Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
|
Posté le: 22 Juin 2010 19:53 Sujet du message: Entretien Selespeed |
|
|
A la lecture des factures retraçant l'entretien de ma voiture, je remarque que rien n'a été fait sur la boite selespeed.
La voiture est de 2006 et arrive bientot à 40 000 km. Est ce normal ? Par ailleurs, pensez vous qu'à cette année et ce kilometrage, je dois m'inquièter de certaines choses. Par exemple, la distribution. Parfois on annonce 3 ans, d'autres fois 5 ans... Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
_________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 23 Juin 2010 09:40 Sujet du message: |
|
|
Alors la distribution déjà, c'est 3 ans ou 60.000km, donc si elle est de 2006 et qu'elle a pas encore été faite, j'ai envie de dire... heu... tarde pas trop
Après, pour le robot selespeed, vu qu'il est de 2006 il n'a pas eu besoin de la mise à jour comme ceux d'avant 2003 (si je dis pas de bêtises). Après, je ne suis pas un expert en selespeed même si j'ai la chance d'en posséder une _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
|
Posté le: 23 Juin 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé 2 concessions Alfa en Basse Normandie. Toutes les 2 m'ont dit : "pour la distribution, c'est 5 ans et/ou... 120 000 km". Lorsque je leur fais remarquer qu'on serait plus vers 3 ans et/ou 60 000 km, ils avouent ne pas vraiment savoir... Hallucinant !
Encore plus hallucinant. Question : "Pour la boite Selespeed, y'a t-il de l'entretien à faire à cette année et ce kilométrage ?"
Reponse : "Pas à ma connaissance mais tant que ça marche, vaut mieux ne pas y toucher..."
Au secours... Je crois que je vais devoir faire des bornes pour faire entretenir ma caisse. _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 23 Juin 2010 15:48 Sujet du message: |
|
|
La distribution est bien à changer tout les 3 ans et ou 60000km, premier des 2 termes échus.
Sinon, risque de casse, non pas du à la courroie en elle même, mais aux galets.
Sinon, le système selespeed fait peur à beaucoup car personne n'est en réalité bien formé à entretenir cette boite qui est en fait, une boite méca à la base.
Donc le mieux que tu puisses faire, c'est une vidange d'huile boite tous les 80 ou 100mkm et vérifier le niveau d'huile du robot selespeed. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
|
Posté le: 23 Juin 2010 16:10 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci pour ces reponses... Je me mets donc en quête d'un concessionnaire qui tienne la route...
_________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
|
Posté le: 23 Juin 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | La distribution est bien à changer tout les 3 ans et ou 60000km, premier des 2 termes échus.
Sinon, risque de casse, non pas du à la courroie en elle même, mais aux galets.
|
On peut faire controler les galets avant de se lancer direct dans leur remplacement ? _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 23 Juin 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
Aucun interet ...
En plus pour les contrôler correctement (jeu, etat du plastique, points dur de roulement, graissage) tu est obliger de tomber la distribution alors ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
|
Posté le: 23 Juin 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
My god, ça sent le bifton de 800 euros à sortir ça...
Merci pour ta réponse _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 23 Juin 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
Par contre les 3ans / 60.000km de la distri c'était à l'époque ou les TS cassaient des distri par paquets !!!
Désormais, le galet tendeur incriminé a été remplacé par un modèle alu ... Donc théoriquement y'a plus de soucis et on repasse sur les anciennes préco' ...
Reste à être sûr d'avoir un galet alu et non plastique ... et la, à part en démontant je vois pas ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
|
Posté le: 23 Juin 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaahhhh ! Info super intéressante ! Alors les Alfistes, y'a t-il quelqu'un pour répondre à cette interrogation ? Quand les ingés d'Alfa ont-ils changé le galet plastoc pour un galet alu ? _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 23 Juin 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je crois que dans ton cas, tu echappes pas à un modèle plastoc...
:s
l'alu à été mis en place en 2ème monté, pour les personnes qui ont eu de la chance
_________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
|
Posté le: 23 Juin 2010 20:55 Sujet du message: |
|
|
Casse ambiance va !
En donnant le numéro de série chez Alfa, ils seraient capables de confirmer ? _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 28 Juin 2010 23:11 Sujet du message: |
|
|
Normalement avec ton numero de chassis, ils sont capables (si ils veulent en prendre la peine) de retrouver ta facture de distribution et donc savoir la référence du galet mis en place (ancien ou nouveau) _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JulienG6
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: 14
|
Posté le: 30 Juin 2010 21:08 Sujet du message: |
|
|
Pffffffff, la concession près de chez moi est nulle à chier. J'y suis passé cet aprem, une cata... Je me mets en quête d'une concession valable mais c'est pas gagné. Car eux n'ont pas su me répondre. _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|