Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


choc sur demarrage rapide
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 16 Mai 2010 17:02    Sujet du message: choc sur demarrage rapide Répondre en citant

Salut a tous voila j'ai un petit soucis, ce matin en retrant du boulot personne en ville, j suis au feu rouge avec un collegue, on ve se marrer un peu, il passe vert, pneu qui patine ect...

sauf que ... pas_cool je me suis fait bouffé mais grave !!

ma 1.6 TS 120 bouffé par une ibiza 105cv moteur 3 cylindre pas_cool pas_cool la honte !!!! crying


mais voila mis a part le faite que mes pneus sont un peu loin, quand je fait un départ de cette facons, j'ai l'impression de rouler (meme si je reste sur place razz ) sur une serie de dos d'ane

Je me dit que ca doit venir de la suspension, ce qui expliquerai que les roues ne soit pas plaquées au sol ...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Mai 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avais tu déconnecté l'antipatinnage ?
Sinon, l'usure des amortisseurs peut jouer.
La qualité et la pression de tes pneus aussi...
Si tout est bon, va falloir bosser le passage des rapports et la maitrise de l'embrayage ! lol
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 16 Mai 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

je pensev que c'est normale

enfete c'est surment les pneu qui essaye de s'accrocher au sol mais avec la puissance tu a l'impression que sa saute cool

et peut etre tes ammorto en fin de vie

bref j'ai eu 2 alfa sa ma la toujours fait clin_oeil cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 16 Mai 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'ASR content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Mai 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ASR déconnecté, pneus corrects, ça ne devrait pas faire ça... donc si ça tape/saute en accélération, les amortisseurs doivent avoir un soucis effectivement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 16 Mai 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui ASR déconnecté, pour les pneus encore une petite épaisseur avant les témoins, de plus sa me le fait moins sur une route plate que quand je fais ce genre de démarrage en cote

sinon passage de rapport non vu que c'est au démarrage et sur place donc en premiere, ensuite c'est clair qu'une fois démarré sa seat était loin dans le retro !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Mai 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:
oui ASR déconnecté, pour les pneus encore une petite épaisseur avant les témoins, de plus sa me le fait moins sur une route plate que quand je fais ce genre de démarrage en cote

sinon passage de rapport non vu que c'est au démarrage et sur place donc en premiere, ensuite c'est clair qu'une fois démarré sa seat était loin dans le retro !!!


En côte donc le poids joue aussi ! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 16 Mai 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

wai mais bon voila c'est sensé etre une voiture un peu ... adaptée a ce genre de petit écart

Ma cooper ne m'a jamais fait défaut sur ce point !

de plus je crois que je vais évite de refaire ca, tampis pour le fun, j'ai essayé tout a lheure sur le grand parking tu taf et j'ai senti une tres forte odeur d'embrayage oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Mai 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:
wai mais bon voila c'est sensé etre une voiture un peu ... adaptée a ce genre de petit écart

Ma cooper ne m'a jamais fait défaut sur ce point !

de plus je crois que je vais évite de refaire ca, tampis pour le fun, j'ai essayé tout a lheure sur le grand parking tu taf et j'ai senti une tres forte odeur d'embrayage oh


Bon ben ça se confirme, tu ne sais pas gèrer ton passage de vitesse lol ;-)
--> prend une selespeed hi hi hi
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 16 Mai 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

ha pcq tu passe tes vitesses dés que tes pneus se mettent a patiner ?

je pense que si j'étais une bille a ce point ma Cooper aurait montré les meme signes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Mai 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:
ha pcq tu passe tes vitesses dés que tes pneus se mettent a patiner ?

je pense que si j'étais une bille a ce point ma Cooper aurait montré les meme signes ...

Nan... moi j'ai une selespeed...
lol lol lol




-------> [VLAN] au_revoir






Bon plus sérieusement, sur mon ancienne 147, TS 120, l'embrayage n'a jamais puer le cramer sur un démarrage de feu rouge... ton embrayage donne des signes de faiblesses ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 16 Mai 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun c'est sa le soucis, sur la cooper plein gaz sur route un peut mouillée je peux arriver a faire patiner les roue un bon moment sur place et passer la deuxieme avant que les roues ne commence a accrocher

mais jamais je n'ai eu la moindre odeur d'embrayage, ici tout a l heure sur a peine 5m je met les gaz je patine un peu elle accroche je fais 5m, je me met face au batiment, je sort et la .. oh faut avouer que sa sentait vraiment tres fort !!!

Bon maintenant, je vai spas dire que je m'en fous mais j fais pas sa 10fois par jours, ni par mois, mais sa m'etonnais un peu, j'adore cette voiture mais ma cooper me manque razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Mai 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km a ta 147 ? et ton embrayage ?
ça montait très fort ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 17 Mai 2010 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Montée moyenne, 70000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medwin69



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Mai 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

sa pourrait etre ton cardant! leve ta voiture a l'avant et regarde en tournant les roue et en regardant si il y a du jeu si tu n'a pas du bruit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 17 Mai 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Te fais pas de bile, ces moteurs 3 cylindres ont les premiers rapports mega courts.
J'ai conduis une lupo 3 cylindres TDI et c'est impressionnant la patate au demarrage, presque a en griller les scooters au feu mais sur la 4eme et 5eme vitesse, c'est beaucoup plus mou mdr

Pour ton probleme, les suspensions ou tes silentblocks de triangle sont morts si ça saute au demarrage d'apres moi.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 17 Mai 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le tdi 105 est un quatre cylindres clin_oeil le trois cylindre c'est le 1.4tdi qui faisait 75cv à sa sortie et maintenant 85cv si je ne m'abuse...ensuite je dirais que ton embrayage doit commencer à sentir le sapin lol
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Mai 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !

Te fais pas de bile, ces moteurs 3 cylindres ont les premiers rapports mega courts.
J'ai conduis une lupo 3 cylindres TDI et c'est impressionnant la patate au demarrage, presque a en griller les scooters au feu mais sur la 4eme et 5eme vitesse, c'est beaucoup plus mou mdr

Pour ton probleme, les suspensions ou tes silentblocks de triangle sont morts si ça saute au demarrage d'apres moi.

@+


ça n'explique pas l'odeur d'embrayage...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 17 Mai 2010 15:46    Sujet du message: Re: choc sur demarrage rapide Répondre en citant

breizhman a écrit:
Salut a tous voila j'ai un petit soucis, ce matin en retrant du boulot personne en ville, j suis au feu rouge avec un collegue, on ve se marrer un peu, il passe vert, pneu qui patine ect...

sauf que ... pas_cool je me suis fait bouffé mais grave !!

ma 1.6 TS 120 bouffé par une ibiza 105cv moteur 3 cylindre pas_cool pas_cool la honte !!!! crying


mais voila mis a part le faite que mes pneus sont un peu loin, quand je fait un départ de cette facons, j'ai l'impression de rouler (meme si je reste sur place razz ) sur une serie de dos d'ane

Je me dit que ca doit venir de la suspension, ce qui expliquerai que les roues ne soit pas plaquées au sol ...

Vous en pensez quoi ?


blabla blabla blabla crazy2 crazy2

1) j'espère que tu avais mis ta casquette comme tous les jackys qui veulent faire la course au feu rouge ... je taquine un peu car on l'a tous fait mais bon clin_oeil mdr

2) ton TS 1.6 16V 120 CV poids 1200 kg contre un 1.9 TDI 105 CV sur une IBIZA de 1000 kg et tu t'etonnes d'avoir été bouffé ?
Le TS 120 n'est pas une voiture de course et il donne toute sa puissance dans les tours alors que le TDI a du couple à bas régime donc en gros c'est clair que tu te fais bouffer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...

3) Pour le fait que ta voiture saute quand ca patine bah c'est surement l'ASR et tes pneus qui sont usés, ca me le fait aussi sur ma LEON quand il pleut quand j'accélère trop fort mais mes pneus sont rincés ... clin_oeil

4) Pour l'odeur d'embrayage bah ca aime pas trop quand on joue à ca trop longtemps ...tu as du faire chauffer le disque et faire patiner l'embrayage c'est l'huile qui sent le cramé ...
J'ai eu aussi une fois quand j'essaie de monter un trottoir roue contre le rebord
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Mai 2010 16:03    Sujet du message: Re: choc sur demarrage rapide Répondre en citant

MIKE a écrit:



J'ai eu aussi une fois quand j'essaie de monter un trottoir roue contre le rebord


Là c'est normal car tu joues justement sur le patinage de l'embrayage...
Sur un départ arrêté, bcp moins normalement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok