Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 10 Avr 2010 13:22 Sujet du message: protection turbo |
|
|
salut a tous le monde
j'ai une petite question
hier soir j'ai roulé avec ma jtd150 ph3 , on va dire que je me suis fait plaisir dans des cols, j'ai envoyer grave pendant bien 30min ,
et j'ai remarqué que ma caisse tiré pas top au bout d'un moment , j'avais plus la reprise du turbo a 2000tr
ma petite question , est -ce mon egr qui reste parfois coincé (sa m'est deja arrivé) ou y'a t-il parhasard une sécurité gérer par le calculateur ? pour ne pas cramer le turbo ou autre ?
généralement quand mon egr rester bloqué j'avais vraiment plus de peche, , la j'en avais mais pas au top niveau , ,
pouvez vous m'aider ??
merci a tou le monde
ciao |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 10 Avr 2010 13:39 Sujet du message: |
|
|
c'est revenu normal maintenant ? ou ta toujours moins de "peche"?
sinon j'ai jamais entendu d'un système de protection sur nos voitures concernant le turbo ... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 10 Avr 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
je pense a une durite qui a fatigué pendant ton trajet. Et qui s'est fissuré :/ _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 10 Avr 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponse
mes durites sont en silicone et elles ont 2000km
je me suis taper 90km d"autoroute,mais j"ai l"impression qu"elle manque de peche a des moments
c"est peu etre moi qui hallucine |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 10 Avr 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
C'est normal.
C'est l'échangeur qui chauffe et tu sens moins le coup de pied
La seule solution, avoir un échangeur plus performant donc plus gros, mais soucis, turbo lag qui augmente... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 10 Avr 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
ou bien changer de voiture ahahaha, lol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 11 Avr 2010 07:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a une modif pour permettre a l'échangeur de mieux refroidir !
Tu devrais la faire. tu as bien vu que les personnes l'ayant faite en sont satisfait ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 11 Avr 2010 10:27 Sujet du message: |
|
|
lol c"est deja fait depuis 4 mois, c"est vraie que j"ai ressenti une difference, mais la , j"ai l"impresion que j" ai perdu 30poneys au bord de la route..................
quand un turbo rend l"ame c"est quoi les syptomes ? une geometrie variable qui deconne???
a plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hercul11
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 143 Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS
|
Posté le: 11 Avr 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'est jamais entendu parler de cette solution pour permettre à l'échangeur de mieux refroidir... De quoi s'agit-il ? C'est compatible avec le FAP ?
Merci _________________ 147 ph3, JTD 150 SELECTIVE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 11 Avr 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
salut la modif est toute simple
dans ton aile coté conducteur , tu fais une decoupe et tu mets une grille
il y a un topic dessus fais une recherche sur intercooleur
c´est compatible avc le fap, car tu permet juste a l´aire de mieu circuler |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 11 Avr 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien une securité sur le turbo (un limiteur) qui declanche un voyant avarie moteur quand tu depasse la valeur. Dans ton cas, ce n'est pas le soucis. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 11 Avr 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Il y a bien une securité sur le turbo (un limiteur) qui declanche un voyant avarie moteur quand tu depasse la valeur. Dans ton cas, ce n'est pas le soucis. |
Comment fonctionne cette sécurité, c'est une valeur de pression trop élevé qui la déclenche ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 11 Avr 2010 21:34 Sujet du message: |
|
|
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais finir par vendre cette alfa,
j'aime cette voiture , mais ce manque de puissance .........
j'ai essayé une subaru sti de 340ch vendredi soir, bordel sa envoie du paté
en plus il me ferai un bon prix , mais la conso , ouahhhhhhhhhhhh |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 11 Avr 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | stopino a écrit: | Il y a bien une securité sur le turbo (un limiteur) qui declanche un voyant avarie moteur quand tu depasse la valeur. Dans ton cas, ce n'est pas le soucis. |
Comment fonctionne cette sécurité, c'est une valeur de pression trop élevé qui la déclenche ? |
Exactement. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 12 Avr 2010 09:25 Sujet du message: |
|
|
leuns57 a écrit: | grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais finir par vendre cette alfa,
j'aime cette voiture , mais ce manque de puissance .........
j'ai essayé une subaru sti de 340ch vendredi soir, bordel sa envoie du paté
en plus il me ferai un bon prix , mais la conso , ouahhhhhhhhhhhh |
Ben c'est sur que si tu compares des voitures qui ont 200ch d'écart...
Fait chier ma twingo, la F430 elle envoie quand même mieux... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 12 Avr 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 12 Avr 2010 12:27 Sujet du message: |
|
|
je sais bien sa ce compare pas,
mais bon je regrette un tout petit peu d'avoir pris une diesel juste sur le point de vue pour me tapper des cols,
mais les derniers temps je fais pas mal de km sur l'autoroute, (j'aurais du chercher une copine encore plus loin...............)
bref je l'aime ma alfa, mdr , sauf quand j'ai des beug dessus
les 150 poneys sont deja pas mal pour ce faire peter les 12points vite fait |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Avr 2010 13:17 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | lestat67 a écrit: | stopino a écrit: | Il y a bien une securité sur le turbo (un limiteur) qui declanche un voyant avarie moteur quand tu depasse la valeur. Dans ton cas, ce n'est pas le soucis. |
Comment fonctionne cette sécurité, c'est une valeur de pression trop élevé qui la déclenche ? |
Exactement. |
+1 capteur de pression turbo _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|