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Bonneaud
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 3
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Posté le: 23 Avr 2010 15:42 Sujet du message: Problème radar et feu de recul |
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Bonjour, voila je suis nouveau sur le forum en temps qu'inscrit, mais je l'ai souvent parcouru pour résoudre mes nombreux problèmes rencontrés sur ma 147 3P sélective 150 de 2006 75000km (triangle supérieurs, capteurs d'assiette phare xénon, lave phare, charnière de porte ...)!! Aujourd'hui, c'est au tour du radar de recul, plus de bip de départ (aucun signal sonore) et plus de phare de recul !! Après vérification ampoule et fusible OK !!
Quel serai le problème ? Merci |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 23 Avr 2010 17:28 Sujet du message: |
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Vérifie le contacteur qui se trouve sous la batterie. Il est sur la boite de vitesse.
Regarde bien si la cosse n'a pas un câble coupé, sinon ça peut être le contacteur en lui même. _________________ click to learn more |
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Bonneaud
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 3
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Posté le: 23 Avr 2010 18:52 Sujet du message: |
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Bingo!! Alors là bravo!! Il y a effectivement une cosse sous la batterie que j'ai pu dé clipser sur laquelle un des 2 fils est sectionné. Je suppose que c'est la "cosse" de mon problème. Mais alors pour la réparation ça va pas être évident!! C'est une petite cosse et le fil est coupé à ras, j'ai fais une photo mais il m'est impossible de la poster. Aurais tu une idée magique de plus?
Merci |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 24 Avr 2010 02:15 Sujet du message: |
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Bin tu as 2 solutions :
La première, aller en casse auto et chercher une alfa ou une bravo/brava etc ... c'est les mêmes cosses et tu la récupère avec un bout de fil.
La deuxième, faire une rallonge avec deux ptits bout de fil, mais il faut démonter la cosse. C'est chiant mais ça se fait, c'est d'ailleurs se que j'ai fais.
J'ai soudé les fils et ensuite mis une gaine rétractable autour de chaque et ensuite une autour des deux ... la c'est bien protégé maintenant
Seule truc casse couille, c'est d'aller souder la bas dedans
ps : y a une troisième soluce ... aller chez alfa et commander un faisceau complet _________________ click to learn more |
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Bonneaud
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 3
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Posté le: 24 Avr 2010 11:23 Sujet du message: |
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Ok merci beaucoup, la 1ere sol me semble la bonne. |
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