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maxou31 Invité
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Posté le: 22 Mar 2010 20:42 Sujet du message: JJ |
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Dernière édition par maxou31 le 25 Juin 2010 15:37; édité 1 fois |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 22 Mar 2010 21:27 Sujet du message: |
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Vu que tu as une JTD-115, pas de problème tu peu simplement la débranché, il n'y aura pas d'erreur à l'ODB.
Mais le mieux est quand même d'en plus, la boucher.
Quel était le problème en fait là ? Elle était branché, mais bouché et l'ODB t'indiquait une erreur ?? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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maxou31 Invité
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Posté le: 22 Mar 2010 21:46 Sujet du message: |
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?/
Dernière édition par maxou31 le 25 Juin 2010 15:38; édité 1 fois |
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maxou31 Invité
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Posté le: 23 Mar 2010 06:48 Sujet du message: |
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./MMM
Dernière édition par maxou31 le 25 Juin 2010 15:38; édité 1 fois |
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Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
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Posté le: 25 Mar 2010 11:26 Sujet du message: |
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La vanne egr (exhaust gas recyclement : recyclage des gaz d'échapement) sert à recycler une petite partie des gaz d'échappement sur une certaine plage de régime, quand le moteur a atteint une certaine température.
Une idée des constructeurs pour répondre aux normes anti-pollution.
Ecologiquement louable, du point de vue moteur complètement aberrant.
Il y a un gros inconvénient : on fait manger sa merde au moteur. Rapidement, l'admission se remplit de goudron et calamine, le moteur voit son rendement baisser.
Cette crasse finit par empêcher la vanne egr de fonctionner correctement. Souvent remplacée, il suffit juste de la nettoyer.
Si elle se bloque ouverte, le moteur fonctionnera très mal.
Comme les vannes egr sont commandées électriquement (en fonction du régime moteur), l'ODB voit si elle est débranchée (pour lui, elle est hs) et signale le défaut. Ceci peut avoir un impact sur la gestion moteur (affichage du défaut, voir mise en mode dégradé).
D'ou l'intérêt de mettre un bouchon : on neutralise la vanne à l'insu de l'ODB en la laissant branchée. Simple, efficace et discret (le ct ne voit rien car ne mesure pas les nox).
Ceci n'est plus faisable sur les 147 ph2 car il y a un capteur qui détecte le bon passage des gaz de recyclage...
Sur la 147 de ma chérie, le bouchon était en place lors de l'achat. _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation
Dernière édition par Ellipsis le 25 Mar 2010 12:57; édité 1 fois |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Mar 2010 12:43 Sujet du message: |
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Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
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Posté le: 25 Mar 2010 12:52 Sujet du message: |
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Le bridage est une bonne chose.
Ces brides (2 plaques trouées en fait) sont même en vente chez fiat.
Ainsi, pas d'erreur ODB et forte diminution de l'encrassement.
Si tu es bricoleur comme ce membre du forum, tu peux même les faire toi-même..
bridage egr _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Mar 2010 12:55 Sujet du message: |
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Daniel.45
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 69 Localisation: Albi 81
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Posté le: 25 Mar 2010 22:51 Sujet du message: |
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Salut
je confirme pour la vanne EGR bouchée.
je l'ai fait il y a 15 jours ,sur ma 147 jtd 115 de 2001
aucun souci d'odb,rien ,pas de message.
plus defumée au cul
que du bonheur
bride facile a faire,et a placer
1h30 pour demonter ,nettoyer ,faire la bride et remonter tout ça
tu peux le faire toi meme , ça te coute pas un rond
juste un peu de temps et quelques jurons....... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes !
ceci dit.......le lait non plus !!!! |
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maxou31 Invité
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Posté le: 03 Avr 2010 17:54 Sujet du message: |
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JJJJ
Dernière édition par maxou31 le 25 Juin 2010 15:38; édité 1 fois |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 03 Avr 2010 18:46 Sujet du message: |
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Pourquoi boucher sur une de 2001 autant la debrancher non? _________________ Layane 972 |
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maxou31 Invité
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Posté le: 03 Avr 2010 18:51 Sujet du message: VANNE EGR DEBRANCHEE JTD 115 |
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elle est debranchee actuellement
mais j ai eu ce prob sur l autoroute a 4000 tours en 3 me |
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Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
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Posté le: 05 Avr 2010 08:43 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | Pourquoi boucher sur une de 2001 autant la debrancher non? |
Si tu es certain qu'elle est en position fermée et parfaitement étanche.
Si encrassée et légèrement entrouverte (moteur qui tourne mal, s'étouffe), le bouchon est simple, radicalement efficace.
J'aime pas les trucs débranchés dans mon moteur... _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
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maxou31 Invité
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Posté le: 05 Avr 2010 11:12 Sujet du message: MESSAGE ODB VANNE EGR |
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t as raison je vais la faire boucher cette vanne et je verrais bien
je donne des nouvelles des que c fait |
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