Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pas de démarrge, batterie 2 ans, 120mkm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 05 Fév 2010 10:19    Sujet du message: Pas de démarrge, batterie 2 ans, 120mkm Répondre en citant

Bonjour a tous,

Alors ce matin, titine n'a pas voulu démarrer grrr

Les voyant s'allume normalement , j'entends la pompe a gasoil tourner, mais le démarreur se lance "doucement" mais pas assez fort pour lancer le demarrage puis va en diminuant (avec l'intensité des lumières odb...)

La batterie a été changé il y a moins de 2 ans, donc je pencherais pour le démarreur...!?!

Sachant que la voiture a 5 ans et 120 mkm est ce une durée de vie normale pour un démarreur ?

comment le tester ? pour savoir si c'est lui ou la batterie ?

acheter une autre batterie et faire tester le démarreur après ?

merci par avance de vos réponses...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 05 Fév 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais pour la batterie, celle-ci peut durer 10 ans comme 1an et lacher sans prévenir il n'y a pas de régle dans la durée de vie d'une batterie. Essaye avec des cables et une autre voiture ou teste ta batterie tu sera fixer
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Fév 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais pour la batterie aussi

Le démarreur est hors de cause

Ou alors c'est ton alternateur qui est HS et qui ne la recharge plus suffisamment ...
Commence par rechargée ta batterie une bonne nuit ce weekend et tu verras clin_oeil
Si elle est récente elle va repartir...une batterie c'est 4 ans

En meme temps en ces périodes, c'est la que la batterie morfle le plus...Personnellement la mienne à deux ans aussi mais par -10 dehors tu démarres, met les phares et le chauffage puis arrivée au boulot et le soir rebelotte ...
La batterie n'a pas le temps de se recharger, il faut rouler plus longtemps
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que je ne roule pas beaucoup avec elle en ce moment et ne fais que des petits trajets juste pour la faire tourner mais peut etre pas assez pour la recharger...

Il se peut aussi que ce soit l'alternateur comme tu le dis Mike, ca se teste comment cette bestiole ?

Combien on doit avoir a la sortie de la batterie ? , je regarderais deja ce soir avec un multimetre...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Je pencherais pour la batterie aussi

Le démarreur est hors de cause

Ou alors c'est ton alternateur qui est HS et qui ne la recharge plus suffisamment ...

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour recharger une batterie, c'est dur, plusieurs dizaines de minutes haut dans les tours, l'idéal c'est l'autoroute.

Je dirais batterie aussi! Un petit coup de voltmètre devrait t'en dire plus (+12V à froid), ou carrément tu la démontes et tu l'emmène dans un centre auto, ils te la testerons gratuitement.

Pour la changer, y'a de bons prix dans les autodistribution (j'avais payé la mienne environ 60euros, pour une bosch, quand alfa m'en demandait le triple et feuvert le double...). Sinon, contre toute attente, dans la petite station total à coté du boulot ils vendent des varta vraiment pas chères! je sais pas si c'est généralisé...

Avec ce froid et l'humidité, les batteries prennent cher...

EDIT! Tu as un 9885 : est-ce que tu peux le démarrer sans mettre la clé de contact, et utilises tu un support usb? J'ai peut être la clé de ton problème :D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

@ bast : j'ai pas essayé de l'allumer mais oui je peux l'allumer sans démarer...
Pas d'usb dessus...

je la teste ce soir voir ce qu'elle a dans le ventre...y'a t'il une amplitude de fonctionement (en volt, style de +11.5 a +12.5 c'est bon...en dessous pas bon ?)
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai changé la mienne il y a un mois et avant, j'avais exactement les memes symptomes que toi, demarreur faineant surtout le matin par grand froid, pas de peches sur les appareils electriques de l'habitacle et des erreurs ODB en veux tu en voila.

Certaines batteries sont garanties 3 ans, avec de la chance, tu pourras faire changer la tienne gratos si tu as encore la facture.

Pour tester la batterie et le reste, moteur arreté, tu dois avoir entre 11.5V et 12V sur les bornes de la batterie comme le dit Bastenix.
Voiture demarrée au ralenti, ça doit monter vers les 13.5V.
En accelerant, ça doit monter doucement et se stabiliser vers 14.5V.
Si ça monte a plus de 15V, ton voltmetre est pourri ou le regul de l'alternateur est mort.
Quand un element claque, ça peut arriver n'importe quand, la garantie sert a ça clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est ton alpine, cherche pas plus loin!

Toute la gamme 988X, si tu la branche sans +12V après contact (donc allumage sans les clés), elle tire beaucoup de courant même éteinte. Pour résoudre le problème, il suffit de brancher ton alpine de l'autre manière (sur le faisceau, tu as un "Y" pour brancher le rouge à la place du jaune).

J'avais fait la boulette aussi, batterie qui commençait à rendre l'ame si je faisais pas tourner la voiture pendant 2 ou 3 jours...c'est rentré dans l'ordre ensuite en changeant de branchement.

Si tu veux faire le test : branche un truc usb sur ton autoradio, meme contact éteind et facade enlevée, tu verras que l'usb est alimenté :D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 05 Fév 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bilan du voltmetre : 11.5 V

Démarrage a la poussette, puis un tour a haut regime pour essayer de la recharger pendant 20 min...je verrais si elle redémarre demain matin...

pour la garantie, meme pas la peine car maintenant quand tu achetes une batterie, il faut tester le circuit elec là ou tu l as acheté pour qu'il soit sur qu'il n'y ai pas de probleme d'alternateur...chose que je n ai pas fait pas_cool , abon entendeur clin_oeil

Pour le poste, j'ai pas de port usb mais je vais peut etre passer au + apres contact, meme si ca m'embete de tout redémonter....

suite demain matin ...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok