Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sequeira 37
|
Posté le: 30 Mai 2010 10:59 Sujet du message: Comparatif Giulieta vs mégane |
|
|
qui a vu aujourd'hui, le comparatifs,entre se 2 voitures sur ,Auto Moto sur TF1,vraiment nuls les commentaires ,surtout quand le journaliste dit il faut penser aussi a la revente,l'alfa tu sera obligé de la vendre a italienne,avec une tête qui voulez dire bradé ,toujours aussi nuls quand c'est une alfa ils casse bien leur voitures ,aller voir le essaie vraiment de rigolos se journalistes |
|
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 30 Mai 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
et aussi la megane a l'intérieur c'est comme une golf sobre et bien fini ,l'alfa il a de partout on dirait un sapin de noël surtout le plastiques plus ba de mauvais qualité ,par contre quand il est rentré dans la megane ,la il a oublié de toucher les plastiques plus ba |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 30 Mai 2010 11:45 Sujet du message: |
|
|
j'allais posté sur ce sujet mais tu as été plus rapide
Franchement ,ça fait peur,ils ont fait une sacrée pub à ALFA (en gros ,il faut être fou pour en acheter une il vaut mieux une française (surtout une Mégane)
enfin bon... _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 30 Mai 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | j'allais posté sur ce sujet mais tu as été plus rapide
Franchement ,ça fait peur,ils ont fait une sacrée pub à ALFA (en gros ,il faut être fou pour en acheter une il vaut mieux une française (surtout une Mégane)
enfin bon... | ta tout compris ,sa voulez dire acheté renault et surtout éviter alfa ,et aussi le commentaire du journaliste,sa sers a quoi un cuir rouge quand on a des enfants ,et ba moi je préfère tout de même un beau cuir rouge ,que un intérieur tissu avec de fleurs |
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 30 Mai 2010 12:14 Sujet du message: |
|
|
personne peut poster la vidéo,moi je ne sais comment faire ,que on rigole un peut |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 30 Mai 2010 13:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
|
Posté le: 30 Mai 2010 13:46 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: |
En tout cas, autant je regarde Turbo car ils sont plutôt neutres, autant Auto Moto, non merci, les présentateurs sont des guignols, à la limite je le regarde pour Marion mais c'est tout |
La regarder c'est clair, mais ne surtout pas l'écouter... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 30 Mai 2010 13:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 30 Mai 2010 13:53 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | La vidéo sera en ligne dans la semaine sur leur site, me tarde de voir ça.
En tout cas, autant je regarde Turbo car ils sont plutôt neutres, autant Auto Moto, non merci, les présentateurs sont des guignols, à la limite je le regarde pour Marion mais c'est tout | sa veut le coup de la voir ,tu va étre mort de rire pour les commentaires du journaliste,se tu va sur le site TF1,tu peut regarder la,rediffusion Auto Moto,non? |
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 30 Mai 2010 14:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Tipiak a vous les commentaires sur la vidéo ,je adore ,une renault sa se revend ,une alfa se sa se vend c'est nouveau |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 30 Mai 2010 14:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
adrienc
|
Posté le: 30 Mai 2010 15:32 Sujet du message: |
|
|
il fait vraiment pitié leur début de reportage.
En même temps c'est du reportage grand public pour Français moyens fan de Françaises quoiqu'il arrive. TF1 donne a son public ce qu'il a envie de voir ... c'est plus facile de satisfaire l'audimat qui roule plus majoritairement en Renault qu'en Alfa que de leur dire que leur voiture c'est de la merde et que l'alfa arrache tout (nullement vérifié ^^).
ps : nous non plus on ne doit pas être super objectif sur un forum de fan d'Alfa Romeo :p |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 30 Mai 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
On est peut être pas super objectif mais je trouve qu'ils font pitiés enfin c'est mon avis. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 30 Mai 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | On est peut être pas super objectif mais je trouve qu'ils font pitiés enfin c'est mon avis. |
Oui enfin je pense que même nous on serait plus objectif ..
Reconnaitre des qualité à la Megane, OK;
Par contre dire qu'on préfère la planche de bord de la Megane à celle de la Giuletta ....... Je trouve que c'est vraiment le truc le moins crédible dans ce reportage, surtout que la transition est rapide entre les deux, la planche de la Megane fait vraiment tristounet, je préfère 100x celle de ma 'vieille' 147 _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Mai 2010 17:54 Sujet du message: |
|
|
Ridicule...
Je cours de ce pas acheter une mégane !
J'adore les critiques du journaleux sur le cuir rouge qui peut pas aller avec les enfants !
Le fait que les alfa ça se revend "à l'italienne" ! A ma connaissance, Mike et Noizo ont jamais galéré (même si certains galère en ce moment à cause de la fin de carrière de la 147).
Et puis je passe sur le fait que le tdb fasse fouillis...
