Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gtv654
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 113 Localisation: Fréjus (83)
|
Posté le: 19 Oct 2009 19:13 Sujet du message: 150 ch fap |
|
|
Bonsoir, Afin de poursuivre ma recherche de ma nouvelle belle et ne pas me tromper, pouvez-vous me dire s'il y a une différence entre une 150 ch multijet ou une 150 ch FAP?
Merci et bonne soirée. Sandrine _________________ Alfa GT 1.9 jtd Véloce sélective de 2007 Noire carbone
Alfa GTV6 2.5 litres de 1983
Ex Alfa 147 1.6ts distinctive 120ch gris clair intérieur cuir fauve de 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 19 Oct 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
Le FAP ou DPF est le filtre à particules
C'est une option payante chez ALFA environ 600 euros _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gtv654
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 113 Localisation: Fréjus (83)
|
Posté le: 19 Oct 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ah merci Mike, donc le moteur lui c'est exactement le même, et donc le FAP c'est plutôt mieux?
Je n'ai pas pris la TI que j'avais essayé l'autre fois, donc je continue mes recherches.
Sandrine _________________ Alfa GT 1.9 jtd Véloce sélective de 2007 Noire carbone
Alfa GTV6 2.5 litres de 1983
Ex Alfa 147 1.6ts distinctive 120ch gris clair intérieur cuir fauve de 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 19 Oct 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
gtv654 a écrit: | Ah merci Mike, donc le moteur lui c'est exactement le même, et donc le FAP c'est plutôt mieux?
Je n'ai pas pris la TI que j'avais essayé l'autre fois, donc je continue mes recherches.
Sandrine |
c'est mieux pour l'environnement ...
mais quand il sera à changer c'est bcp moins rigolo sur la facture _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Oct 2009 20:40 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | gtv654 a écrit: | Ah merci Mike, donc le moteur lui c'est exactement le même, et donc le FAP c'est plutôt mieux?
Je n'ai pas pris la TI que j'avais essayé l'autre fois, donc je continue mes recherches.
Sandrine |
c'est mieux pour l'environnement ...
mais quand il sera à changer c'est bcp moins rigolo sur la facture |
En même temps ça ne se change pas tout le temps... et puis comme ça tu fumes pas ;-) et tu ne tues plus les asthmatiques ;-)
Par contre tu perds légèrement en perfs (en tous cas c'est comme ça sur la 206 de a mère...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 19 Oct 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un FAP
juste pour info
le fap et le cata son ensemble ils ne sont pas inseparable
prix du bout 1900€ chez alfa
j'ai failli tomber quand on m'a dit le prix.
apres sa tire quand meme bien
mais j'ai pas de comparaison avec une 150ch sans fap |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 19 Oct 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
ouais franchement, prenez le fap avec vos diesels qui polluent un max, c'est limite une question de respect par rapport aux autres!!
ça devrait être obligatoire ce genre de trucs... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Oct 2009 22:50 Sujet du message: |
|
|
coolweb a écrit: | ouais franchement, prenez le fap avec vos diesels qui polluent un max, c'est limite une question de respect par rapport aux autres!!
ça devrait être obligatoire ce genre de trucs... |
ça le deviendra... mais bon... tant que ça a un cout aussi élevé... les gens ne le prennent pas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 19 Oct 2009 22:56 Sujet du message: |
|
|
ouais bah faut que ça devienne comme le cata sur les essence, obligatoire. Aujourd'hui, les cata tiennent pour la plupart, la durée de vie de la voiture. Pour les FAP, c'est vrai que chez certains constructeurs ils n'étaient pas super fiable au début mais là ça à l'air d'aller mieux! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 20 Oct 2009 07:45 Sujet du message: |
|
|
ouai enfin la on parle du double de prix quand même...
Si tu veux GTV654 je veux biens te donner mon précata et cata... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 21 Oct 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai le FAP sur la mienne. Il te bouffe quelques chevaux, mais pour l'avoir essayé sans, tu ne vois vraiment pas la différence.
En revanche, comme Alfa à très bien fait la révision à 20 000 Km, j'ai mon voyant qui s'allume à chaque démarrage depuis les 30 000. Alfa n'a pas remis à zéro ce paramètre.
Pour le remplacement, il ne devrait pas intervenir de suite, car il s'agit, sauf erreur de ma part, des nouvelles générations, qui élimine les particules en chauffant.
Par contre je trouve génial car ma sorti de pot n'est pas toutes noir, elle reste bien chromé après 30 000 Km. et il n'y a aucune fumé dans mon garage lorsque je démarre. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 21 Oct 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
ouep en effet c'est marrant de voir la sortie d'échappement relativement clean sur un diesel quand on a le fap!!
Chez peugeot pas mal de fap lachaient vers 100 000 mais c'était sur les premiers modèles de fap qui sont apparus! mais ils ne coutaient pas si cher que chez alfa, chez peugeot le fap était à 250 euros et maintenant sur leur fap recent, ils tiennent bien plus longtemps!!
Chez Alfa ils ont commencé en quelle année à mettre des FAP? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Oct 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
Braise42 a écrit: |
Par contre je trouve génial car ma sorti de pot n'est pas toutes noir, elle reste bien chromé après 30 000 Km. et il n'y a aucune fumé dans mon garage lorsque je démarre. |
et pas de fumée noir lors de tes fortes accélérations... et les poumons des ptits dans leurs poussettes sur le passage de ta 147 ne sont pas trop abimés comme ça ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 21 Oct 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le FAP sur mon TDi 170 et il se régénère tout seul ...ca bouffe un peu de chevaux mais ce moteur n'existe pas sans le FAP _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 23 Oct 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'aimerais bien l'avoir le FAP sur mon JTD 115
J'en ai marre de la fumee a l'acceleration, on dirait un poids lourd
Sur les moteurs de grosse puissance, ça doit pas bouffer beaucoup de chevaux et au pire de toutes façons il en reste assez pour se faire plaisir
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 23 Oct 2009 18:10 Sujet du message: |
|
|
Le dingue a écrit: | Perso, j'aimerais bien l'avoir le FAP sur mon JTD 115
J'en ai marre de la fumee a l'acceleration, on dirait un poids lourd
Sur les moteurs de grosse puissance, ça doit pas bouffer beaucoup de chevaux et au pire de toutes façons il en reste assez pour se faire plaisir
@+ |
Déconnecte ta vanne EGR _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 25 Oct 2009 16:26 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que la vanne EGR n'intervenait que pour les faibles regimes ??
J'attends mes durits renforcées, le mecano d'Alfa m'a dit qu'il me les monterait
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|