimètre moteur éteind (11,5V) et allumer (11,5V et diminuant au fur et a mesure des minutes) , j'en déduit que c'est l'alternateur. Coup dur avant les vacances...
Enfin maintenant il faut trouver une solution, je voudrait savoir comment etre sûr que ce soit l'alternanteur et pas le régulateur de tension?
Deuxième question ou se trouve ce régulateur de tension.
Merci pour vos réponses.


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remi91270



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MessagePosté le: 06 Juil 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les autres post je me pose une question, ne s'agit il pas du Capteur PMH ?
Dans se cas la battrie se décharge?
Et ce capteur sert a quoi?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a voir avec le capteur PMH. Celui ci sert pour l'allumage. Dans ton cas il s'agit bien d'un problème d'alternateur qui ne charge plus.
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remi91270



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensais alors. Mais comment savoir s'il sagit bien de l'alternateur et pas du régulateur de tension?
Qqn sait-il où se trouve ce fameux régulateur?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les véhicules récents, le régulateur est bien souvent intégré a l'alternateur et les constructeurs ne détaillent pas la pièce.

Quelqu'un pour confirmer ???
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Bastenix



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

et le regulateur mort aurait plutot comme symptome une tension trop élevée moteur allumé...la ça sent juste l'alterno qui a passé l'arme à gauche.

Malheureusement il faut tomber le train avant si mes souvenirs sont bons, grosse galère l'accès à l'alternateur :/
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si le regulateur est coupé, ça peut etre ça aussi non? Le régulateur ce sont juste des diodes non?
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remi91270



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Sur les véhicules récents, le régulateur est bien souvent intégré a l'alternateur et les constructeurs ne détaillent pas la pièce.

Quelqu'un pour confirmer ???



L'avantage du régulateur c'est que ça coute 10 fois moins chère!!!
Enfin faudrait etre sûr que ce soit le régulateur. Il se vend à part je l'ai trouvé sur Oscaro. Par contre je ne le trouve pas dans le moteur. Est-il a proximité de l'alternateur? et peut-on le tester?


Dernière édition par remi91270 le 07 Juil 2009 13:39; édité 1 fois
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

en général il est sur l'alternateur
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remi91270



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc obligé de démonter l'alternateur... Bonne galère quoi mais la pièce détacher est moins chère.
J'ai rdv demain pour la passer à la valise. On vera bien ce que ça donne.
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur que la valise te dise grand chose, tu nous diras combien ils t'on fait payer pour la valise!
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Bastenix



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

quand ton regulateur est mort, la tension part en sucette quand tu demarres la voiture (et peux monter en fleche, 19V mesurés sur une alfa!!!).

Si quand tu démarres la tension varie pas d'un pet' et commence à descendre, j'irais coté alterno...

Et vu que c'est la main d'oeuvre qui coute cher dans cette reparation, je changerais le bloc complet tant qu'a faire!
_________________
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remi91270



Inscrit le: 06 Juil 2009
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MessagePosté le: 07 Juil 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
pas sur que la valise te dise grand chose, tu nous diras combien ils t'on fait payer pour la valise!


Ok
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Didi67



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Localisation: Bas Rhin (67)

MessagePosté le: 07 Juil 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

11,5V en marche c'est sur que c'est l'alternateur : le plus souvent les charbons qui sont usés. Combien de kms?
Les charbons sont en général fixés au régulateur à voir si t'as une photo du régulateur en pièce détachée..
Vu le prix d'un régulateur par rapport à l'alternateur c'est à tenter...

Bon courage si tu te lance dans le démontage clin_oeil
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Matt25



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

on ma montré une fois comme faire pour savoir si c'est l'alternateur...

quand le moteur tourne, il faut débrancher le + ou le - (merci de confirmer) de la batterie... si le moteur se coupe, c'est l'alternateur... sinon c'est la batterie....

voici mon retour d'expérience en espérant pouvoir aider clin_oeil
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willy



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
on ma montré une fois comme faire pour savoir si c'est l'alternateur...

quand le moteur tourne, il faut débrancher le + ou le - (merci de confirmer) de la batterie... si le moteur se coupe, c'est l'alternateur... sinon c'est la batterie....

voici mon retour d'expérience en espérant pouvoir aider clin_oeil


Il ne faut jamais débranché la batterie avec le moteur tournant!! pascontent
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Matt25



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'ai rien dis alors... mdr

pourquoi au fait??? (ça me permettera d'être moins nul... mdr )
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Didi67



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Localisation: Bas Rhin (67)

MessagePosté le: 07 Juil 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas l'idéal en effet car la tension sortant d'un régulateur n'est pas linéaire à 100% il y a des pics de tension à vide que l'électronique n'aimerait pas forcément...
Le plus simple c'est le voltmètre ou un petit testeur de tension à led.

Moteur en marche et aucun accessoire allumé :
<13V Alternateur HS ou Régulateur/charbons HS
entre 13 et 14V OK
>14V Régulateur HS tension trop élevée

Sinon penser aussi à vérifier les cosses de la batterie. clin_oeil
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remi91270



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Juil 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Didi67 a écrit:
11,5V en marche c'est sur que c'est l'alternateur : le plus souvent les charbons qui sont usés. Combien de kms?
Les charbons sont en général fixés au régulateur à voir si t'as une photo du régulateur en pièce détachée..
Vu le prix d'un régulateur par rapport à l'alternateur c'est à tenter...

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Elle a 20 000Km
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willy



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

remi91270 a écrit:
Didi67 a écrit:
11,5V en marche c'est sur que c'est l'alternateur : le plus souvent les charbons qui sont usés. Combien de kms?
Les charbons sont en général fixés au régulateur à voir si t'as une photo du régulateur en pièce détachée..
Vu le prix d'un régulateur par rapport à l'alternateur c'est à tenter...

Bon courage si tu te lance dans le démontage clin_oeil


Elle a 20 000Km


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