C'est vrai que celui de la mégane est tellement magnifique avec ses 2 blocs au centre en bas... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 30 Mai 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Ridicule...
Je cours de ce pas acheter une mégane !
J'adore les critiques du journaleux sur le cuir rouge qui peut pas aller avec les enfants !
Le fait que les alfa ça se revend "à l'italienne" ! A ma connaissance, Mike et Noizo ont jamais galéré (même si certains galère en ce moment à cause de la fin de carrière de la 147).
Et puis je passe sur le fait que le tdb fasse fouillis...
C'est vrai que celui de la mégane est tellement magnifique avec ses 2 blocs au centre en bas... | ils on pas oublié de juger les plastiques du ba, du table de bord de l'alfa ,une fois monté sur la Mégane la ils on oublié de toucher les plastiques plus ba ,et la tenue de route de la mégane une tenue de mieux au monde |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 30 Mai 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
Si si, la mégane à une super tenue de route, là dessus je dis rien. Et je ne parlerais pas de la RS que j'ai pu essayer , super chassis mais il manque un moteur...
La qualité des plastiques est là dans la mégane, mais cela n'empeche qu'ils restent bof!
La giuleta je connais pas, mais perso j'aime pas franchement, j'ai l'impression de voir l'intérieur de la mito, le volant bof de la mito, et d'extérieur j'aime pas franchement. Autant la 147 était une belle auto, autant là je vois pas ou qu'ils vont alfa.
Dans le fond je ne regrette pas trop de les avoir quitté, car mis à part les modèles arese, voir la 159 en 2.4jtd 200ch (et encore il manque de watts ce moteur), je ne voyais pas sur quoi partir _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
|
|
bobby.bouchai
|
Posté le: 30 Mai 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion d'avoir une mégane en location pendant une semaine, bah je peux vous dire que la qualité est loin d'être au rendrez-vous. La poignée de porte m'est resté dans la main lors de la première ouverture, les plastiques sont loin d'être agreable et de bonne qualité d'assemblage. Cette bagnole est bourré de gadget, la plupart completement inutile. Et la tenue de route ok, mais de la à ce qu'elle soit parmi les meilleurs au monde , ya un chemin, même ma 147 fait mieux (avis perso!!)
Pour rebondir sur le comparatif, il on oubliez ce qui est un point des plus important, c'est de parler du moteur, car a ce que je sache un DCi n'a jamais fait le poid par rapport à un JTD (parmi les 4 meilleurs avec CDi, D4D et bmw).
Et franchement, pour avoir eu un dci 130 avec la location, je suis pas prêt de vendre mon jtd120 |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 30 Mai 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Si si, la mégane à une super tenue de route, là dessus je dis rien. Et je ne parlerais pas de la RS que j'ai pu essayer , super chassis mais il manque un moteur...
La qualité des plastiques est là dans la mégane, mais cela n'empeche qu'ils restent bof!
La giuleta je connais pas, mais perso j'aime pas franchement, j'ai l'impression de voir l'intérieur de la mito, le volant bof de la mito, et d'extérieur j'aime pas franchement. Autant la 147 était une belle auto, autant là je vois pas ou qu'ils vont alfa.
Dans le fond je ne regrette pas trop de les avoir quitté, car mis à part les modèles arese, voir la 159 en 2.4jtd 200ch (et encore il manque de watts ce moteur), je ne voyais pas sur quoi partir |
Je ne trouve pas du tout que l'intérieur ressemble à celui de la MITO!
Tu roules avec quoi maintenant? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 30 Mai 2010 20:29 Sujet du message: |
|
|
bobby.bouchai a écrit: | J'ai eu l'occasion d'avoir une mégane en location pendant une semaine, bah je peux vous dire que la qualité est loin d'être au rendrez-vous. La poignée de porte m'est resté dans la main lors de la première ouverture, les plastiques sont loin d'être agreable et de bonne qualité d'assemblage. Cette bagnole est bourré de gadget, la plupart completement inutile. Et la tenue de route ok, mais de la à ce qu'elle soit parmi les meilleurs au monde , ya un chemin, même ma 147 fait mieux (avis perso!!)
Pour rebondir sur le comparatif, il on oubliez ce qui est un point des plus important, c'est de parler du moteur, car a ce que je sache un DCi n'a jamais fait le poid par rapport à un JTD (parmi les 4 meilleurs avec CDi, D4D et bmw).
Et franchement, pour avoir eu un dci 130 avec la location, je suis pas prêt de vendre mon jtd120 |
Etonnant! Je ne fais pas l'éloge de la mégane, loin de là, m'enfin quand même j'ai trouvé que c'était correctement finit pour une fois, et plutôt solide... Après je garde surtout la RS en souvenir, donc possible qu'elle est été corrigé sur ces points là. Après j'avoue que ca reste dse plastiques durs, assez désagréables à l'oeuil et au touché _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|