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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 21 Oct 2009 21:18 Sujet du message: GTA - Démontage amortisseurs arrières |
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Salut,
J'ai attaqué aujourd'hui le démontage des amortisseurs du GTA.
La dernière fois sur le JTD, c'est l'avant qui avait été galère - du coup, cette fois-ci, j'ai commencé par l'arrière, histoire de commencer tranquille.
Mon problème ... la voiture est sur cales, toutes les fixations d'amortisseurs sont désserées, en bas, en haut. Les combinés bougent, tournent ... mais ne descendent pas ???!!!...
Sur le JTD, ils étaient tombés tous seuls, là sur le GTA en tirant comme un sourd, ils ne descendent pas !!!
Normal ?
Quand je tire dessus en tirant en haut du ressort, le ressort arrive à sortir de son logement.
Faut compresser le ressort sur la voiture sur le GTA ? Ca me parait louche, mais bon là je vois que ça.
Ce serait une particularité des châssis GTA/TI ???!!!...
Demain je compte desserrer le deuxième écrou en haut jusqu'à la limite des filets (environ 30mm) pour voir si le ressort devient libre et donc le combiné démontable ...
Une astuce ... j'suis preneur.
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 21 Oct 2009 23:22 Sujet du message: |
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Tu dois déssere l'écrou du haut pour faire tomber la butée.
La coupelle tient avec un autre écrou....
Sinon, comprime tes ressorts à fond (et proprement) et démonte la coupelle... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 21 Oct 2009 23:56 Sujet du message: |
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J'ai dû mal m'expliquer ...
L'écrou du haut et sa butée sont déjà déposés !
Et malgré tout, le combiné ne tombe pas ???!!!...
Avec de la chance je les retrouve par terre demain, ils seront tombés dans la nuit ... comment ça non ?
Ciao ... _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 22 Oct 2009 00:16 Sujet du message: |
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hello,
fait faire à l'amortos des arcs de cercles et l'amorto va tomber tout seul si c'est comme sur les 147 classiques
sinon quand tu dis le combiné, sur gta ce sont des amortos type combinés ou c'est comme sur les 147 classiques?
Sinon, dans le coffre, tu as fait comment pour acceder aux boulons, tu as enlever ou percer la moquette? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 22 Oct 2009 00:36 Sujet du message: |
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Quand je parle de combinés c'est de "combiné ressort amortisseur" dont je parle, donc montage classique.
J'ai viré la moquette pour accéder aux vis - hors de question de couper le prédécoupage de la moquette !
C'est clairement plus long (surtout en Bose), mais plus satisfant intellectuellement. ;-)
Ciao. _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 22 Oct 2009 08:01 Sujet du message: |
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ouep moi ça m'a paru trop long d'enlever la moquette lol, j'ai utilisé le trou d'origine... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 22 Oct 2009 12:42 Sujet du message: |
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Ben ils sont pas tombés tous seuls dans la nuit ...
J'ai fait ce que je décrivais dans le premier post, desserage du deuxième écrou jusqu'à ce que le ressort se libère.
Ça marche !!!
Le plus étonnant c'est qu'il se libère sur l'auto - je n'aurais pas pu le faire sur JTD, ça c'est sur.
Donc mes B6S se montent doucement ...
Ciao ... _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 22 Oct 2009 18:37 Sujet du message: |
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chelou ton truc tu nous fera une petite photo du système? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 22 Oct 2009 20:51 Sujet du message: |
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Carrément chelou !
J'ai pris des photos que je posterai quand je serai de retour chez moi.
Demain les avants ... espérant qu'il n'y a pas de blague similaire !
Ciao ! _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Nov 2009 09:45 Sujet du message: |
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Phil998S a écrit: | Quand je parle de combinés c'est de "combiné ressort amortisseur" dont je parle, donc montage classique.
J'ai viré la moquette pour accéder aux vis - hors de question de couper le prédécoupage de la moquette !
C'est clairement plus long (surtout en Bose), mais plus satisfant intellectuellement. ;-)
Ciao. |
Il faut tomber les panneau latéraux en plastique pour démonter tout ça ???
Comme spécifié ici ???
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29758&highlight=moquette+coffre _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 03 Nov 2009 11:20 Sujet du message: |
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Tu bascules des sièges arrières d'abord, ensuite dépose :
- Tapis de coffre
- Habillage plastique du seuil de coffre
- Eclairage de coffre
- Dévissage des vis qui tiennent les montant latéraux pour les libérer, sans les démonter
- Joint de coffre
Seulement là tu peux commencer à dépiauter la moquette, gentillement car c'est fragile.
Et tu devrais pouvoir accéder à ton chargeur.
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 03 Nov 2009 11:42 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | chelou ton truc tu nous fera une petite photo du système? |
Les photos.
Par dessous :
Par dessus :
L'ensemble était solidaire et bien coincé à droite comme à gauche.
(Il n'y avait pas de blague à l'avant ... ouf - aujourd'hui les B6S sont montés et c'est un régal ).
Pour la culture 147-istes, un cliché interressant d'amortisseurs arrières :
- A gauche : Bilstein B6S
- Au milieu : Origine GTA
- A droite : Origine JTD115
Conclusion : le châssis 'sport' à donc bel-et-bien des ressorts et amortisseurs plus courts
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Nov 2009 20:42 Sujet du message: |
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ah ouep en effet c'est différent :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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