Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


peut on remonter les amortisseur ressort apres rabaissement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 26 Juin 2010 14:56    Sujet du message: peut on remonter les amortisseur ressort apres rabaissement Répondre en citant

bonjour,

je me demande si on peut remonter(<>rabaisser!) une alfa en changeant uniquement les ressorts, pour mettre des ressorts plus long? c'est quoi le risque?

sinon ya t'il des alternatives pas trop couteuses pour le faire?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 26 Juin 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont bien les ressorts qui déterminent la hauteur de caisse, et c'est donc en les changeant qu'on rabaisse ou remonte.

Je suppose que si tu poses cette question c'est que ta voiture est équipée de ressort courts (pas d'origine), dans ce cas il suffit de remettre en place les ressorts d'origine.

Si tu as des ressorts "normaux", tu n'en trouveras pas de plus longs, et, outre le côté esthétique (déjà qu'on dirait des buggy nos 147 avec les ressorts d'origine et des jantes 17), ta caisse serait moins stable.
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 26 Juin 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

si tu remet l'origine ben remet les ammorto d'origine aussi cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 26 Juin 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, en effet la voiture et très basse et coté confort c'est pas top.

je l'avais acheté déjà rabaissé et équipé d'amortisseur non origine et de ressort court(-45mm d'après le proprio...)

je vais donc passer a -30mm?

j'espère que sa passera mieux.

je poste les photos avant et après mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 26 Juin 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu disposes de tout le matos d'origine, il suffit de le remonter

Tu connais la marque et le type de tes amortos-ressorts ? Tu devrais aussi facilement pouvoir échanger çà contre de l'origine (sur le forum notamment)
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 26 Juin 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

non je connais pas la marque(c'est des gros amortisseurs comme ceux de la GTA avec des ressorts rouge...) mais ce n'est pas d'origine et j'ai pas les origines. J'ai acheté comme sa.

je pense que je vais changer les ressorts tout simplement, cela me semble moins compliqué et moins couteux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 27 Juin 2010 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est tellement belle une fois rabaissé surtout en -45 love
Moi je suis en -40 à l'avant et -50 à l'arrière, c'est sûr c'est un peu tape cul mais tellement beau et pas trop inconfortable non plus je resterais comme ça à ta place et investirais l'argent gagné dans une autre partie de la voiture...
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krimia



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 03 Juil 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue qu'elle sont trop belle une fois rabaissé(les gents regardent autour love ).

le problème c'est que je part en voyage et on sera 4personnes dans la voiture donc c'est casse *** mdr

merci pour vos conseils ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok