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kit courroie d'accéssoire + Alternateur

 
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Auteur Message
Alex95



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 14:40    Sujet du message: kit courroie d'accéssoire + Alternateur Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Mon alternateur m'ayant laché, je suppose que celui que j'ai est un 85 ou 90A.

J'ai installé la clim auto et j'ai bientôt le cruise control.

Je pense acheter un alternateur 105A, pour qu'il tienne le coup, vu ce qu'il mange dans la gueule.

Par contre, en ce qui concerne le kit courroie d'accessoires, suis-je obligé de le changer?

J'ai chopper Elearn, et je pense que le week prochain, je vais m'acheter un kit courroie + l'alternateur est le monter moi même.

Au fait, pour savoir si l'alternateur est HS ou non, lancez le moteur, et débranchez le + de la batterie.

En effet, la batterie sert juste lorsque le moteur n'est pas lancé. Si ca cale ca veut dire que l'alternateur est mort, sinon c'est la batterie.

Bon week a tous
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Alex95



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MessagePosté le: 19 Juil 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :

Ceux qui ont une 147 1.6TS 120CV en distinctive avec clim auto, regul', la batterie est de quelle type?

C'est une 60AH-320A ou une 50AH-360A?

Merci d'avance.
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grise147



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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Juil 2009 13:06    Sujet du message: Re: kit courroie d'accéssoire + Alternateur Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Au fait, pour savoir si l'alternateur est HS ou non, lancez le moteur, et débranchez le + de la batterie.

En effet, la batterie sert juste lorsque le moteur n'est pas lancé. Si ca cale ca veut dire que l'alternateur est mort, sinon c'est la batterie.

Bon week a tous


attention manip dangereuse ....... car, l electronique choppe toute la charge si ton alternateur debite,et la , c est grillage du body + calculo .. (deja arrivé si cosse mal enfoncée de batterie .. ) clin_oeil

pour les puissances d alternateur, on me l a expliqué, mais je m en souviens plus, moi a ta place, je releverais l etiquette (facile a dire) et remplacer par le meme ...
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Alex95



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MessagePosté le: 19 Juil 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Je vais ré-expliqué les étapes à faire.

1)tu lances le moteur, enlèves le + de la batterie,
2)
- si ca cale, alternateur HS
- si la voiture ne cale pas, il est bon.
3) tu coupes le contact, enlèves même la clef.
4) tu remets la cosse.

Je l'ai fait, et pas de problème.
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Juil 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


Pourquoi il ne faut pas débrancher la batteire moteur tournant, partie 11

=> http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm

Pourquoi ne pas simplement utilisé un multimètre pour voir si un alternateur est mort? la tension monte en effet à 14v environ quand celui-ci fonctionne.
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grise147



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MessagePosté le: 20 Juil 2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

"CE "CONSEIL" EST DESTRUCTIF.

Il ne faut jamais débrancher la batterie, moteur en marche

Cette consigne est inscrite dans la plupart des manuels et répétée par une étiquette à proximité de la batterie. Même si les alternateurs récents et neufs, tolèrent 2 fois de suite cet incident, cette manipulation sur un alternateur usagé et de conception plus ancienne est à proscrire. UN POINT C'EST TOUT


J'ai déjà expliqué, pourquoi, techniquement, cette manipulation est destructrice. (voir le topic Le couple alternateur-batterie: question).

Et pour tous ceux qui ont encore des doutes ou qui pensent que cette manipulation est sans risque, un extrait d'une note d'application n°AN553 éditée par STMicroelectronics à propos du load dump (accoup de charge), lorsque l'on débranche une batterie, moteur tournant :



(Surtension de 80V pendant 300 ms, destructive pour la plupart des équipements embarqués, si non protégés par souci d'économie)

Une traduction rapide pour les non-anglophones : "Cela arrive lorsque la batterie est déconnectée pendant que l'alternateur la charge. Pendant cet accoup de charge, la tension délivrée en sortie par l'alternateur croît rapidement. La durée de cette perturbation dépend de la constante de temps du circuit d'excitation de l'alternateur."

D'accord, c'est un fournisseur de solutions de protection (pour les équipements et pour les alternateurs), il doit, sans doute, exagérer un peu, pour vendre sa camelote, mais dans le principe, il décrit exactement ce que je pense. Je n'ai pas envie de faire le test sur ma voiture pour démontrer la réalité du problème
"

voila, en fait, on peut le tolerer sur une 4L mais sur une 147 .. aie aie ...

a+ clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 20 Juil 2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai fait mais ca n'a rien endommagé !!!

Sinon, moteur éteint j'ai bien 12V environ, allumé je suis à peu près à 14V

Donc c'est bon.

Mon problème venait de 2 fils mal branché au niveau du faisceau.
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Juil 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

sinon alfa monte des alternateurs plus gros quand on a la clim auto?

je ne sais pas si c'est vraiment utile et il ne faudrait pas non plus que l'alternateur recharge trop vite la batterie. Le meilleur serait surement de surdimensionner légèrement la batterie.
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MessagePosté le: 20 Juil 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
sinon alfa monte des alternateurs plus gros quand on a la clim auto?

je ne sais pas si c'est vraiment utile et il ne faudrait pas non plus que l'alternateur recharge trop vite la batterie. Le meilleur serait surement de surdimensionner légèrement la batterie.

+1
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