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G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
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Posté le: 31 Jan 2010 17:24 Sujet du message: Admission Directe ou Filtre 'Sport' ??? |
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Hello,
Beaucoup de sujet sur la question de l'admission, mais concretement, quels sont les avantages et inconvenients d'un filtre ou d'une admission directe, et lequel serait le 'mieux' pour l'auto.
Quels seraient les produits les + adaptés au rendement d'une Selespeed 2002...?
Par avance merci.
G'yom ![content](images/smiles/content.gif) _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
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G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
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Posté le: 02 Fév 2010 16:42 Sujet du message: |
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Euh... Bon bah ma question devait etre bien débile au vu du nombre de reponses...
J'le f'rais plus, c'est promis...
La Selespeed gardera donc son filtre d'origine
G'yom ![content](images/smiles/content.gif) _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
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Lainye972
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Posté le: 02 Fév 2010 18:29 Sujet du message: |
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mdr ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ Layane 972 |
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laguisse
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Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 02 Fév 2010 20:33 Sujet du message: |
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Ni l'une ni l'autre, l'admition direct te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport.
à la limite une admition dynamique te fera gagner 2 voir 3 chevaux par contre le bruit sera top ==) http://www.admission-dynamique.com/pages/admission-bmc-index.html _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Dernière édition par laguisse le 03 Fév 2010 11:07; édité 1 fois |
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sysy22
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Posté le: 02 Fév 2010 20:53 Sujet du message: |
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filtre sport dans la boite à air d'origine ![content](images/smiles/content.gif) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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laguisse
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Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 02 Fév 2010 21:31 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | filtre sport dans la boite à air d'origine ![content](images/smiles/content.gif) |
oui mais bon mais n'apportera rien à la voiture _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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sysy22
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Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Fév 2010 21:35 Sujet du message: |
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si la sortie des gaz est un minimum revu, oui, il y a un gain
C'est comme les autres admission d'air et cie, si rien n'est fais en sortie, il n'aura quasiment aucun gain _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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laguisse
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Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 02 Fév 2010 21:39 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | si la sortie des gaz est un minimum revu, oui, il y a un gain
C'est comme les autres admission d'air et cie, si rien n'est fais en sortie, il n'aura quasiment aucun gain |
ok ok pas très convaicu mais bon si tu le dit, par contre le desavantage c'est qu'il faut le néttoyé régulierement pour ne pas qu'il s'encrasse car si il s'encrasse l'air frais est moins bien filtré et il y a une perte de perfs voir des petits soucis si de l'huile remonte ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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sysy22
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Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Fév 2010 21:45 Sujet du message: |
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dans la boite a air d'origine il s'encrasse presque autant que celui d'origine.
je vois pas ou est le souci.. Au contraire.
Et le ptit plus c'est qu'il est lavable, tu le gardes longteeemp _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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laguisse
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Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 02 Fév 2010 22:09 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | dans la boite a air d'origine il s'encrasse presque autant que celui d'origine.
je vois pas ou est le souci.. Au contraire.
Et le ptit plus c'est qu'il est lavable, tu le gardes longteeemp | . Le pb c l huile qu il faut mettre dessus parfoit elle remonte et entraine des pb voilà tout ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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flycat59
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Posté le: 02 Fév 2010 22:23 Sujet du message: |
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perso j'ai un filtre green dans la boite a air d'origine, j'ai modifié l'entrée d'air et maintenant je chope a coté du cligno gauche, je ne remet pas d'huile dessus et je fais en sorte de le passer a la soufflette tous les 5-6000 kms
j'ai senti un tout petit gain en reprise et elle va mieux chercher les tours en haut.
sinon c'est pas non plus transcendant. par contre le bruit change !
depuis le temps que je le dis, il faudrait que je fasse une bande son pour voir ! |
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laguisse
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Posté le: 02 Fév 2010 22:49 Sujet du message: |
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LOL tu as quoi comme moteur flycat? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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ToxyMaTT
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Posté le: 02 Fév 2010 23:39 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | l'admition dynamique te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport. |
Heu nan
Récapitulatif :
- KAD ou admi direct = cone placé au milieu du moteur : gros bruit, mais ça aspire que de l'air chaud, donc baisse de perf
- Admi dynamique = filtre enfermé dans une boite (en carbone c'est mieux contre la chaleur), avec une gaine qui prend l'air en façade !
La c'est le top, mais c'est cher, et ça apporte pas grand chose (2-3 ch ... et encore !!)
- filtre dans la boite à air d'origine ... Coté bruit et perf, rien ! Le seul avantage c'est que c'est lavable ... Sauf que les filtres huilés détruisent les débitmètres ...
