Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 06 Aoû 2010 13:02 Sujet du message: reprogramation systeme avarie moteur |
|
|
ben voila hier j'ai fait faire une repro mais le probleme arriver a 195/200km/h la voiture marque avarie systeme moteur et part en mode dégrader pourquoi
je vous demander conseille avant de contacter le reprogramateur _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 06 Aoû 2010 13:18 Sujet du message: |
|
|
tu peux le recontacter car il est aller trop loin _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 06 Aoû 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
Possible que se soit le capteur tour qui soit en cause, mon copain nehemah avait presque le même soucis, sauf que lui elle callé après une grosse charge (haut régime). Si tu as un défaut moteur fait la passer à l'examiner, tu sauras d'où le défaut vient. Sinon pour éviter de te faire chier tu la retourne à la société qui te la reprog. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 06 Aoû 2010 14:17 Sujet du message: |
|
|
ca m'avait fait la meme chose donc reduction du couple et puissance _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 06 Aoû 2010 14:20 Sujet du message: |
|
|
moi elle cale pas elle passe en mode degrader 110 /120km/h apres elle repart dans les tours (5km apres)
jpense aussi trop de puissance et trop de couple _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 07 Aoû 2010 06:40 Sujet du message: |
|
|
reprog de bourrin !!
a mon avis trop de pression au turbal !! retourne voir ton reprogrammateur et demande lui de baisser les watts.
elle fume beaucoup plus ou pas ? tu lui a demander un truc qui marche fort ? _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 07 Aoû 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
La reprogrammation vient de chez moi et pour le coup ce n'est pas la plus grosse reprogrammation que j'ai faite sur un 115cv, loin de la.
Du grand classique et une pression max de turbo d'origine a 1,15 passé à 1,25 on ne peux pas dire qu'il y ait trop de pression
Lors de l'intervention d'origine j'ai remarqué que le turbo sifflait enormement, je vous fait pas de dessin.
En régime max la pression de turbo aprés 4000trs est augmenter trés legerement. Malgrés que la consigne ne soit pas importante le turbo depasse quand même la pression demandé.
L'ecart entre la pression demandé et la pression réel qui cause l'avarie moteur vient du turbo en lui meme car fatigué ou du capteur.
Cela peut venir aussi d'un dump pipe mais ce n'est pas le cas ici
Cela arrive souvent sur les 115cv vieillissante (> 150 000km) et cela ce produit surtout en regime max car a des vitesses de 200Km/h ou le jtd 115 est bien haut deja je dirais entre 4200 et 4500trs.
Dernier point, le probléme est plutot connu et donc j'ai evidemment demandé à faire l'essai mais les conditions aprés la reprogrammation ne le permettais pas.
Le fait de changer le rapport desactive l'avarie.
willy a écrit: | tu peux le recontacter car il est aller trop loin | Bien argumenté.
j0ey01 a écrit: | Possible que se soit le capteur tour qui soit en cause, | C'est en effet une possibilité. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 08 Aoû 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
ah les boules pour toi lainye972 !
il n'y a pas la possibilité de baisser légèrement la pression et de remettre un peu de gazoil stopino ?
en posant un DP cela baisserai la température du turbal due au surplus de gazoil. cela fumera juste un peu plus. non ? _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 08 Aoû 2010 14:20 Sujet du message: |
|
|
sa fume comme un pompier _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 08 Aoû 2010 15:08 Sujet du message: |
|
|
Baisser la pression et remettre du gazoil et ca fumera encore plus.
En mettant un DP se sera pire car ca augmentera naturellement la pression du turbo.
Ce n'est pas un probléme de temperature mais de pression de turbo trop haute par rapport à la consigne demandé. Courant sur les JTD 115 et pas etonnant au bruit que fait ce turbo. Je l'ai entendu avant de voir la voiture. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 08 Aoû 2010 18:36 Sujet du message: |
|
|
ah mince !! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 08 Aoû 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
mon turbo il est genial le bruit qu'il fait il est comment dire magnifique _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|