Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sara
Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 5
|
Posté le: 12 Oct 2010 20:21 Sujet du message: craquement quand je tourne |
|
|
j'ai un problème avec ma 147 qui dure depuis 6 mois. J'entends un craquement quand je tourne le volant ( pas à l'arrêt ni en marche arrière). J'ai récemment fait changer du côté droit cardan et soufflet, bilellette de barre stabilisatrice et tuyau de direction assistée qui fuyait un peu et ce craquement est toujours là . Quelqu'un aurait-il une idée sur la provenance de ce bruit?????
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12 Oct 2010 20:27 Sujet du message: |
|
|
il faudrait l'emmener à un garagiste competent... y a pas moyen de gueuler aupres du garage qui a fait les réparations pour rien?
ça peut etre une rotule ou bien l'autre cardan ou bien la cremallère, impossible de faire un diagnostique comme celà... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
|
Posté le: 12 Oct 2010 20:27 Sujet du message: |
|
|
craquement ou claquement ?
un claquement ce serait certainement un triangle inférieur ou supérieur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 12 Oct 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
a combient a tu changer ton tuyau de direction assiter _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 12 Oct 2010 21:07 Sujet du message: |
|
|
ça craque légèrement et à faible allure? _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sara
Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 5
|
Posté le: 13 Oct 2010 13:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
J'ai en effet gueuler après mon garagiste qui l'a à nouveau essayé et qui n'a comme par hasard rien entendu (car il y avait trop de bruit dans la rue et du bruit au niveau du train avnat). Il m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème au niveau de la colonne de direction ( pas de jeu).
En ce qui concerne le bruit c'est plus un craquement qu'un claquement ( "un crac ou deux quand je tourne" , désolé j'ai un peu de mal à décrire ce bruit) et c'est en effet plutôt à faible allure ( en même temps je ne tourne jamais vite )Avant le bruit se produisait uniquement quand je tournait à droite et quand le volant revenait mais maintenant ça le fait aussi quand je tourne à gauche.
Pour le changement de tuyau de direction assistée ça m'a couté 152 euros . C'est assez rapide à changer ( d'après mon garagiste) mais la pièce coute chère.
Que me conseillez vous de faire?
Est ce dangereux de rouler? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 13 Oct 2010 13:47 Sujet du message: |
|
|
j'avais aussi de légers craquement quand je tournais... c'était tout simplement mes triangles sup qui avait chopé du jeu tellement ils était usé!!!
Ton train avant ne couine pas en plus???
Combien de KM? _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sara
Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 5
|
Posté le: 13 Oct 2010 18:08 Sujet du message: |
|
|
oui mon train avant gauche fait du bruit mais je ne dirais pas des couinements. Elle a 162000km.
tu les entendais où les craquements que tu avais? car moi j'ai vraiment l'impression de les entendre au niveau du volant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 13 Oct 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
c'était mon cas également... (163000 km )
je ressentais même les "léger" craquements dans la pédale de droite et un peu le volant...
je parle de couinement car c'est également un signe de fatigue des triangles supérieurs...
tes roues ont elles du jeu quand tu les secous???
après ça peut ne pas être ça _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cluzel
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 48 Localisation: ain
|
Posté le: 13 Oct 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
salut et tes amorto ils ont combien de bornes ? _________________ 147 140cv 2004 170mkm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sara
Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 5
|
Posté le: 13 Oct 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton interêt matt et merci aux autres pour leurs réponses.
pour l'instant je n'entends pas de bruit dans la pédale de droite et les roues n'ont pas de jeu.
les amortisseurs n'ont jamais éte changé... il est peut être temps... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 13 Oct 2010 21:09 Sujet du message: |
|
|
ça ne vient pas des amortos même mort, trouve le probleme avant de changer les amortos! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
|
Posté le: 13 Oct 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
salut
sur la 159 de mes parents il y a le même problème...
le craquement s'entend qu'a faible vitesse, le garagiste nous as dit que c'etait surement la crémaillère qui avait du jeu....je vous dit ca la semaine prochaine si ca enlève le bruit et donc répare la direction... _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 13 Oct 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
à ce kilometrage, chancher amortisseur et triangle supérieur sera déjà pas mal _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Oct 2010 23:22 Sujet du message: |
|
|
winnie35 a écrit: | salut
sur la 159 de mes parents il y a le même problème...
le craquement s'entend qu'a faible vitesse, le garagiste nous as dit que c'etait surement la crémaillère qui avait du jeu....je vous dit ca la semaine prochaine si ca enlève le bruit et donc répare la direction... |
la 159 c'est spécifique comme problème... effectivement problèmes de crémaillère sur toutes (ou presque ) celle de 2005 2006 et début 2007... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
|
Posté le: 14 Oct 2010 08:48 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | winnie35 a écrit: | salut
sur la 159 de mes parents il y a le même problème...
le craquement s'entend qu'a faible vitesse, le garagiste nous as dit que c'etait surement la crémaillère qui avait du jeu....je vous dit ca la semaine prochaine si ca enlève le bruit et donc répare la direction... |
la 159 c'est spécifique comme problème... effectivement problèmes de crémaillère sur toutes (ou presque ) celle de 2005 2006 et début 2007... |
as-tu viens de m'apprendre un truc...
donc si ces spécifique je ne peut t'aider... _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cluzel
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 48 Localisation: ain
|
Posté le: 14 Oct 2010 09:08 Sujet du message: |
|
|
si les amorto sont fatigués la coupelle elle doit etre morte et craque quand on tourne tu met la voiture sur chandelle tu tourne et tu verras d'ou ca vient _________________ 147 140cv 2004 170mkm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Oct 2010 12:29 Sujet du message: |
|
|
c est valable uniquement sur Mc pherson (306, ZX, 307 etc ..)
mais les 147 et les audi, c est une double triangulation, du coup, la roue tourne autour des rotules et non pas de l'amortisseur sur les mac pherson
donc, le craquement ne vient pas du coté de l amorto .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cluzel
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 48 Localisation: ain
|
Posté le: 14 Oct 2010 13:01 Sujet du message: |
|
|
ah ok j'ai rien dit _________________ 147 140cv 2004 170mkm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sara
Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 5
|
Posté le: 18 Nov 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement.
j'ai enfin vu un garagiste la semaine dernière qui m'a dit que le craquement venait de la rotule côté gauche et que mes amortisseurs étaient morts...
Qu'en pensez vous??? est ce un gros problème??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|