Avec une gaine en façade tu as un semblant d'admi dynamique (j'avais fais un post à l'époque)
Bref, que du deja dit ... La fonction recherche est la pour ça !! On le répète assez souvent pourtant ! ![blabla](images/smiles/blabla.gif) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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flycat59
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Posté le: 03 Fév 2010 09:48 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | LOL tu as quoi comme moteur flycat? |
j'ai un ts 105,
le fait que l'air provienne du pare-choc au lieu de l'interieur de l'aile avant gauche fait qu'il est plus frais, et offre un meilleur rendement,
la difference se ressent surtout par des temperatures chaudes, en été principalement. |
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laguisse
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Posté le: 03 Fév 2010 11:09 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | laguisse a écrit: | l'admition dynamique te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport. |
Heu nan
Récapitulatif :
- KAD ou admi direct = cone placé au milieu du moteur : gros bruit, mais ça aspire que de l'air chaud, donc baisse de perf
- Admi dynamique = filtre enfermé dans une boite (en carbone c'est mieux contre la chaleur), avec une gaine qui prend l'air en façade !
La c'est le top, mais c'est cher, et ça apporte pas grand chose (2-3 ch ... et encore !!)
- filtre dans la boite à air d'origine ... Coté bruit et perf, rien ! Le seul avantage c'est que c'est lavable ... Sauf que les filtres huilés détruisent les débitmètres ...
Avec une gaine en façade tu as un semblant d'admi dynamique (j'avais fais un post à l'époque)
Bref, que du deja dit ... La fonction recherche est la pour ça !! On le répète assez souvent pourtant ! ![blabla](images/smiles/blabla.gif) |
C'est bien se que je pensé seul l'admition dynamique t'apportement quelquechose, l'admition direct c'est clairement de la merde et les filtres à air sport ça ne sert à rien sauf qu'il est lavable, par contre attention au remonté d'huile
PS je voulait dire admition direct ===) Citation: | l'admition dynamique "directe" te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 03 Fév 2010 15:15 Sujet du message: |
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Pour ma part j'ai testé un filtre sport dans boîte d'origine = pas beaucoup de différences ...
Actuellement j'ai installé une boîte à air BMC (en fait seul le filtre est un BMC et le reste est fabriqué comme si c'était une B.A.A. BMC mais fabriquée par mes soins en carbone là par contre ...
Un bruit plus que sympatoch et mémère est plus rageuse haut dans les tours !
Petit point négatif, elle est une peu plus lente à monter en régime ...
Quand il fait beau je met directement l'entrée d'air sur la grille à côté du phare donc ça gave la boîte en air frais et sinon je planque la durite derrière le P-C pour protéger de la pluie ... _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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ToxyMaTT
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Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Fév 2010 20:39 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | PS je voulait dire admition direct ===) Citation: | l'admition dynamique "directe" te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport |
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A partir du moment ou c'est dynamique ça aspire de l'air frais donc c'est pas de l'admi directe ... ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
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Posté le: 04 Fév 2010 00:16 Sujet du message: |
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Woah... la Zizanie qu'j'ai mis...
Alors heu, primo j'mexcuse bien, mais pour la fonction "recherche", j'ai fais mais déjà a l'epoque y'en a pas un qu'etait d'accord et tout le monde pensait que "sa" solution etait la meilleure...
J'exclu d'entrée l'admission dynamique pour son cout, reste la directe et le filtre, sachant que j'ai un 2L selespeed avec un Ragazzon, ma question etait de savoir si l'une ou l'autre des solution "filtrante" serait benefique a l'auto.
Si l'admission directe me fais gagner au mieux 3ch sans gain au niveau sonore, alors cela ne m'interesse pas de mon point de vue.
Seul rescapé, le filtre KN (ou green) dans la boite d'origine, y'a-t-il un gain sonore associé au Ragazzon? Y'a-t-il un gain de rendement, pas forcement en puissance, mais la voiture respire-t-elle mieux et cela se ressent-il sur la conduite et/ou sur la conso?
Enfin, si les remontées d'huile sont un reel risque associées a un nettoyage trop frequent (tous les 6 mois env.) cela devient + un ennui qu'un avantage... Du coup, a exclure également...
J'ai l'impression de tourner en rond là...? non?!
Betement, je pensais qu'en mettant un filtre dans la boite d'origine, j'aurais un plus joli bruit, et que je n'aurais qu'a le nettoyer que toute les 2 Vidanges, environ tous les 40 000 Kms... Apparemment, j'avais faux... Non?!
En tout cas merci a tous pour vos reponses.
G'yom ![content](images/smiles/content.gif) _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
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ToxyMaTT
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Posté le: 04 Fév 2010 00:19 Sujet du message: |
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La meilleure solution c'est filtre origine pour la fiabilité, et prise d'air en façade sur la boite à air d'origine, comme j'avais sur ma 147, et comme j'ai sur le GTV
La tu as un léger gain dans les tours, et surtout à haute vitesse!
Et surtout tu ne perds pas de perf (KAD qui prend l'air chaud), ça coute rien ou presque, et ton débitmètre ne risque rien. _________________ 147 JTDm pour madame
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laguisse
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Posté le: 04 Fév 2010 11:33 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | laguisse a écrit: | PS je voulait dire admition direct ===) Citation: | l'admition dynamique "directe" te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport |
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A partir du moment ou c'est dynamique ça aspire de l'air frais donc c'est pas de l'admi directe ... ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
Merci toxy je connais la différance en une dynamique qui va chercher de l'air frai en facade et les merde qui trone en plein millieu du capot en aspirant l'air chaud (direct) j'ai du mal m'exprimer ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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