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bengal
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 14
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Posté le: 27 Oct 2009 00:00 Sujet du message: Fil d'allumage des phares sur autoradio |
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Bonjour tout le monde,
Je viens de brancher un autoradio alpine CDE-104BTi sur mon Alfa 147, et tout marche nickel, à deux détails près !
L'un d'eux n'est pas bien grave (les commandes au volant, en mode radio, change la fréquence et non pas la station), mais l'autre me gêne la nuit : le fil d'allumage des feux !
Je m'explique : l'autoradio gère le dimmer pour baisser l'intensité de l'affichage durant la nuit. Mais voila, il "lit" l'entrée du fil au niveau du connecteur ISO ... Sauf que dans le câble de l'Alfa, le connecteur ISO n'a pas de fil pour cette fonction a priori.
Quelqu'un sait comment je peux récupérer ce fichu fil pour le mettre dans le connecteur ISO ?
Merci d'avance, car là j'ai épuisé tous les forums que j'ai trouvé :'( |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Oct 2009 00:40 Sujet du message: |
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normalement il est orange.. (c'été ainsi sur mes précedente voiture)
un double pontage est peut etre necsessaire ? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Matth56
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 24
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Posté le: 27 Oct 2009 02:35 Sujet du message: |
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Alors je regarde ça demain,
mais de souvenir sur le cablage de l'alpine y a un fil orange, le dimmer, et bah une fois que t'as tout branché il doit te rester un fil du faisceau de la voiture entre les doigts et bah tu les mets ensemble (ils sont tous les 2 cossé), avec de la change ils sont tous les deux orange.
Tu peux aussi verifier le signal avec un multimetre si t'es pas sur. |
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bengal
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 14
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Posté le: 27 Oct 2009 09:03 Sujet du message: |
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Justement, c'est bien là mon souci ... Je n'ai pas de faisceau non utilisé en provenance de la voiture ! A part 2 fils qui sont branchés sur le connecteur ISO à des endroits où le connecteur ISO de l'Alpine n'a pas mis de fil ....
Mais j'imagine que ces fils servent pour l'affichage déporté, non ?
L'un est jaune, et l'autre est gris et jaune ... |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 27 Oct 2009 10:41 Sujet du message: |
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L'éclairage du poste passe par le réseau CAN.... donc c'est mort pour le branchement du Dimmer...
En revanche, si tu tiens à ce que le Dimmer fonctionne, tu n'as qu'à repiquer un fil sur l'ampoule de l'allume cigare que tu vas brancher à ton fil orange sur l'Alpine _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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bengal
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 14
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Posté le: 27 Oct 2009 11:48 Sujet du message: |
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Merci pour l'info !
Ca explique les deux fils qui sont dans le connecteur ISO de l'Alfa ... Vus qu'ils sont nommés CAN1 et CAN2 sur la légende de l'autoradio d'origine ...
J'imagine que c'est là dedans qu'Alfa / Blaupunkt font circuler le dimmer et l'affichage déporté ...
Bon et bien du coup, je vais tirer un fil en effet :-)
Ou le laisser en Dimmer On en permanence ... à voir (ca reste visible bien même en plein soleil a priori)
Merci :-) |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 27 Oct 2009 11:49 Sujet du message: |
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De rien _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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