Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spool
|
Posté le: 01 Déc 2009 13:56 Sujet du message: Bug délirant au niveau de la détèction d'erreur |
|
|
Bonjour,
j'ai cherché sur le forum mais peut être pas assez bien , ca concerne un problème sur notre 147 1.6 TS achetée ce week-end, la voiture passe chez Alfa Jeudi mais je voudrais avoir votre avis.
En gros le soucis commence par une alerte au compteur, en roulant par exemple, pour une ampoule de plaque et là tout s'enchaine : les aiguilles s'affolent et retombent plusieurs alertes suivent (ASR, liquide de frein, code clé, etc.) et les warnings s'enclenchent entre autres choses.
Je me gare rapidos, coupe le contact retire la clé : les phares restent allumés ! Je débranche/rebranche la batterie et redémarre tout recommence, j'essaye de couper les phares contact allumé et bien ca ferme les portes ! Comme ca pendant 20mn.
Finalement je vais voir les feux de plaques et effectivement un sur les deux était éteint, je tapote dessus il se rallume et là plus de soucis....mais bien sur ca n'a pas duré longtemps.
Alors si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient m'aiguiller, et je pourrais faire de même avec le garage jeudi histoire de gagner du temps, merci ;) |
|
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 01 Déc 2009 14:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Spool
|
Posté le: 01 Déc 2009 14:09 Sujet du message: |
|
|
Oui remarque je peux commencer par là c'est vrai, mais je me disais que c'est partie remise jusqu'à ce qu'une lache vraiment par exemple, par contre le fait qu'elle s'affole comme ca à cause d'une ampoule viendrait du body computer alors ? |
|
|
|
|
svfullpatatte
|
Posté le: 01 Déc 2009 14:42 Sujet du message: |
|
|
Ta batterie a quelle age ?
As-tu vérifié le serrage de ses cosses ?
A+ |
|
|
|
|
Spool
|
Posté le: 01 Déc 2009 15:01 Sujet du message: |
|
|
Alors la dernière batterie date de janvier 2008 sur la facture, et les cosses je vais regaredr je sais que la (-) est légerement déssérée. |
|
|
|
|
alex_m94
|
Posté le: 01 Déc 2009 15:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Moi cela est pas mal non plus au niveau de la detection des erreurs :
Je roulais tranquillement sous la pluie et d'un coup voyant de frein à main qui s'allume avec une sonnerie et sur l'ODB message "alerte liquide de frein" avec l'ouverture centralisé qui se ferme et s'ouvre et tous cela non stop.
Parfois le message "alerte liquide de frein" disparaissait pour laisser place au message alerte feu de position droite ou gauche" ca dependait. mais toujours avec la sonnerie et l'ouverture centralisée qui s'ouvre et se referme sans arrêt.
Je m'arrête je sors (sans refermer la porte au cas où je me retrouve dehors) et la les feux de position fonctionne sans soucis et je regarde le liquide frein et il ait bien tout en haut juste au trait du max.
Je repars et toujours le même spectacle : voyant de frein à main, sonnerie, ouverture centralisé, et message "alerte liquide de frein" (avec parfois la place le message "feux de croisement G ou D").
Je resors toujours rien au niveau de phare et du liquide frein, je repars cela s'arrête (enfin) et plus rien pendant mes 10 15 derniers KM.
Cette voiture me rend fou, avez vous déjà eu cela ?
Je pense peut être à un faux contact ? Je précise que mon embrayage a été changé il y a 5 jours §
merci de vos avis |
|
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 01 Déc 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
alex_m94 a écrit: | bonjour
Moi cela est pas mal non plus au niveau de la detection des erreurs :
Je roulais tranquillement sous la pluie et d'un coup voyant de frein à main qui s'allume avec une sonnerie et sur l'ODB message "alerte liquide de frein" avec l'ouverture centralisé qui se ferme et s'ouvre et tous cela non stop.
Parfois le message "alerte liquide de frein" disparaissait pour laisser place au message alerte feu de position droite ou gauche" ca dependait. mais toujours avec la sonnerie et l'ouverture centralisée qui s'ouvre et se referme sans arrêt.
Je m'arrête je sors (sans refermer la porte au cas où je me retrouve dehors) et la les feux de position fonctionne sans soucis et je regarde le liquide frein et il ait bien tout en haut juste au trait du max.
Je repars et toujours le même spectacle : voyant de frein à main, sonnerie, ouverture centralisé, et message "alerte liquide de frein" (avec parfois la place le message "feux de croisement G ou D").
Je resors toujours rien au niveau de phare et du liquide frein, je repars cela s'arrête (enfin) et plus rien pendant mes 10 15 derniers KM.
Cette voiture me rend fou, avez vous déjà eu cela ?
Je pense peut être à un faux contact ? Je précise que mon embrayage a été changé il y a 5 jours §
merci de vos avis |
peut etre un soucis de batterie ou de faux contact quelpart ... |
|
|
|
|
alex_m94
|
Posté le: 01 Déc 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, la batterie date du mois d'aout 2009, donc 3 mois à peine. |
|
|
|
|
Spool
|
Posté le: 01 Déc 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
Au cas ou, je me permet de reprendre le sujet concernant mon soucis technique et si vous avez d'autres suggestions qui pourrait faire avancer le schmilblick je suis preneur. :) |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 02 Déc 2009 00:56 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Essaye de regarder la cosse de l'ampoule de plaque qui merde, elle est peut etre oxydée et gratte la au papier verre.
Sinon, le body computer qui prend l'eau ou la batterie, fais la tester en centre auto, ça coute que dalle et tu seras sur qu'un element a pas pété.
@+ |
|
|
|
|
Spool
|
Posté le: 02 Déc 2009 14:20 Sujet du message: |
|
|
OK merci je vais faire ca, au cas ou je vous tiendrais au courrant. |
|