Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GTA - Démontage amortisseurs arrières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 21 Oct 2009 21:18    Sujet du message: GTA - Démontage amortisseurs arrières Répondre en citant

Salut,

J'ai attaqué aujourd'hui le démontage des amortisseurs du GTA.
La dernière fois sur le JTD, c'est l'avant qui avait été galère - du coup, cette fois-ci, j'ai commencé par l'arrière, histoire de commencer tranquille.

Mon problème ... la voiture est sur cales, toutes les fixations d'amortisseurs sont désserées, en bas, en haut. Les combinés bougent, tournent ... mais ne descendent pas ???!!!...

Sur le JTD, ils étaient tombés tous seuls, là sur le GTA en tirant comme un sourd, ils ne descendent pas !!!
Normal ?
Quand je tire dessus en tirant en haut du ressort, le ressort arrive à sortir de son logement.
Faut compresser le ressort sur la voiture sur le GTA ? Ca me parait louche, mais bon là je vois que ça.
Ce serait une particularité des châssis GTA/TI ???!!!...

Demain je compte desserrer le deuxième écrou en haut jusqu'à la limite des filets (environ 30mm) pour voir si le ressort devient libre et donc le combiné démontable ...

Une astuce ... j'suis preneur.

Ciao au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 21 Oct 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois déssere l'écrou du haut pour faire tomber la butée.

La coupelle tient avec un autre écrou....

Sinon, comprime tes ressorts à fond (et proprement) et démonte la coupelle... clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 21 Oct 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû mal m'expliquer ...
L'écrou du haut et sa butée sont déjà déposés !
Et malgré tout, le combiné ne tombe pas ???!!!... cry

Avec de la chance je les retrouve par terre demain, ils seront tombés dans la nuit ... comment ça non ? clin_oeil

Ciao ... au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Oct 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

fait faire à l'amortos des arcs de cercles et l'amorto va tomber tout seul si c'est comme sur les 147 classiques


sinon quand tu dis le combiné, sur gta ce sont des amortos type combinés ou c'est comme sur les 147 classiques?


Sinon, dans le coffre, tu as fait comment pour acceder aux boulons, tu as enlever ou percer la moquette?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 22 Oct 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de combinés c'est de "combiné ressort amortisseur" dont je parle, donc montage classique.

J'ai viré la moquette pour accéder aux vis - hors de question de couper le prédécoupage de la moquette !
C'est clairement plus long (surtout en Bose), mais plus satisfant intellectuellement. ;-)

Ciao. au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Oct 2009 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouep moi ça m'a paru trop long d'enlever la moquette lol, j'ai utilisé le trou d'origine...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 22 Oct 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ils sont pas tombés tous seuls dans la nuit ... clin_oeil

J'ai fait ce que je décrivais dans le premier post, desserage du deuxième écrou jusqu'à ce que le ressort se libère.
Ça marche !!!

Le plus étonnant c'est qu'il se libère sur l'auto - je n'aurais pas pu le faire sur JTD, ça c'est sur.

Donc mes B6S se montent doucement ... bounce

Ciao ... au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Oct 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

chelou ton truc tu nous fera une petite photo du système?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 22 Oct 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément chelou !
J'ai pris des photos que je posterai quand je serai de retour chez moi.

Demain les avants ... espérant qu'il n'y a pas de blague similaire !

Ciao ! au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Nov 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Phil998S a écrit:
Quand je parle de combinés c'est de "combiné ressort amortisseur" dont je parle, donc montage classique.

J'ai viré la moquette pour accéder aux vis - hors de question de couper le prédécoupage de la moquette !
C'est clairement plus long (surtout en Bose), mais plus satisfant intellectuellement. ;-)

Ciao. au_revoir


Il faut tomber les panneau latéraux en plastique pour démonter tout ça ???
Comme spécifié ici ???
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29758&highlight=moquette+coffre
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 03 Nov 2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

Il faut tomber les panneau latéraux en plastique pour démonter tout ça ???
Comme spécifié ici ???
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29758&highlight=moquette+coffre


Tu bascules des sièges arrières d'abord, ensuite dépose :
- Tapis de coffre
- Habillage plastique du seuil de coffre
- Eclairage de coffre
- Dévissage des vis qui tiennent les montant latéraux pour les libérer, sans les démonter
- Joint de coffre

Seulement là tu peux commencer à dépiauter la moquette, gentillement car c'est fragile.

Et tu devrais pouvoir accéder à ton chargeur.

Ciao au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 03 Nov 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
chelou ton truc tu nous fera une petite photo du système?



Les photos.

Par dessous :


Par dessus :


L'ensemble était solidaire et bien coincé à droite comme à gauche. oh
(Il n'y avait pas de blague à l'avant ... ouf - aujourd'hui les B6S sont montés et c'est un régal bounce ).



Pour la culture 147-istes, un cliché interressant d'amortisseurs arrières :

- A gauche : Bilstein B6S
- Au milieu : Origine GTA
- A droite : Origine JTD115
Conclusion : le châssis 'sport' à donc bel-et-bien des ressorts et amortisseurs plus courts blabla

Ciao au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 03 Nov 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouep en effet c'est différent :)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok