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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 20 Déc 2009 00:55 Sujet du message: Problème gasoil/démarrage |
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Voilà tout est pratiquement dans le titre...
Cet après midi j'ai voulu changer le fitre à gasoil (Je l'avais fait déjà 2 fois avant), j'ai mis sur le premier cran du contact pour faire venir le gasoil dans le filtre....
Et la le moteur ne s'allume plus, il ne veut plus démarrer....
Grosse panique car auparavent lorsque que je changeais mes filtre à gasoil, tout marchait bien... De plus j'entends bien la pompe...
Aidez moi vite, car la je panique pour lundi en allant au boulot !!! _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 20 Déc 2009 01:25 Sujet du message: |
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questions con , mais ta bien remis les 2 tubardes? et la prise??? sait on jamais...
sinon,
refais 2 ou 3 fois la manip de la clé sur un cran, puis démonte ton filtre et regarde si il y a du gazoil dedans, si il y en a pas remplis le toi meme et démarre. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 20 Déc 2009 10:53 Sujet du message: |
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Oui j'ai fais plusieurs fois la manip de la clé... Je l'ai démonté 2 ou 3 fois histoire de voir s'il n'y avait pas une merde dans les tuyaux qui s'est glissé au passage...
Je vais allé chercher du gasoil ce matin et le remplir moi même ce foutu filtre !!! _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 20 Déc 2009 10:57 Sujet du message: |
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Petit oubli, la voiture quand elle ne veut plus démarré, cela fait comme si c'était une panne sèche de gasoil, et j'ai donc l'impression qu'il n'y a plus de gasoil dans les cylindres _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 20 Déc 2009 16:34 Sujet du message: |
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Salut !
Y a t'il du gasoil dans le filtre quand tu le demonte a chaque fois ?
Je crois qu'il y a un interrupteur a inertie dans l'habitacle qui coupe l'arrivee gasoil.
Peut etre est il enclenché ? C'est peut probable mais ne sait on jamais ! Faudrait lire la doc pour voir ou il se trouve et comment le desactiver.
Ou alors une bulle d'air quelque part qui fout la merde
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Déc 2009 17:10 Sujet du message: |
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c'est que la pompe doit etre désamorcée, tu n'as pas de poire? Tu as une pompe de gavage dans le réservoir en plus de la pompe d'injection? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 20 Déc 2009 17:18 Sujet du message: |
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Sur les Fiat, l'interrupteur a inertie integre la poire mais je sais pas si c'est comme ça sur les Alfa, faudrait verifier.
A part pre remplir le filtre, je ne vois pas autre chose.
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Déc 2009 17:35 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | Sur les Fiat, l'interrupteur a inertie integre la poire mais je sais pas si c'est comme ça sur les Alfa, faudrait verifier.
A part pre remplir le filtre, je ne vois pas autre chose.
@+ |
je vois pas trop comment, en tout cas c'est peu probable sur alfa si tu dis que l'interrupteur à inertie se trouve dans l'habitacle, ça m'étonnerais qu'une durite de GO se ballade dans l'habitacle. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 20 Déc 2009 17:43 Sujet du message: |
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Sur les Fiat, l'inter est a coté du seuil de portiere coté conducteur, a gauche du siege mais la durite doit passer sous le chassis je pense.
Pour les alfa, je sais pas mais pourtant je suis sur d'avoir lu quelque part que la 147 en possedait un aussi mais peut etre pas mecanique, plutot electrique. A verifier.
@+ |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Déc 2009 17:46 Sujet du message: |
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un interrupteur inertie mecanique sur fiat tu es sur?? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
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Posté le: 20 Déc 2009 18:00 Sujet du message: |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 20 Déc 2009 18:03 Sujet du message: |
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Sur ma punto de 96 (les premieres TD 72 chvx) , c'est ce que j'avais en tous cas.
On sentait bien la poire en appuyant dessus et c'etait marqué dans la doc aussi
En cas de choc violent, le jus etait automatiquement coupé et ça servait a reamorcer pour pouvoir redemarrer.
