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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 26 Juil 2010 20:25 Sujet du message: Aide,régulateur de vitesse |
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Bonjour amis alfistes,comment faire pour faire marcher le régulateur de vitesse,un copain de travail a acheté une 147 ph2 jtd 150 avec régulateur,on se met un exemple a 100kmh,on met le régulateur en on voit le horloge vert qui se affiche sur le tableau de bord,on lève le pied de l'accélérateur,et sa marche pas même se on fait plus ou moins,pour augmenter la vitesse ou la descendre,merci d'avance pour vôtres réponses,et bonne vacances pour tout les alfistes |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 26 Juil 2010 20:57 Sujet du message: |
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il faut faire comment? pour faire marcher le régulateur de vitesse |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 26 Juil 2010 21:01 Sujet du message: |
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commence par defaire nettoyer et reconnecter les capteurs de pédales souvent les merdes viennent de là ;) ensuite si le regulateur est en seconde monte (ou pas d'origine si tu préfères)peut être un soucis au niveau du body qui reconnait pas un paramètre...pour ma part je penche plutot vers un contact de pedale qui deconne ce qui fait que le regulateur se deconnecte desuite tiens nous au jus _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 26 Juil 2010 21:08 Sujet du message: |
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il est d'origine le régulateur de vitesse,c'est une version Ti 150ch ph2,il se trouve a quel endroit, se connecteur |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 26 Juil 2010 21:11 Sujet du message: |
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sequeira 37 a écrit: | il est d'origine le régulateur de vitesse,c'est une version Ti 150ch ph2,il se trouve a quel endroit, se connecteur | sinon c'est bien sa kil faut faire on est a 130,on met ,le mode on,et normalement se on lève le pied de la pédale c'est bon? |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Juil 2010 21:12 Sujet du message: |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 26 Juil 2010 21:18 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | C'est marqué dans le bouquin.
Mettre le régulateur en mode ON (bague intérieure poussée en avant)
Se mettre à la vitesse souhaitée
Donner un coup en avant sur la bague extérieure du régulateur
T'as une 147 et tu sais pas ça ? | la bague extérieure du régulateur tu veut dire ou c'est marqué + et -? |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 26 Juil 2010 21:22 Sujet du message: |
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moi j'ai pris sa 147, je me met a 100kmh,je met la bague en mode on,je lève le pied de la pédale je fait + et - sur la bague et sa marche pas |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Juil 2010 21:51 Sujet du message: |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 26 Juil 2010 21:54 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Ouais faut activer le régulateur, là tu as l'icone au tableau de bord, ensuite tu fais "+" et il se stabilise.
Si ça fonctionne pas effectivement il a un soucis, capteur pédale ou autre. | Merci wil' ,je vais lui dire ,je vous tien occurrent |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Juil 2010 22:02 Sujet du message: |
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sergueiT a écrit: | commence par defaire nettoyer et reconnecter les capteurs de pédales souvent les merdes viennent de là ;) ensuite si le regulateur est en seconde monte (ou pas d'origine si tu préfères)peut être un soucis au niveau du body qui reconnait pas un paramètre...pour ma part je penche plutot vers un contact de pedale qui deconne ce qui fait que le regulateur se deconnecte desuite tiens nous au jus |
le body ne gere pas le cruise control .. mais le calculo d injection, et toutes les 147 JTD ont par defaut le cruise control ..
il faut faire un coup de valise voir si le capteur de frein + embrayage marche
et mettre un nettoyant contact dans les connecteurs des injecteurs .. |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 26 Juil 2010 22:18 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | sergueiT a écrit: | commence par defaire nettoyer et reconnecter les capteurs de pédales souvent les merdes viennent de là ;) ensuite si le regulateur est en seconde monte (ou pas d'origine si tu préfères)peut être un soucis au niveau du body qui reconnait pas un paramètre...pour ma part je penche plutot vers un contact de pedale qui deconne ce qui fait que le regulateur se deconnecte desuite tiens nous au jus |
le body ne gere pas le cruise control .. mais le calculo d injection, et toutes les 147 JTD ont par defaut le cruise control ..
il faut faire un coup de valise voir si le capteur de frein + embrayage marche
et mettre un nettoyant contact dans les connecteurs des injecteurs .. | quand on met le régulateur en mode( on), on a le horloge vert qui se affiche et en off il se éteint donc sa sa marche ,me une fois que on laisse la pédale de accélérateur normalment se je suis a 90 elle doit rester a 90,me sa fait comme se il avais pas de régulateur activé |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Juil 2010 22:36 Sujet du message: |
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une fois mis sur "on" (presence du temoin vert)
tu relache la pedale accelerateur,
et tu fais "+" pendant 2 sec
et normalement, ca doit "partir"
confirme moi .. |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 26 Juil 2010 22:56 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | une fois mis sur "on" (presence du temoin vert)
tu relache la pedale accelerateur,
et tu fais "+" pendant 2 sec
et normalement, ca doit "partir"
confirme moi .. | ok |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Juil 2010 09:46 Sujet du message: |
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winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
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Posté le: 27 Juil 2010 11:14 Sujet du message: |
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sur mon ancienne 147 le régulateur avait un problème...
c'était le capteur de retour du frein....le capteur croyais que le frein était tjrs activée, et donc la régulateur ne s'enclencher pas...pièce assez chiante a remplacée je crois. _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Juil 2010 11:39 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Juil 2010 12:04 Sujet du message: |
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winnie35 a écrit: | sur mon ancienne 147 le régulateur avait un problème...
c'était le capteur de retour du frein....le capteur croyais que le frein était tjrs activée, et donc la régulateur ne s'enclencher pas...pièce assez chiante a remplacée je crois. |
Oh pas si chiant que ça à changer, c'est juste un quart de tour puis une fiche à déconnecter... le capteur m'a coûter dans les 10 € chez Alfa je crois _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
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Posté le: 27 Juil 2010 14:10 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | winnie35 a écrit: | sur mon ancienne 147 le régulateur avait un problème...
c'était le capteur de retour du frein....le capteur croyais que le frein était tjrs activée, et donc la régulateur ne s'enclencher pas...pièce assez chiante a remplacée je crois. |
Oh pas si chiant que ça à changer, c'est juste un quart de tour puis une fiche à déconnecter... le capteur m'a coûter dans les 10 € chez Alfa je crois |
ah je croyais qu'il fallait être contorsionniste pour le changer _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Juil 2010 14:14 Sujet du message: |
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