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Ce n'etait pas la vanne EGR

 
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Amorosso



Inscrit le: 29 Mai 2009
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MessagePosté le: 11 Sep 2009 11:13    Sujet du message: Ce n'etait pas la vanne EGR Répondre en citant

Apres avoir bouché ma vanne EGR je pensais retrouver un peut de couple sous les 2500t/min.
Et bien rien, à part des messages d’erreur au tableau de bord avec l’ABS et le VDC qui se désactivent, aucun effet positif…

Que je sois pieds au planché ou pas, tant que je suis sous 2500 t/min je n’ai AUCUNE puissance. Je patiente que l’aiguille monte lentement. Je précise sans fumé ni rien par contre, après, ça part fort.

Auriez-vous une idée d’où pourrait venir mon problème ???
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turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Sep 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi, noublie pas que ta voiture est un diesel, avant que le turbo ne souffle tu na rien c'est creux lol... mais des que ca souffle sa envoi...

Aprés tu as le phenomene de turbo lag qui rentr en compte...(durite qui se gonfle probleme devacuation des gaz en sortie turbo (downpipe)...

fais des recherche tu verra...

Aprés j'avai le meme probleme jai nettoyer le collecteur d'admi et le papilon et j'ai limpression quel va mieu...

Une dernier chose, j'ai appri sur le forum kil valai mieu decendre un rapport pour accelerer plutot que d'accelerer a bas regime et d'attendre...(pense a ton embrayage qui n'est pas un point fort sur les jtd...
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Amorosso



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 11 Sep 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien le comportement des moteurs diesel, j'ai une autre voiture 2litre HDI et j'ai eu l'occasion d'essayer 2 autres 147.

Il est indéniable que j'ai un problème de couple.

De plus si je pousse un rapport jusque dans le rouge et que je passe le rapport suivant, je suis encore sous la barre du "coup de pieds" se qui me fait un long temps mort entre chaque rapport si je les enchaine.

Toute les pièces que j'ai eu l'occasion de démonter n'ont pas l'air encrassés.

Le problème viens d'ailleurs...
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groumf



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Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 11 Sep 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est un mazout, mais en général ça commence a bien repondre autour de 1500 - 1800 tr/nim, et ça part fort a partir de 2000 ...

si y'a rien en dessous de 2500 c'est qu'il y'a une merde ...

Est ce que le turbo est bon ? les ailettes de géométrie variables ne fonctionnent peut être pas (encrassement) ...
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 11 Sep 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifies le tube du Turbo (d'arrivée ou de sortie), normalement c'est un gros tube en genre de caoutchouc.. si il est fendu ça vient de ça. (symptôme déjà vu sur un LandRover... Très peu de patate au démarrage et ça venait de ça)
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Skary



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Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 11 Sep 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
ok c'est un mazout, mais en général ça commence a bien repondre autour de 1500 - 1800 tr/nim, et ça part fort a partir de 2000 ...

si y'a rien en dessous de 2500 c'est qu'il y'a une merde ...


+1 tu a bien un souci quelque part vérifie des durite ton débitmètre peut etre.
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 11 Sep 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien raison, une solution ici aussi:
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet3732.htm
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Amorosso



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 11 Sep 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Calvalera a écrit:
J'ai bien raison, une solution ici aussi:
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet3732.htm


Ses symptômes sont identiques aux miens. Et une solution à 35€ ça me refout la banane!! bounce

J'ai regardé les durites mais je n'ai rien remarqué.

Je vais prendre un rdv fiat sartrouville mettre un coup de valise il pourront aussi me reprogrammer le toit ouvrant en passant ^^

Merci de vos réponses je vous tiendrais au courant.
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groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 11 Sep 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, si je ne me trompe pas, ce petit tuyaux sert a commander les ailettes de géométrie variable, donc effectivement si il a un soucis, ça pourrait expliquer que ton turbo ne souffle qu'a 2500 tr/min, celui ci étant bloquer pour souffler a haut régime ...
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 11 Sep 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vérifier plusieurs tubes (car moi je connais que l'explication) et bien faire le tour des tubes avec ta main pour déterminer si il y a une fissure. C'est pas la 1ère fois qu'on m'en parle de ce problème.
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Sep 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir plusieurs choses ..
:
-soit ta geometrie est encrassée ou ne va pas en butée .. (quand tu demarre, l actuateur de commande de geom bouge de 6 mm, si c est pas le cas, tu as trouvé le fautif)

-si ca bouge pas, il y a un Hic ..

-debimetre HS, si tu as un EDC 15 (calculo) debranche le debimetre et fais un essai

-durite de turbo fendue (en general, ca fume a mort)

-turbo déséquilibré (rare, mais ca arrive .. vu la rotation de ces bebetes la .. )

-une fuite a la con, ou capteur de pression bloqué plein pot (normalement, non)


voila .. clin_oeil
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