Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charivari09
Inscrit le: 06 Fév 2010 Messages: 2
|
Posté le: 08 Fév 2010 13:57 Sujet du message: difference entre jtd 115 et jtd 140 cv |
|
|
Bonjour à tous, je souhaite acheter une 147 d' occase, je vois pas mal d annonces en jtd 115cv et peu en 140cv. Or, j ai essayé une 140cv et trouve qu elle est tres bien. Sent on une grosse difference entre les 2 quand on ls conduit?
D' autre part, si j' en prend une avec gros kilometrage (ex 160 000 en essence ou 180 ou 200 000 en jtd) puis je esperer la garder un peu sans trop d' ennuis?
Merci de vos réponses, et à bientot. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 08 Fév 2010 14:19 Sujet du message: |
|
|
JTD 115 8V unijet boite 5 vitesses
JTD 140 16V multijet boite 6 vitesses
Donc OUI y a une difference _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 08 Fév 2010 15:07 Sujet du message: |
|
|
La 115 elle est parfaite si la vitesse ne t'interesse pas trop donc prend la .
Bonne reprise roule tres bien un plaisir quoi!!! _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 08 Fév 2010 15:11 Sujet du message: |
|
|
point de vue perf il n'y a pas énormément de différence entre le 115 et le 140 en accélération le 140 est devant même si la 115 ce débrouille pas mal par contre en reprise elle sont toute deux très proche, seule la Vmax fait la différence mais est ce bien important. J'ai une 115cv et ça suffit largement pour perdre des pointsur le permis
par contre en agrément le 140 vibre moins a froid, moi j'ai réglé le problème j'ai déconecté l'EGR ( pas bien hooooo)
Point de vue fiabilitée rien a dire c'est du béton juste faire gaffe a la DISTRI voire embrayage. La mienne a 115000 km (10/2003) a part l'entretient régulier (vidange + distri et plaquette arrière) rien d'autre a faire, bon je sais faut que je fasse les plaquettes avant bientot, elle sont d'origine _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 08 Fév 2010 15:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé de vous contredire mais le 140 apporte un vrai plus par rapport au 115 ...
Moins de claquement et amélioration du rendement moteur grace à la technologie multijet
Il est plus puissant et possède une boite 6 bien sympa pour la conso sur autoroute
Niveau perf ca marche vraiment pas mal
Donc moi je conseillerais plutot le 140 meme si il coutera plus cher en assurance ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 08 Fév 2010 15:36 Sujet du message: |
|
|
Ha mais tu nous contredit pas, t'as dû mal lire évidement qu'il y a une différence de puissance c'est écrit sur la carte grise mais en performance a part la Vmax !!! merci la boite 5 . En agrément oui le 140 est mieux, mais ça il me semble l'avoir dit
et puis la boit 6 c'est sympa aussi pour la conso, mais le 115 evec la boite 5 est sobre aussi (6l/100 sur autoroute)
pour conclur les deux sont bien, a lui de trouver la bonne occase maintenant _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
charivari09
Inscrit le: 06 Fév 2010 Messages: 2
|
Posté le: 08 Fév 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses. et niveau fiabilité, puis je en prendre une avec le kilometrage dont je parlais ou c' est risqué ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 08 Fév 2010 17:20 Sujet du message: |
|
|
Vaut voir la distrib 120000 ou 5 ans (plutot 100000 kms) et l'embrayage aussi.
Avec un entretien suivi ca monte haut, TOMTOM75 a son JTD 140 qui a plus de 200000 kms, CARO7550 a un JTD 115 avec plus de 200000 kms également et FILOU56 plus de 300000 je crois _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 08 Fév 2010 17:29 Sujet du message: |
|
|
Le 16v est technologiquement plus abouti, ca n'a rien à voir, même si dans le fond le 115 est assez performant. Maintenant que ce soit en reprises ou en accel le 140 est devant... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 08 Fév 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
sans compter, que comme c'est une boite 6, les 5 premiers rapport sont plus courts, donc plus agréable aussi bien sur route sinueuses, que sur autoroute.
Bref c'est une voiture qui marche fort, et est sort agréable, apres les JTD 115 je ne le connais pas ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|