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samoxus
Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 38 Localisation: roanne
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Posté le: 20 Sep 2010 08:42 Sujet du message: Bruit turbo trop fort |
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Bonjour,
voila mon problème, j'ai une 126 Ch JTD phase 2 et quand j'accélère mon turbo ce met a siflé, mais beaucoup trop fort! Par contre j'ai toujours autant de puissance. J'ai l'impréssion d'avoir une grosse fuite d'aire, en tout cas ca fait ce bruit. Vous pensez que c'est quoi? Merci! |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 20 Sep 2010 11:52 Sujet du message: |
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Il faut vérifier la durite inférieure. Si ça se trouve elle est percée. Maladie sur nos JTD. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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samoxus
Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 38 Localisation: roanne
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Posté le: 20 Sep 2010 12:01 Sujet du message: |
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Ok, j'ai regardé mais j'ai du mal a trouvé mon turbo dans le moteur !! Il est tout en dessous? |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 20 Sep 2010 12:08 Sujet du message: |
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Tu peux voir la durite en dessous c'est la plus grosse conté conducteur. Il faut regardé au niveau de la boite la durite entre en contact avec une vis. C'est ça qui a tendance a la percer. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 20 Sep 2010 12:34 Sujet du message: |
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le turbo est sous le collecteur pour souvenir.
et la durite, encore en dessou.
Elle par de la boite a air.
Dans le moteur tu as 2 grosse durites de même diam,
- la 2 eme qui te concernerai pas est celle que tu peux voir capot ouvert, est qui est très longue. Elle part elle aussi de la boite a air
edit photo :
_________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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samoxus
Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 38 Localisation: roanne
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Posté le: 22 Sep 2010 07:44 Sujet du message: |
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Ok ok! Merci de vos conseil! Je n'ai pas pu regardé encore mais mon tableau de bord indique maintenant " avarie de systeme control moteur ". Je pens que le percage de ma durite et de plus en plus gros . Je vous tien au courant. Merci encore! |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 22 Sep 2010 19:39 Sujet du message: |
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Conseil de sisi sur d'autres post: scotch fibre type duck sur la durite en attendant le remplacement (ça tiens 2 mois je crois) _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 22 Sep 2010 20:54 Sujet du message: |
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Sur la mienne comme le trou était léger j'ai pu mettre une rustine pour chambre à air et du gros scotche renforcé et pour finir un plaque d'alu tenue par 2 colliers. Ca tient depuis 4 mois. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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samoxus
Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 38 Localisation: roanne
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Posté le: 29 Sep 2010 08:15 Sujet du message: |
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J'ai donc vu le trou dans ma durite, mis du scotch bien dur, mais ca na tenu que 200m ! Et mon scotch à fondu Donc durite changé ... |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Sep 2010 11:21 Sujet du message: |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 29 Sep 2010 12:18 Sujet du message: |
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la durite étant en caoutchouc, j'ai mis une rustine identique au chambre à air. Ca tiens nickel et pas de soucis pour la pression quand on voi la pression d'un pneu de vélo. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Sep 2010 12:24 Sujet du message: |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 29 Sep 2010 18:48 Sujet du message: |
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Une autre solution existe aussi mais plus compliquée...
Couper la durite manchonner avec un manchon alu et deux coliers ;)
Les durites gonflent bcp en pression.
_________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 29 Sep 2010 19:14 Sujet du message: |
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changer ses durites d'origine par des venair renforcées en silicone, c'est pas mal non plus |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 29 Sep 2010 23:05 Sujet du message: |
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Oui mais c'est plus cher !!!! _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 Sep 2010 01:00 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 30 Sep 2010 01:23 Sujet du message: |
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en groupé on tombe à 100, 110€ttc le lot il me semble.. donc oui, comme dis wil', tu en as 2 pour le prix d'une d'origine. En plus, elles sont ô combien plus résistantent que l'origine.
Aussi le fait que les venair soit gainé assure une rigidité et un temps de réactivité du turbo un peu plus efficace _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 30 Sep 2010 09:39 Sujet du message: |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 Sep 2010 12:40 Sujet du message: |
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samoxus
Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 38 Localisation: roanne
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Posté le: 30 Sep 2010 13:18 Sujet du message: |
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Ma durite ma couté 116 € ttc chez Alfa ... |
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