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amorynesles
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 43
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Posté le: 21 Mai 2009 13:43 Sujet du message: Enbrayage jtd ? |
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Bonjour, je me suis séparé, à regret, de ma 147 jtd 140 ch il y a 4 ans, car je soupçonnais l'embrayage de me lâcher (pédale dur, craquement en fin de course), alors que je venais de l'acheter d'occase (30.000 kms).
ce que j'ai lu à l'époque ici et ailleurs m'ayant conforté dans l'idée de la vendre.
Aussi, nostalgique de cette fantastique voiture, je me tate pour racheter un modèle diesel, mais le jtd 150 cette fois.
Alors question, la fiabilité du modèle 150 en matière d'embrayage est-elle avérée ?
est-ce que le défaut est enfin corrigé (volant moteur-usure prématurée récurrente de l'embrayage) ?
Merci de vos réponses.
A savoir que je compte dans lafoulée faire préparer mon modèle (comme tous mes véhicules précédents sans l'ombre d'un problème) chez les "maitres en la matière".... (185 ch, 380 nm pour 600€ testé banc de puissance, sans fumées à pleine charge). _________________ Un jour l'Europe parlera marseillais |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 21 Mai 2009 14:36 Sujet du message: |
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salut, ecoutes pour temoigner à ta question, et n'apporter que mon avis perso, l'embrayage étant une pièce d'usure, tout dépend de ta façon de le traiter.... moi j avais un peu fait le sagouin quand meme, pui reprog bourrin dans la foulée ca la tué en 5000 km (voiture avait 85 000km et la reprog : 35 000km ;)) mais depuis plus aucun souci du tout, et je pense que ca va durer comme ca ;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Mai 2009 15:00 Sujet du message: |
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Les références de volant moteur et d'embrayage n'ont pas changé pour répondre à ta question.
Le mien à rendu l'ame à 205mkm sur jtd 140... Suffit de faire attention à pas ballancer un grosse dose de couple constament... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Mai 2009 15:16 Sujet du message: |
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Oui le pb c'est le couple mais aussi et surtout l'overboost qui donne un pic de couple. Ca ca craint, parceque sinon tu peux en passer des watts avec de l'origine, crois moi _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 21 Mai 2009 22:12 Sujet du message: |
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Expérience perso, voiture acheté à 36 000 kms, et dès 40 000 kms, pédale dure ou molle et cran. Elle en a presque 80 000 maintenant, et toujours la même chose. Je lui tire quand même sur la tronche et ça ne change rien. Le jour où l'embrayage cassera je le changerais, mais pour l'instant ça tient et ça roule bien. _________________ click to learn more |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 29 Juil 2009 20:46 Sujet du message: |
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Les embrayages des jtd 150cv, c'est un peu la lotterie avec une reprog.
Il y a ce qui accepte a peine 20nm de plus, donc on est plus a faire une reprog à la ducati et certain (comme j'avais sur mon GT) qui encaisse 430nm sans broncher.
De mon experiences a bannir les modeles de mi 2005 a mi 2006 si on veut une reprog classique, sinon reprog a la ducati.
Ou alors comme le fond certain prendre une assurance proposé par la banque ou autre organisme pour les voitures d'occasion garantisant les pieces et reparations et en jouant bien un embrayage neuf te coutera moins de 200€, le reste sera pris par l'assurance.
Maintenant ca depend aussi du type de conduite.
Si a 1500 trs tu a l'habitude d'ecraser la pedales au lieu de descendre un rapport je pense que dans tous les cas ca ne le ferra pas.
Ou prendre un Mito la on est tranquille, pas de soucis d'embrayage meme avec des reprog mechante. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
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bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
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Posté le: 29 Juil 2009 21:01 Sujet du message: |
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moi j'ai eu le meme probleme mais en faite c'etait je sais plus quoi mais c'etait pas l embrayage _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 30 Juil 2009 11:15 Sujet du message: |
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Probablement le joins spy qui fuit sur l'embrayage. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
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IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
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Ex: GT , brera, 147 ... |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 30 Juil 2009 14:01 Sujet du message: |
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ca fait 20.000 km que je roule avec ce cran qui apparait quand je suis coincé dans les bouchon ou après un long trajet et ca roule toujours...
elle est de fin 2005 _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 05 Aoû 2009 17:48 Sujet du message: |
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Si je comprend bien, pour préserver l'embrayage, il faut éviter d'appuiyer fort à l'accélérateur sous 2000 T/min c'est bien çà ? _________________ Vive alfa Romeo |
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