Shrex
|
Posté le: 19 Jan 2010 10:46 Sujet du message: Manque de puissance bas régime SANS FUMEE NOIRE |
|
|
Bonjour à tous, après recherche sur le fofo, je me rend compte que j'ai pas tout à fait les mêmes symptômes que les autres souffrant d'une manque de patate à bas régime.
- A Froid tout fonctionne
- A mi-chaud, c'est là que ça commence à déconner :
>> Bruit cyclique (une courroie qui fait un cuicui ininterrompu) qui vient de la partie avant droite du moteur (turbo ?), plus le moteur chauffe plus on l'entend
>> Plus aucune puissance en dessous de 2000 tr/min, j'entends par là que je peux être appuyer à fond sur la pédale d'accélération entre 1000 et 2000tr/min la voiture ne sens pas la différence.
>> Passage de première laborieux, je commence à détester les feux rouges, il m'arrive de caler.
>> En cote en seconde je suis à la limite de caler.
>> Pas de fumée noire
>> Des que l'aiguille passe les 2000Tr/min, le turbo se met en marche et la voiture redevient normal, tout en continuant son cuicui.
Je compte l'amener vendredi chez le garagiste mais j'aimerais lui conseiller 2-3 pistes... Alors Calorstat ? Filtre à Air ? Turbocompresseur ? Embrayage ? Courroie de Transmission ?
Merci à vous amis alfistes ! _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
|
|