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Révision nécessaire ?
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Auteur Message
Marko Le Ouf



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MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:37    Sujet du message: Révision nécessaire ? Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire au travers de plusieurs post sur le forum, ma nouvelle Alfa 147 vient de Grenoble, est de 10/2000 et a 52000 kms.
Cependant, l'ancien proprio avait une vision très spéciale du mot entretien... c'est à dire, nénat.... cry

Je vais donc faire faire les courroies, mais je pense demandé également a ce qu'ils me vérifient les bougies, le filtre à air, le débimètre et le claculateur.
Est-ce vraiment nécessaire ? Avez vous une idée du coût d'une vérification et le remplacementde ces pièces le cas échéant ?

Merci de vos réponses.
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centquarantesept



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MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi.

Biensur que oui, c'est necessaire. Le plus simple est d'aller chez alfa, leur expliquer le probleme et leur faire faire le necessaire. De plus, tu leur demanderas de verifier si la voiture est concernée par certain rappels car si il ne faisait pas de revision, il n'a pas du suivre les rappels des premieres sorties.

A+
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PK



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MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait combien de vidanges depuis le début l'ancien proprio ?

Filtre à air impératif, filtre de clim aussi, une bonne vidange sinon le reste, je ne le ferais pas
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Marko Le Ouf



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Messages: 46

MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait, il a fait faire une révision a 48000 kms.
Les filtres (huile et pollen) ont été changé et la vidange faite.

Et juste pour info, vous mettez quoi comme huile dans le moteur?
Vous faites vos vidanges tous les combien ?
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PK



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MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Marko Le Ouf a écrit:
Alors en fait, il a fait faire une révision a 48000 kms.
Les filtres (huile et pollen) ont été changé et la vidange faite.

Et juste pour info, vous mettez quoi comme huile dans le moteur?
Vous faites vos vidanges tous les combien ?


48 c'est bon sauf s'il l'a fait depuis plus d'un an.

Je mettais le meilleur huile (minéral ou de synthèse, je sais plus) et vidange 1 fois par an (je ne l'ai pas gardé 1 an mon Alfa mais bon mdr )
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Q.Lo



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MessagePosté le: 07 Juin 2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part :
- révision 1x par an OU tous les 10'000km (ce qui arrive en premier).
- Comme huile, je mets de la Mobil 1 5W50, sans doute une des meilleures huiles sur le marché.

Je te conseille de faire de même, la pauvre a souffert a cause de son ancien proprio triste

Alfistement,

Q.Lo
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dbonin
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MessagePosté le: 08 Juin 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais bien comme Q.Lo pour ma belle mais j'aime pas aller au garage (c'est l'hopital pour moi triste ) et je n'ai pas l'occasion d'aller chez mon ami garagiste (où là c'est la liberté) et puis ça coùte bonbon cry

Bref, moi c'est aussi de la 5W50 (shell helix...) mais je fais la vidange comme indiqué dans le manuel : tous les 20000km (maxi hein).

au_revoir
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Marko Le Ouf



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Messages: 46

MessagePosté le: 08 Juin 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

A votre avis, le changement de la pompe à eau est-elle nécessaire dans mon cas ?
Parce que vu que la courroie sera changée, autant en profiter non?

Sinon, une idée du prix ??

MErci d'avance

Marko le Ouf au_revoir
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doudoudu25



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MessagePosté le: 09 Juin 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, la pompe a eau coute dans les 50€ donc autant la faire....

Pour les bougies, c'est à 100.000 km pour le TS 120, 60.000 km pour le 105...

concernant le plaquettes, la mienne a 91000 km, et des plaquettes d'origine qui sont encore en excellent état, ca dépend de la conduite (ville ou autoroute...)

Je ne vois pas ce que tu veux faire au calculateur..... oh

Et pour le filtre a air, c'est jamais une mauvaise idée pour le prix que ca coute (mais autant le faire toi meme.... clin_oeil c'est simplissime)

Pour la vidange, si elle a été faite avec de la 15W (minérale), refais en une...

Si c'est de la 10 ou mieux de la 5, pas besoin d'y passer maintenant... clin_oeil
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Ersatz



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Messages: 499

MessagePosté le: 09 Juin 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidange: 5w40 Esso Ultron cool
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Marko Le Ouf



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Messages: 46

MessagePosté le: 10 Juin 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, la belle sort du garage !!!
Détail de la facture :
Courroie : 41.16
Kit distribution : 134.94 €
Tendeur de courroie : 43.50 €
Lampe : 2.96 €
Nettoyant frein : 5.02 €

Main-d'oeuvre :
Rplt de la distrib + Rplt de la courroie d'auxilière + réglage des phares + passage au banc + permutation des roues : 3.05 H = 141.88 €

Tout ces prix sont HT.
Avec la TVA, cela donne un petit 441.81 €.

En revanche, le body computer déconne. Il y a un manque d'intencité, c equi fait que les clignotants AV G et l'AR D ne donne que 3 coups puis ne s'allume plus.
Le garage m'en demande 333.00 € (pcs + MO ) pour le changer. J'ai refusé pour le moment.
Est-il possible de les ré-initialiser, ou faut-il absolument le changer ?
Est-ce que cela peut se trouver d'occas ?

En revanche, j'avais demandé à ce qu'il me remette le logo Alfa qui cache la serrure du coffre parce que l'ancien proprio se l'était fait arraché. Mais ces animaux là n'ont pas commandé la bonne pièce, ils ont commandé le sigle 147 ......Donc bilan des courses, je retourne là-haut mardi pour récupérer le sigle.

Décidemment .....
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centquarantesept



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MessagePosté le: 10 Juin 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour booter ton body, il faut debrancher la batterie 24h. Ou meme moins, je sais plus, y'a un topic la dessus. clin_oeil
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PK



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MessagePosté le: 10 Juin 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, vu ce qui a été fait, le prix est tout doux...
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_Palmito_



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MessagePosté le: 10 Juin 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
En tout cas, vu ce qui a été fait, le prix est tout doux...


c'est claire que c'est franchement pas cher ! tu as fais faire ça dans quel garage ?
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Marko Le Ouf



Inscrit le: 27 Mai 2006
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MessagePosté le: 11 Juin 2006 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais faire tout ça au Garage Alfa de Villemandeur qui est à 3km de chez moi mdr . J'ai du bol parce qu'il n'y en a que 2 dans le loiret, et l'autre est à plus d'une heure de route.....

Sinon, après une petite recherche sur le fofo, beaucoup semble avoir eu le problème du cligontant AVG et ARD qui déconne !!!!
Moi, j'ai le feux de recul et les réglages des réglos aussi qui déconne de la sorte....
Va falloir que je me cogne 333€ de body computer..... cry crying
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_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me faire une petite virée dans le Loiret pour ma prochaine révision... chambre d'hôte + bon resto + révision à prix modéré mdr
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===> Alfa Powaaaaaa <===
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douds



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MessagePosté le: 11 Juin 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est une idée...
+1 cool
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Marko Le Ouf



Inscrit le: 27 Mai 2006
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MessagePosté le: 11 Juin 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et je serai ravi de vous accueillir pour un bon apéro mdr
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dbonin
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Inscrit le: 15 Juin 2003
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MessagePosté le: 11 Juin 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller jusque dans le Loiret, j'ai une bonne adresse dans le sud de la Seine et Marne si vous voulez blabla
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douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 11 Juin 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une nouvelle concession sur Melun,
mais pour un Week End prolongé autant aller plus loin crazy2 crazy2
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