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1.6 ts 120 bruit de moteur diesel a bas regime

 
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Flo0505



Inscrit le: 22 Fév 2010
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 17:29    Sujet du message: 1.6 ts 120 bruit de moteur diesel a bas regime Répondre en citant

j'ai actuellement un alfa147 1.6 ts 120 cv 60000kms, elle fait un bruit de moteur diesel a bas régime. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, savoir si c'est normal(ce qui m'étonnerai), ou bien savoir de quoi cela peu venir.
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alfiste05



Inscrit le: 25 Juil 2009
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le variateur de phase
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ludovici



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Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 content
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Flo0505



Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Fév 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce grave? dois-je faire réparer au plus vite?risque d'endommagement moteur?
Merci pour votre aide
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ludovici



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 387
Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 22 Fév 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

non il y a pas de danger juste que tu auras un bruit de diesel au demarrage ;mais aucun risque pour le moteur
moi la mienne a 57000km elle ne le fait pas pour l instant voila alfiste clin_oeil content
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Flo0505



Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Fév 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

okok ça me rassure
merci
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NICO54



Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Fév 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

aucun danger aucun danger...
moi j'ai du changer tout le kit de distri hier. j'avais au debut comme toi un petit bruit au ralenti et ca c'est empirer, jusqu'a avoir des trous d'accel stabiliser sur l'autoroute....
Alfa m'a dis que j'ai eu de la chance car la courroie s'est detendu encore 3 jours comme ca et j'aurai ete bon pour un nouveau moteur.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 24 Fév 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Lorsque le variateur de phase lâche... le moteur prend un sale coup... la distri casse bref... pas_cool pas_cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Flo0505



Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Fév 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

okok jvais voir mon mécano ce soir pour réparer ça au plus vite, de toute façon jpeux pas rouler avec un bruit de moteur diesel!!!
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 24 Fév 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

NICO54 a écrit:
aucun danger aucun danger...
moi j'ai du changer tout le kit de distri hier. j'avais au debut comme toi un petit bruit au ralenti et ca c'est empirer, jusqu'a avoir des trous d'accel stabiliser sur l'autoroute....
Alfa m'a dis que j'ai eu de la chance car la courroie s'est detendu encore 3 jours comme ca et j'aurai ete bon pour un nouveau moteur.


oui mais ça c'est dû au tendeur de courroie qui était fatigué, le variateur HS ne peux pas détendre la courroie sauf si celui ci bloque mais là il va carrément arracher les dents de la courroie!

je ne sais même pas si ça peut se bloquer car je crois que tout le variateur tourne en même temps que l'aac...
_________________
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ludovici



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Messages: 387
Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 24 Fév 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi sur mon ancienne 147 ca la toujours fait ;et j ai jamais casser mon moteur et le nouveau proprietaire a fait 100.000km de plus avec et le moteur et toujour ok et c est un ts 120cv et qui a 200.000km maintenant et il ma dit qu elle tournais au quart de tour mdr content
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Flo0505



Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Fév 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un autre topic sur ce sujet (un peu plus approndi) pour ceux qui veulent :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27639&postdays=0&postorder=asc&start=75
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NICO54



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
NICO54 a écrit:
aucun danger aucun danger...
moi j'ai du changer tout le kit de distri hier. j'avais au debut comme toi un petit bruit au ralenti et ca c'est empirer, jusqu'a avoir des trous d'accel stabiliser sur l'autoroute....
Alfa m'a dis que j'ai eu de la chance car la courroie s'est detendu encore 3 jours comme ca et j'aurai ete bon pour un nouveau moteur.


oui mais ça c'est dû au tendeur de courroie qui était fatigué, le variateur HS ne peux pas détendre la courroie sauf si celui ci bloque mais là il va carrément arracher les dents de la courroie!

je ne sais même pas si ça peut se bloquer car je crois que tout le variateur tourne en même temps que l'aac...


3 dents pour moi oh
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Tipiak



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

3 c'est pas beaucoup... sur forum auto il y a en qui a reussi a en arracher 21 mdr

la distri avait combien de km?

Par contre je suis pas sur que ça vienne du variateur, une courroie pas assez tendue va user les dents à vitesse grand V jusqu'à ce que ceux-ci lachent!
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Tom683



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Change d'huile!!

La mienne a commencé à faire ce bruit, je suis passé de 5W40 100% synthèse à de la 15W50 haute qualité et depuis plus de bruit foireux au démarrage!!
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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NICO54



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
3 c'est pas beaucoup... sur forum auto il y a en qui a reussi a en arracher 21 mdr

la distri avait combien de km?

Par contre je suis pas sur que ça vienne du variateur, une courroie pas assez tendue va user les dents à vitesse grand V jusqu'à ce que ceux-ci lachent!


la distri avait 50 000 kilometres, et a peine 3 ans, mais d'apres le mecano seul la courroie a ete changer et pas les poulis, j'ai acheter ma voiture il y a 2 mois? puis je me retourner contre l'ancien proprio?
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Tipiak



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est tous les 60 000km ou 3ans la dsitri donc tu devais la faire!

Après c'est vrai qu'il aurait pu changer le galet tendeur & enrouleur, et puis, ça se trouve le garagiste n'en sait rien, il a peut etre dit ça au pif!
_________________
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NICO54



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Bah c'est tous les 60 000km ou 3ans la dsitri donc tu devais la faire!

Après c'est vrai qu'il aurait pu changer le galet tendeur & enrouleur, et puis, ça se trouve le garagiste n'en sait rien, il a peut etre dit ça au pif!


ah oui tac le jour des 3 ans ca casse ?? c'est ca lol lol lol
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Tipiak



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

NICO54 a écrit:
Tipiak a écrit:
Bah c'est tous les 60 000km ou 3ans la dsitri donc tu devais la faire!

Après c'est vrai qu'il aurait pu changer le galet tendeur & enrouleur, et puis, ça se trouve le garagiste n'en sait rien, il a peut etre dit ça au pif!


ah oui tac le jour des 3 ans ca casse ?? c'est ca lol lol lol


Bah nan même un peu avant, regarde sur ta charette, ça faisait combien de temps que tu roulais avec une distri en mauvais état sans t'en rendre compte lol lol lol
_________________
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Flo0505



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour en revenir a mon probléme!!
je l'ai déposé chez alfa (rambouillet 78) pour le capteur de phase, après démontage
c'était pire que prévu : arbre a came (échapement) bouffé sur une téte donc :
1poussoir 1 arbre a came une distri plus une vidange, ça fait mal!!
1500E
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