Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mes 1er tour de roue en MiTo Tjet 155
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 09 Oct 2009 10:44    Sujet du message: Mes 1er tour de roue en MiTo Tjet 155 Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous, voila ca fais maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai commandé ma MiTo et hier étais le grand jour.

J'arrive donc à ma concess vers 18h15, ma voiture été devant l'entré, elle m'attendait sagement

Je rentre je vais voir le vendeur, il me fais signé les papiers ect... et enfin me donne les clefs. Nous allons à la voiture, il me montre les divers options de l'odb ... Puis viens le moment de partir, un dernier coup d'oeil sur ma 147 et me voila parti sous une pluie battante je rentre chez moi rapidement et me gare avec soin reportant au ledemain mon essai.

Ce matin je parts donc travailler et la que du bonheur en demarant carreau ouvert le bruit parais déjà très sympa le laisse chauffé 30sec et j'y goo.

Comparais à mon JTD 150 le moteur se montre plus volontaire en desous de 2000T mais on sent bien quel n'a que 20km. Une fois le moteur bien chaud j'enclenche le mode D ss poussé je monte jusqu'a un peu plus de 3000T, et la déjà une très bonne surprise, le couple est omniprésant, c'était ma crainte (sortant d'un JTD 150 reprogramé avec 40Nm) mais non les cheveaux sont belle est bien present.

Niveau freinage ca semble freiner très très fort!!! bien plus que ma 147 faut dire que les disques sont enorme je trouve!

En bref cette 1er journée avec ma nouvelle titine semble très prometeuse en sensations pour les jours à venir

2eme jour : Je rentre de ballade avec ma belle et c'est encore mieu que je pensé, ce petit Tjet et vraiment plein de vie !!! et réagir à la moindre solicitation en mode D même si je n'ai pas encore dépacé les 3500T lol elle
semble beaucoup plus performante que mon JTD 150 pourtant reprogramé

Niveau tenu de route je n'est pas encore testé, les pneus glisse encore un peu et je n'est pas encore la main dessus, toute facon je ne compte pas faire de circuit avec et sur route ouverte je pense que c'est imposible de l'exploisé à 100%

Sinon niveau freinage je prefere attendre quelques Kms avant de tester vraiment

Voila voila j'eséyerai de faire quelques photos ce week end si il fais beau
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Oct 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cette mito est épatante pour en avoir conduit une c'etait tres proche au niveau comportement moteur d'un JTD avec du couple à bas régime et de la peche comme il faut

A haut régime elle s'essoufle vite turbo oblige mais vraiment épatante cool cool

Tu as laissé ta 147 en reprise du coup ?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 09 Oct 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Cette mito est épatante pour en avoir conduit une c'etait tres proche au niveau comportement moteur d'un JTD avec du couple à bas régime et de la peche comme il faut

A haut régime elle s'essoufle vite turbo oblige mais vraiment épatante cool cool

Tu as laissé ta 147 en reprise du coup ?


Oué reprise par le garage triste

pour les hauts régimes elle n'a que 60km donc j'ai pas encore testé mais jusqu'a 3500T/m en mode D c'est déjà love j'ai hate quelle passe les 500 Kms pour pouvoir monter un peu en régime et faire un ptit test avec mon collegue qui à la leon fr clin_oeil

Mais elle semble bien plus performante que mon JTD, avec une ptit reprog ca doit être très sympa cool
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 09 Oct 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MIKE"]Cette mito est épatante pour en avoir conduit une c'etait tres proche au niveau comportement moteur d'un JTD avec du couple à bas régime et de la peche comme il faut

A haut régime elle s'essoufle vite turbo oblige mais vraiment épatante cool cool

+1
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 09 Oct 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A haut régime elle s'essoufle vite turbo oblige mais vraiment épatante cool cool


+1[/quote]

D'après ce que j'ai lu une petite reprog chez notre ami florian resoudré se "probleme"

En tout cas les reprises sont canon à tous les rapports!!! crazy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 09 Oct 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ta voiture tu la laisser a combien et celle la tu la eu a combien
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italiaconcept



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 525
Localisation: orleans

MessagePosté le: 10 Oct 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aimé également le comportement routier de cet petite,
moteur souple et péchu cool
_________________
jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 10 Oct 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Cette mito est épatante pour en avoir conduit une c'etait tres proche au niveau comportement moteur d'un JTD avec du couple à bas régime et de la peche comme il faut

A haut régime elle s'essoufle vite turbo oblige mais vraiment épatante cool cool

+1

Pour avoir essayé celle de Meniac, reprogrammée à 170ch si j'me souviens bien, ça marche très fort, le couple arrive très tôt, aux alentours de 2000trs, et ça monte bien après.
Par contre comparé à mon V6, on a bien l'impression que ça s'essoufle passé 5000trs ... Mais pour toi, sortant d'un JTD, ça doit être le pied clin_oeil

Niveau comportement, c'est une super auto, super accroche et très bon freinage effectivement

Une belle petite citadine sportive donc cool razz
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 10 Oct 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre comparé à mon V6, on a bien l'impression que ça s'essoufle passé 5000trs ... Mais pour toi, sortant d'un JTD, ça doit être le pied clin_oeil


Tu métone, même si mon JTD n'étais pas trop pareseu dans les tours il saturais quand même assez rapidement.

J'ai contacté floriant de GTO il m'a dit qu'il y avait une nouvelle version de la reprog de meniac, toujours la même puissance (entre 170 et 175cv pour 28Nm) avec un peu plus de pêche après 5000t/m

Après c'est sûr que comparé au arese il est moins efficasse dans les tours, mais les essences turbo c'est comme ca et au final la plage d'utilisation va de 1500 à 5500 T/m tu as les avantages du gazoute (couple) avec des reprise digne d'un gros mazoute et les monté en régime de l'essence,enfin je ne t'aprends rien qur ce coup la clin_oeil bref un pur bonheur !! love

Sinon niveau perfs pûr meniac comparé a ton GTV vs la mito de meniac il y a une grosse dif??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 10 Oct 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 3 premiers rapports c'est kif kif ...
Quoique le fait que le GTV prenne 7000trs, fait que tu perds un peu de temps dans les passages de rapport plus tôt dans la MiTo.

Après le GTV prend le large grace à l'allonge du V6 ...


Tient une ch'tite vidéo (Steve au volant de mon GTV, et moi dans sa MiTo qui suit )

http://www.youtube.com/watch?v=Tl7HlK_sqkY


clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 10 Oct 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Sur les 3 premiers rapports c'est kif kif ...
Quoique le fait que le GTV prenne 7000trs, fait que tu perds un peu de temps dans les passages de rapport plus tôt dans la MiTo.

Après le GTV prend le large grace à l'allonge du V6 ...


Tient une ch'tite vidéo (Steve au volant de mon GTV, et moi dans sa MiTo qui suit )

http://www.youtube.com/watch?v=Tl7HlK_sqkY


clin_oeil


Je suppose que c'est ton GTV qu'on entend chanter ??? love love
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 10 Oct 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 10 Oct 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Oui mdr


Sublimisime love love love love crazy crazy crazy crazy

En tous cas qu'elle bonheur de reppaser à l'essence !! bounce bounce
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 11 Oct 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié combien ta voiture est bruyante Toxy mdr
Je crois avoir reconnu les 2 voitures devant vous sur la vidéo clin_oeil
Pour en revenir au sujet initial avec Grizzzz on a essayé cette version et on a été bluffé oh
Ca envoie pas mal du tout cool
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Oct 2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Citation:
Par contre comparé à mon V6, on a bien l'impression que ça s'essoufle passé 5000trs ... Mais pour toi, sortant d'un JTD, ça doit être le pied clin_oeil


Tu métone, même si mon JTD n'étais pas trop pareseu dans les tours il saturais quand même assez rapidement.

J'ai contacté floriant de GTO il m'a dit qu'il y avait une nouvelle version de la reprog de meniac, toujours la même puissance (entre 170 et 175cv pour 28Nm) avec un peu plus de pêche après 5000t/m

Après c'est sûr que comparé au arese il est moins efficasse dans les tours, mais les essences turbo c'est comme ca et au final la plage d'utilisation va de 1500 à 5500 T/m tu as les avantages du gazoute (couple) avec des reprise digne d'un gros mazoute et les monté en régime de l'essence,enfin je ne t'aprends rien qur ce coup la clin_oeil bref un pur bonheur !! love

Sinon niveau perfs pûr meniac comparé a ton GTV vs la mito de meniac il y a une grosse dif??



C'est exactement ce que j'ai pensé ...
Comme un JTD mais avec plus d'allonge cool cool

C'est ca l'avenir et les turbos essences cool cool

j'ai vu la MITO 1.4 turbo multiair de 135 ch hier au salon de LYON je sais pas si ca marche mieux ou moins bien ...

Par contre pas cool que tu es refourgué ta 147 au garage ...tu as du perdre un max crying ...combien la reprise ??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 12 Oct 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est exactement ce que j'ai pensé ...
Comme un JTD mais avec plus d'allonge cool cool


C'est pas tous fais ca car le JTD est assez reux sous 2000T là ca envoie grave de 1500 à 5500 t love

Citation:
C'est ca l'avenir et les turbos essences cool cool

j'ai vu la MITO 1.4 turbo multiair de 135 ch hier au salon de LYON je sais pas si ca marche mieux ou moins bien ...


Le multiair 135 le l'ai essaye ca marche déjà pas mal mais on sent quand même qu'il y a 20ch d'ecart est la boite 5 pas_cool

Citation:
Par contre pas cool que tu es refourgué ta 147 au garage ...tu as du perdre un max crying ...combien la reprise ??


Niveau reprise le garage me la reprise 10750€ au final (soit disant la cote argus)

Sinon pour la petite anecdote j'ai eut l'occas de comparer avec une leon fr ce matin (vu le bruit et les rapport assez court ca avait l'air d'un mazoute) ma mito par bien devent au depart (sorti de rond point en 2) et après c'est kifkif bounce
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Oct 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'croyais que tu étais en rodage ??
Et tu testes deja les perfs ? crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 12 Oct 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et les photos alors??? bounce razz
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 13 Oct 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Bon et les photos alors??? bounce razz


+1 oh pas_cool

et

+1 bounce
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 13 Oct 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
J'croyais que tu étais en rodage ??
Et tu testes deja les perfs ? crazy2


Je viens de passer les 500kms je commence à l'exploiter un peu, love et j'avoue que c'est dur de ne pas pousser de tps en tps

je n'est pas depassé les 3500T durant les 400 1er kms, le moteur commence a se laché un peu, je commence donc à la poussé un peu quand elle est vraiment bien bien chaude

après logiquement, d'après ce que disent toutes les concessions il n'y a plus de rodage mais bon chaqun le prend comme il veut, il y à déjà assez de post sur ce sujet.

tu aurais fais comment toi meniac??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok