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gros soucis électroniques: OBD ???

 
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mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
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MessagePosté le: 06 Juin 2010 21:36    Sujet du message: gros soucis électroniques: OBD ??? Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai cédé ma 147 récemment, et le nouveau propriétaire (que je connais bien) vient de rencontrer des soucis suite à un gros orage, en roulant il a eu plusieurs alertes sur l'obd avec bip du genre :

- problème ASR
- feux de position défectueux
- liquide de frein trop bas
- autonomie limitée

et le tout accompagné de déclanchements de fermetures/ouvertures des portières, mais aussi ttes les aiguilles de compteurs à zéro (jauges, vitesse, compte tour...)

il s'est donc arrêté, coupé le contact et au redémarrage plus de pb, cependant le problème est réapparu qqles km plus loin mais une fois le contact coupé, l'autoradio ne s'arrêtait plus, par contre ensuite plus d'électronique du tout, plus d'affichage sur l'obd et surtout la voiture ne démarrait plus.

Une petite demie heure plus tard tout est revenu ...

Pour finir, maintenant les portières ne s'ouvrent plus, même en utilisant la serrure ça fait 2 bruits rapides comme une ouverture immédiatement suivie d'une fermeture...

Du fait qu'il y ait eu qqles gouttes l'eau qui se sont écoulées derrière le tableau de bord, je penche pour un bug du body qui aurait pris l'eau, est-ce qql'un peut confirmer ?

Par contre ou se trouve le body et comment y accéder? peut-on le démonter et le "sécher"?
et surtout comment faire pour ouvrir les portes ?

Merci d'avance
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Tipiak



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est le body qui a pris, il est derrière les fusibles, sous le volant
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
en effet c'est le body qui a pris, il est derrière les fusibles, sous le volant


tout celà a été déjà traité... la fuite sur le body et la centralisation qui déconne... bref petite recherche ;-)

Aller pour ouvrir, il faut juste être très rapide ;-)
Pour le body, séchez le vite... et débranchez la batterie en attendant...
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mich



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Messages: 775

MessagePosté le: 06 Juin 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses,

et effectivement j'ai déjà fait les recherches c'est pour cette raison que j'ai pensé à un bug à cause de l'eau, mais j'ai pas trouvé d'antécédent de portes qui ne s'ouvraient plus a cause du body, ni de problème de démarrage suite à l'obd

j'ai peutêtre mal cherché mais j'ai pas trouvé non plus comment démonter le body...

D'ailleurs pour y accéder il faut démonter le porte fusible ? c'est vissé ?
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le body de sissy avait cramé non? Il avait mis quelques photos
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mich



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
je crois que le body de sissy avait cramé non? Il avait mis quelques photos


tu parles du membres sysy22? car j'ai fait une recherche avec son pseudo je n'ai rien trouvé ...

En ce qui concerne la suite du pb, l'ouverture des portières n'était pas possible, y'a fallu entrer par le coffre (la seule serrure qui fonctionnait), ensuite débrancher la batterie comme indiqué plus haut et la voiture après 24h a l'air d'avoir retrouvé un comportement "normal" si ce n'est un feu arrière qui ne fonctionne plus
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mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 13 Juin 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben les ennuis ne sont pas finis, j'ai essayé la voiture ce weekend, y'a le feu arrière droit qui ne fonctionne plus; l'ampoule est bonne pourtant mais y'a pas de courant qui arrive ... et l'obd ne détecte rien, pourtant si j'enlève l'ampoule ou débranche les fils, il sonne avec alerte feu arrière.

Le voyant d'airbag est allumé en permanence

De plus, elle a comme une perte d'accélération, comme si y'avait 20-25 chx de moins ...

et le meilleurs pour finir, pendant l'essais dans une montée plus moyen de passer les vitesses, j'ai cru que l'embrayage venait de lacher donc je me suis arrêté me voyant déjà appeler l'assistance, mais 5 minutes après ça a remarché et j'ai bien enchainé 40km derrière sans que le problème ne réapparaisse.

Donc je me pose la question suivante, est-ce que l'obd gère tout ce qui est injection et embrayage ?
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Juin 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

hum, il faudrait vraiment vérifié si il n'a pas pris l'eau...
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mich



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MessagePosté le: 14 Juin 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi, je me suis focalisé sur les pb sans parlé de ce que l'on a fait; j'ai démonté le cache sous le volant et effectivement y'avait des traces d'eau mais la c'était sec

on a démonté les caches plastiques du pare brise sous les essuis glaces et nettoyé les évacuations d'eau

le cache plastique du passage de roue a aussi été démonté mais rien vu qui pourrait laisser penser à une infiltration de ce coté pendant ces manip la batterie était débranchée

je sais pas si un démontage du body avec nettoyage à la bombe contacts pourrait faire qqle chose ? ou effectuer une réinitialisation de l'obd en concession si c'est possible pour rétablir un fonctionnement correct ?
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mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
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MessagePosté le: 14 Juin 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

y'a l'embrayage qui refait des siennes ce soir pas_sourire

est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'obd ou bien tout est en train de lacher en même tps ?
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grise147



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MessagePosté le: 14 Juin 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille d ouvrir le body et le secher ..

ensuite, reparle en nous .. clin_oeil au_revoir
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Juin 2010 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
y'a l'embrayage qui refait des siennes ce soir pas_sourire

est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'obd ou bien tout est en train de lacher en même tps ?


je te rassure, tout lache en même temps!! embrayge et odb ne sont pas correlés.
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mich



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MessagePosté le: 28 Juin 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles de la 147 :

j'ai démonté l'ordi de bord et effectivement il avait des traces de corrosion due à l'eau, je l'ai nettoyée avec de la bombe contact, ça ne lui a pas fait de mal (elimination des traces de corrosion) mais malheureusement pas de miracle le feu arrière ne fonctionne tjr pas après remontage

Pour éviter à l'avenir d'autres fuites, j'ai placé un carton plastifié au dessus de l'ensemble ordi/fusibles pour le protéger de l'eau

La voiture a également été faire un tour au garage pour ce problème et pour les problèmes de perte de puissance et de boite mais évidemment le jour du rdv plus aucun soucis :

verdict : RAS, le chef d'atelier pense que le pb de boite pourrait être du à un décalage ponctuel de la butée car elle ne patine pas et n'a pas de pb visible, et pour la puissance la vanne EGR qui fait des siennes (elle a depuis été démontée et nettoyée)

Par contre pour le feu, je pensais tirer une alim depuis l'autre coté, possible d'après vous ?
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