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jay911
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 27 Localisation: Bretagne
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Posté le: 15 Oct 2009 16:46 Sujet du message: URGENT : Comment "tester" la bonne santé du moteur |
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Je fais suite à mon autre question de manière plus précise :
Je n'ai jamais rouler en 147 avant. Demain j'en essaye une et je dois donner réponse aussitôt. Au 1er essai j'ai trouvé le moteur fade, sans sensations d'accélération (1.6 120 CV) et je voudrais être sûr que ce moteur de 130 000 km soit complement opérationnel, comme faire ???
J'ajoute que je suis un peu monté dans les tours avant mais j'ai trouvé la montée lente. J'aurais peut etre du continuer a appuyer jusqu'a 6000, je sais pas ?
Merci d'avance ! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 15 Oct 2009 17:05 Sujet du message: |
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Essaie en une autre
Si tu as un membre du forum dans ton coin par exemple
Tu es d'où ?
Et il te faudrait faire une présentation également pour le savoir... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 15 Oct 2009 17:08 Sujet du message: |
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Ou alors par sur un TS 150, il ne doit pas y avoir un gros ecart de prix entre les 2, elle aura plus de couple à bas régime, de meilleur reprise et un peu plus d'allonge _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 15 Oct 2009 17:16 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | Ou alors par sur un TS 150, il ne doit pas y avoir un gros ecart de prix entre les 2, elle aura plus de couple à bas régime, de meilleur reprise et un peu plus d'allonge |
+1 _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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jay911
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 27 Localisation: Bretagne
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Posté le: 15 Oct 2009 17:39 Sujet du message: |
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La problème c'est que je dois donner réponse demain et je n'aurai pas le temps d'en essayer une autre. Comme je ne peux pas comparer, il est difficile pour moi de juger...
Je lis que le 1.6 TS 120 CH est super mais je lis aussi que se n'est pas un foudre de guerre. Perso je l'ai trouvé sans aucune sensation d'accéleration meme un appuyant un peu. Je me demande donc si c'est normal ou bien si c'est le moteur qui en a un coup dans l'aile ? En tout cas, c'est très souple et agréable mais pour ce qui est des perfs, j'avoue etre déçu...
J'attends vos remarques. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Oct 2009 17:47 Sujet du message: |
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Alors si tu avais répondu, d'ici demain, tu aurais peut être eu quelqu'un de ton coin pour t'en faire essayer une...
Après le TS 120 n'est pas un foudre de guerre... et si tu veux obtenir une accélération en rapport avec les perfs attendus d'un tel moteur, il faut monter dans les tours effectivement... entre 4500 et 6500 tu dois quand même te rendre compte que le moteur fait son boulot... ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 15 Oct 2009 17:50 Sujet du message: |
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jay911 a écrit: | La problème c'est que je dois donner réponse demain et je n'aurai pas le temps d'en essayer une autre. Comme je ne peux pas comparer, il est difficile pour moi de juger...
Je lis que le 1.6 TS 120 CH est super mais je lis aussi que se n'est pas un foudre de guerre. Perso je l'ai trouvé sans aucune sensation d'accéleration meme un appuyant un peu. Je me demande donc si c'est normal ou bien si c'est le moteur qui en a un coup dans l'aile ? En tout cas, c'est très souple et agréable mais pour ce qui est des perfs, j'avoue etre déçu...
J'attends vos remarques. |
Si elle ne te satisfais pas niveau perfs et que c'est un critere important pour toi, passe ta route et oriente toi vers un model plus puissant en ess ou un jtd, tu aura les même senssasions moteur qu'avec ta mégane.
C'est vrai que passer d'un turbo diesel à un ess atmo de même puissance, c'est normal que tu trouve ca moue car le TS n'est pas très performant en desous de 4000T/m, la ou ton Dci n'a plus rien dans le sac lol _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Yanouch
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 11 Localisation: Arcueil
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Posté le: 16 Oct 2009 02:48 Sujet du message: |
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Une question en parlant de perf. (et ca pourra peut être aider jay911 dans sa recherche)
Peut-on réellement sentir une différence de performance entre un moteur jeune (autour de 10 000) et un plus agé (autour de 150 000). Sans modif bien sur.
De mon point de vue seule le rodage peut avoir une influence sur les perf et les sensations mais dans ce cas elle ne devrait pas évolué passé les 10 000. Non ?!
C'est vrai que j'avais entendu un gars qui avait essayé une audi A3 diesel d'une petite dame. Elle disait n'avoir jamais dépassé les 4000 tours. Et in finé la voiture manquait sensiblement de punch. |
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jay911
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 27 Localisation: Bretagne
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Posté le: 16 Oct 2009 08:35 Sujet du message: |
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Je l'essaye de nouveau ce soir et je vous dirai. Mais je pense que je vais la prendre, elle est tellement belle .
Elle me fait de l'oeil cette voiture, c'est une dragueuse d'hommes...
En fait, je n'ai pas besoin de performances avec la voiture parce qu'elle fera 90% de ville. Par contre, je ne serai pas contre un peu de sensation en 2nde à 5000/6000 t... |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 16 Oct 2009 08:55 Sujet du message: |
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Yanouch a écrit: | Une question en parlant de perf. (et ca pourra peut être aider jay911 dans sa recherche)
Peut-on réellement sentir une différence de performance entre un moteur jeune (autour de 10 000) et un plus agé (autour de 150 000). Sans modif bien sur.
De mon point de vue seule le rodage peut avoir une influence sur les perf et les sensations mais dans ce cas elle ne devrait pas évolué passé les 10 000. Non ?!
C'est vrai que j'avais entendu un gars qui avait essayé une audi A3 diesel d'une petite dame. Elle disait n'avoir jamais dépassé les 4000 tours. Et in finé la voiture manquait sensiblement de punch. |
Je me pose la meme question
Mais je suis en train de faire moi meme le rodage et decrassage de ma LEON TDI 170 et je trouve que ca va mieux donc je dirais oui _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
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Posté le: 16 Oct 2009 11:34 Sujet du message: |
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Bien sur que oui le style de conduite est important un mec qui va tirer tout le temp dans le moteur qu'il soit froid ou chaud et une mamie qui depassera jamais les 4000 tr/min ba sa donne un moteur qui est rincé ou un moteur encrassé et donc qui n'avance plus. Moi j'ai acheter un produit a mettre dans le gazoil et dans l'huile apres la vidange tu tartine QUANJD LE MOTEUR EST CHAUD et normalement petit a petit tu retrouve de belles perf.
En esperant que cela peut vous aider
@+ |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Oct 2009 17:20 Sujet du message: |
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peut être pour un diesel à la limite que ça s'encrasse un peu mais vous voulez dire quoi par encrassage? que de la calimline se depose sur les pistons? C'est toujours le cas!!!
Après pour encrasser un moteur essence il faut y aller, j'ai déjà ouvert quelques moteurs essence qui n'ont jamais dépassés les 3 500 tours et qui ne faisaient que de la ville et il n'y avait pas plus de calamine sur les pistons et autour des soupapes que sur un moteur conduit norpmallement...
bref ça me parzit tout de même un peu exagré é ces histoires de voitures qui perdent leur puissance car elles ne sont pas montées dans les tours... (hors vanne egr) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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