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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 01 Aoû 2009 01:57 Sujet du message: kart sous la pluie |
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voila ca me titille de plus en plus j'ai vraiment envi de tester ...
par contre j'ai peur d'être déçu car on ma dit que c'etait meme plus amusant que ca partait dans tous les sens, sans prévenir.
mais j'ai espoir que le gars qui ma dit ca, que c'est un gros bourrin ( genre on off avec la pédale et le volant ...)
bref qui a déjà fait? pour quel avis? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Aoû 2009 02:23 Sujet du message: |
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J'ai déjà fait, j'ai commencé comme ça, par un temps de pluie.
Ca n'avance pas vite, forcément pour un équipement pneumatique pour le sec, il n'y donc pas beaucoup de sensations, mais par contre c'est un régal de pilotage
Tu vois celui qui devant toi, tu le suis tout doux tout doux... d'un seul coup il part en vrac, tu te dis que c'est le moment pour le passer, alors tout doucement tu commences à prendre le virage, il n'y a pas de quoi se précipiter, et puis... tu pars en vrac au même endroit que celui qui te précédait
C'est la première et seule fois où je me suis retrouvé à rouler sur l'herbe en marche arrière sur des dizaines de mètres, sans rien pouvoir faire d'autre que d'attendre.
En plus de ça, c'est le gérant qui se régalait à nous voir, il nous a féliciter pour notre courage (en fait c'est le contraire : on a pas eut le courage de décaler la date à cause du temps), on était seuls sur la piste, et du coup le gars nous a laissé tourner deux fois plus de temps que la normale.
Chose à savoir, tu finis trempé jusqu'au slip, et second effet Kisscool, tu croustille des dents toute la journée avec la terre que tu as mangé.
Il faut essayer au moins une fois. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 01 Aoû 2009 03:05 Sujet du message: |
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tu ma convaincu !!! j'en salive d'avance.
bon bah il y a plus qu'a attendre la pluie a Marseille et pendant une jour de repos .... c'est pas gagné ... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 Aoû 2009 10:32 Sujet du message: |
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pour une premiere fois, le mouillé, c'est beaucoup trop casse gueule, tu vas faire des tetes a queue en permanance et tu auras moins de sensations...
l'idéal c'est de faire d'abord sur du sec puis qu'il pleuve car llà tu connais un peu comment réagit ton kart et 3 gouttes de pluie suffisent pour faire perdre énormément d'adhérence au kart _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Aoû 2009 11:45 Sujet du message: |
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Pourtant, moi, j'ai eu les félicitations du gérant, alors...
Je pense qu'au contraire, pour commencer, il n'y a rien de tel. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Aoû 2009 11:57 Sujet du message: |
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Déjà fait une fois, mais je trouve l'interet vraiment limité...
A faire une fois, mais c'est tout.
Ca devient très vite inconduisible et autant ou pourrait croire que c'est rattrapable, mais une fois que tu es parti avec du slick sur du mouillé, ça part un peu n'importe ou...
Tu peux seulement espérer rester sur la piste pour pas avoir à descendre pour remettre le kart sur la piste...
L'idéal serait de tester avec des pneus rainurés mais je sais pas si tu trouveras ça sur des kart de loc.
Et sinon, comme pour dbonin, moi aussi on m'avait laissé tourner 2 fois plus longtemps _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 01 Aoû 2009 15:12 Sujet du message: |
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J'ai fait une fois aussi et j'ai adoré !!
Bon faut comprendre le principe car c'est pas le même pilotage
Des slicks sous la pluie ... bin ça accroche pas.
C'était avec quelques potes, on avait fait un GP (avec qualifs, course, etc...) Et lors du départ de la course il a commencé à tomber quelques gouttes... Résultat au 1er virage tout le monde dans le bac a sable !
Ca freine plus forcément, ça tourne pas non plus ...
En fait la technique que j'avais prise c'était de tourner au frein, comme y'a les freins à l'arrière sur les kart, et après tu gère la glisse ...