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir heureusement mais en appuyant dessus, la caisse calait dans la seconde qui suivant.
Je sais pas trop comment ça reamorcait le gasoil, si ça actionnait un circuit hydraulique qui agissait sur la pompe ou si c'etait direct.
En tous cas, sans actionner la poire, point de redemarrage.
Je me demande meme si ce n'est pas devenu obligatoire depuis quelques années.
Ils ont peut etre changé le systeme de coupure au fil du temps, allumage au lieu de carburant mais le resultat est le meme.
Les mecanos pourront peut etre nous en dire plus.
Je vais regarder sur la doc Alfa pour etre sur
@+ |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 20 Déc 2009 18:13 Sujet du message: |
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sur alfa 147 aussi il est a la fin du seuil de porte coté gauche pres du
repose pied en bas de la boite a fusible sous le volant _________________ Layane 972 |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 20 Déc 2009 18:13 Sujet du message: |
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SvFullpatatte a été plus rapide que moi
Sur mon carnet, c'est page 119 mais c'est exactement les memes explications et schema que celui de Svfullpatatte.
C'est donc une coupure electrique sur la 147.
@+ |
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svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
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Posté le: 20 Déc 2009 18:17 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | SvFullpatatte a été plus rapide que moi
Sur mon carnet, c'est page 119 mais c'est exactement les memes explications et schema que celui de Svfullpatatte.
C'est donc une coupure electrique sur la 147.
@+ |
je l'ai pris dans dans le pdf du GT |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 20 Déc 2009 18:34 Sujet du message: |
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Bon maintenant que l'on a la certitude qu'il y en a un, est ce que Jojo a pu redemarrer sa bete ?
Tiens nous au courant.
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Déc 2009 18:39 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | Bon maintenant que l'on a la certitude qu'il y en a un, est ce que Jojo a pu redemarrer sa bete ?
Tiens nous au courant.
@+ |
pourquoi veux-tu que ce contacteur se soit déclenché, il a presque plus de chances de gagner au lotto que le contacteur à inertie se déclenche :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 20 Déc 2009 18:45 Sujet du message: |
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Oui, je sais aucune chance mais ne sait on jamais et comme on n'a pas de news...... et que j'ai pas d'autres idee, autant explorer toutes les pistes possibles pour l'aider
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 20 Déc 2009 19:00 Sujet du message: |
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Je vois que vous êtes parti bien loin dans les discution avec ce contacteur !!!
Effectivement celui ci je l'avais vu depuis un moment, il se trouve juste en dessous de la tirette pour ouvrir le capot.
Donc mon problème, j'ai donc remplit mon filtre à rabord de gasoil, fait 2 fois de coup de clé sur le 1er cran, et la hop la voiture démarre...
En résumé, je ne vois pas pourquoi cette fois ci elle m'a fait la CON de ne pas vouloir pomper le gasoil du réservoir comme à chaque fois...Mystèreeeeee
Plus de peur que de mal en tout cas, et merci de vous êtes affolés pour moi _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Déc 2009 19:24 Sujet du message: |
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jojo39 a écrit: | Je vois que vous êtes parti bien loin dans les discution avec ce contacteur !!!
Effectivement celui ci je l'avais vu depuis un moment, il se trouve juste en dessous de la tirette pour ouvrir le capot.
Donc mon problème, j'ai donc remplit mon filtre à rabord de gasoil, fait 2 fois de coup de clé sur le 1er cran, et la hop la voiture démarre...
En résumé, je ne vois pas pourquoi cette fois ci elle m'a fait la CON de ne pas vouloir pomper le gasoil du réservoir comme à chaque fois...Mystèreeeeee
Plus de peur que de mal en tout cas, et merci de vous êtes affolés pour moi |
car tu as désamorcer la pompe! ce n'est pas pour rien qu'ils donnent des bouchons avec le filtre, c'est pour que le go reste dans les tuyaux, si il en sort trop c'est plus long à réamorcer! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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