Moi perso j'ai pris mon pied, faudrait que j'retente un jour _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 01 Aoû 2009 18:28 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | pour une premiere fois, le mouillé, c'est beaucoup trop casse gueule, tu vas faire des tetes a queue en permanance et tu auras moins de sensations...
l'idéal c'est de faire d'abord sur du sec puis qu'il pleuve car llà tu connais un peu comment réagit ton kart et 3 gouttes de pluie suffisent pour faire perdre énormément d'adhérence au kart |
don't worry c'est loin d'être ma 1er foi en kart ! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 04 Aoû 2009 14:47 Sujet du message: |
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très bonne expérience pour moi aussi!
par contre ça doit pas être ça sous des trombes ... moi juste une petite bruine et ça a suffit à changer totalement le comportement des bolides
Il faut dire que c'était aussi ma première fois en extérieur donc avec des karts plus puissants
J'aimerai bien recommencer un jour _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 05 Aoû 2009 21:32 Sujet du message: |
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J'ai un pote qui a déjà fait et il m'a dit que si tu aimes la glisse et les travers de porc... bah c'est génial. Sinon, pour les bourrins et les accros de la traj' parfaite, c'est pas top...
Perso, faut que j'essaie aussi!!! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 05 Aoû 2009 22:37 Sujet du message: |
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Ndo a écrit: | J'ai un pote qui a déjà fait et il m'a dit que si tu aimes la glisse et les travers de porc... bah c'est génial. Sinon, pour les bourrins et les accros de la traj' parfaite, c'est pas top...
Perso, faut que j'essaie aussi!!! |
Et bien c'est sacrément stupide ce que raconte ton pote !
Si c'est pour la performance, il est évident que l'on va éviter la pluie !
Et quand on fait des trajectoire de porc, c'est qu'on va/veut aller trop vite ou que l'on ne maitrise rien. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 06 Aoû 2009 13:28 Sujet du message: |
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C'est pas stupide ce qu'a dit mon pote, c'est logique, t'as pas dû comprendre...
Je répète avec d'autre tèrmes:
- celui qui aime la glisse et les gros travers en virage (les travers de porcs...), bah faut qu'il essaie le kart sous la pluie.
- celui qui aime la vitesse ( la performance) et les trajectoires parfaite (donc pas de glisse), il lui faut une piste sèche.
Ouff. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 06 Aoû 2009 13:39 Sujet du message: |
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Erreur, tu peux faire des gros travers et de la glisse sur piste sèche aussi !
Ce n'est pas l'état de la piste qui fait, mais bien le type de pilotage _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 06 Aoû 2009 13:54 Sujet du message: |
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Oui j'ai pas dit le contraire.
Mais en général, quand tu veux taper le chrono, bah tu évites de glisser, tu trajectes. Tu peux peux faire en effet des travers sur piste sèche, mais tu ne glisseras pas aussi bien qui sur piste humide.
Et pour ce qui est du pilotage, c'est vrai. Mais le revêtement joue aussi sur les performances. L'entretien d'une piste n'est pas scrupuleusement suivi partout. Certaines pistes accrochent bien, d'autres laissent carrément à désirer... sans parler de l'état des karts et des pneus.... plusieurs facteurs entrent donc en jeu pour la glisse.
Mais pour ce qui est de la glisse n'importe où, un seul facteur compte: les pneus slicks sur piste mouillée. Bon pilote ou débutant, ça glisse. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 06 Aoû 2009 14:27 Sujet du message: |
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Bon en tant que Kartman avertis, le pilotage sous la pluie est différents de celui sur le sec, il faut utiliser l'extérieur des trajectoire, dans les virage ne pas hésiter a aller au bout du virage pour tourner et non plus a la corde.
Pourquoi ? -> par ce que la gomme déposé dans la trajectoire idale pour le sec devient inconduissible une fois mouillé, c'est comme conduire sur du verglas.
Donc un pilotage coulé, souple et surtout garder tant que possible un bon rythme pour faire chauffer les pneus, plus il sont chaud plus ils ont de l'adhérance, donc un pilote peut expérimenter tombe vite dns le cercle infernal, il roule moins vite, refroidi ses pneus ect ect ...:-)
ha oui ne pas oublier de surgonfler les pneus avant pour qu'il chauffe plus vite...voila bon kart _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 06 Aoû 2009 14:44 Sujet du message: |
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Ndo a écrit: |
Mais en général, quand tu veux taper le chrono, bah tu évites de glisser, tu trajectes. |
Et donc tu évites la piste mouillée !
Cherches pas, j'ai (toujours) raison. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 06 Aoû 2009 15:54 Sujet du message: |
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