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Pas de puissance sur une Selespeed 2l 150ch

 
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Alex054



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 20:33    Sujet du message: Pas de puissance sur une Selespeed 2l 150ch Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une très belle 147 selespeed toutes options 1er main en excellent état mais qui possède déjà 200 000km au compteur...
Mais quelle surprise quand je pensais qu'avec 150ch j'aurais un peu de pèche, mais nada (pas plus que mon utilitaire "vito 90ch"). cry
Si quelqu'un pense connaitre une raison...
Merci d'avance.
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 23:56    Sujet du message: Re: Pas de puissance sur une Selespeed 2l 150ch Répondre en citant

Alex054 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une très belle 147 selespeed toutes options 1er main en excellent état mais qui possède déjà 200 000km au compteur...
Mais quelle surprise quand je pensais qu'avec 150ch j'aurais un peu de pèche, mais nada (pas plus que mon utilitaire "vito 90ch"). cry
Si quelqu'un pense connaitre une raison...
Merci d'avance.

Si ta voiture est en bon état (bougies, filtres, etc etc...) je pense que c'est l'absence de turbo qui te fait dire ça... et que tu la conduis comme un diesel...
ne prends pas ça pour une critique, perso je conduis mon diesel comme mon ex selespeed lol ;-)... il faut aller chercher tes rapports suivant à 6500 tr pour qu'elle pousse ta selespeed ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Alex054



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 00:26    Sujet du message: Re: Pas de puissance sur une Selespeed 2l 150ch Répondre en citant

[quote="MiKL"]
Alex054 a écrit:

Si ta voiture est en bon état (bougies, filtres, etc etc...) je pense que c'est l'absence de turbo qui te fait dire ça... et que tu la conduis comme un diesel...
ne prends pas ça pour une critique, perso je conduis mon diesel comme mon ex selespeed lol ;-)... il faut aller chercher tes rapports suivant à 6500 tr pour qu'elle pousse ta selespeed ;-)


Merci pour ta réponse,mais, j'ai le même problème en mode City avec des rapports qui se passe juste avant la zone rouge.
Je me suis laissé posé sur place sur l'autoroute par la reprise d'une autre selespeed alors que j'avais le pied au plancher en 4éme en "City".
Les filtres et bougies sont niquels,le CT est vierge.
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grise147



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

debranche ton debimetre et va faire un essai ...

tiens nous au courant .. clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

ton embrayage semble ok aussi ? :-(
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Hamza_31



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un calorstat HS fait consommer et réduis le rendement...

Ton aiguille de température d'eau se stabilise t-elle à 90ªC ???
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Weewewe !!
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adr781



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

Je te conseille de faire quelques pleins en sp98 de chez BP ou Total et y ajouter même de l'additif (ça se trouve chez norauto environ 10-15€). ça ne fait pas de miracles mais toujours ça de prit et fais le chanter ce TS cool
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Alex054



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
debranche ton debimetre et va faire un essai ...

tiens nous au courant .. clin_oeil


J'ai fais un petit tour hier débitmètre débranché, mais pas de véritable changement.
Pour info, perso je trouve quelle a de la pèche en 1er et 2eme en revanche, sur l'autoroute aucune reprise, exemple, pied au plancher en mode City, je reste bloqué a 6000tr en 4éme et jamais elle ne passe la 5éme, il faut soit la passer manuellement ou relâcher la pédale pour ensuite ré-appuyer.
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Alex054



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Un calorstat HS fait consommer et réduis le rendement...

Ton aiguille de température d'eau se stabilise t-elle à 90ªC ???


Elle monte assez vite en température 4-5min pour 90°, mais une fois sur autoroute, elle peut redescendre a 45° voir plus bas pour ensuite remonter a 90 dans la min qui suit et ainsi de suite (surtout sur autoroute).
Ma consommation est de environ 11l au 100 (en City).
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Alex054



Inscrit le: 07 Nov 2010
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Localisation: Nancy

MessagePosté le: 08 Nov 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ton embrayage semble ok aussi ? :-(

Je n'ai aucune idée quant a son état. Mais tout les entretiens on été fais tout les 20 000.
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Alex054



Inscrit le: 07 Nov 2010
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Localisation: Nancy

MessagePosté le: 08 Nov 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
hello !

Je te conseille de faire quelques pleins en sp98 de chez BP ou Total et y ajouter même de l'additif (ça se trouve chez norauto environ 10-15€). ça ne fait pas de miracles mais toujours ça de prit et fais le chanter ce TS cool


J'ai eu le même raisonnement, ne connaissant pas l'ancien proprio, j'ai mélangé à un plein de l'additif de nettoyant pour injecteur, il y a eu du mieux (je peux maintenant doubler les Fiat Panda razz )
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'aiguille ne redescend jamais une fois stabilisée sauf si ton calorstat est naze et là c'est yo-yo clin_oeil
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126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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grise147



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alex054 a écrit:
Hamza_31 a écrit:
Un calorstat HS fait consommer et réduis le rendement...

Ton aiguille de température d'eau se stabilise t-elle à 90ªC ???


Elle monte assez vite en température 4-5min pour 90°, mais une fois sur autoroute, elle peut redescendre a 45° voir plus bas pour ensuite remonter a 90 dans la min qui suit et ainsi de suite (surtout sur autoroute).
Ma consommation est de environ 11l au 100 (en City).


déja, change ton calorstat, il est cuit .... ensuite, on verra pour le reste

quel age ont tes bougies, filtre a air ? clin_oeil
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Lainye972



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Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas abimé ta culasse ta as dit ton aiguille descend a 45 c'est pas bon vas changer le calorstate pour moi c'est le 1 =er probleme a part si c'est le capteur hs
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Layane 972
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour le debitmètre j'aurais bien dit ça aussi moi!


pour ton calorstat ce n'est pas lui qui explique tes pertes de puissances mais peut etre que ça joue sur la gestion de la boite robotisée et il est clair qu'il faut le changer!


Sinon pas d'acoups, de ralenti instable, de pet à l'échappement?

Pour le SP98 et les additifs pour moi tu peux oublier, un essence ça ne s'encrasse pas ça ne dégage pas plein de suie comme un diesel.

Sinon vérifie bougies et filtre même si je n'y croit pas.

Par contre, je vérifieriais le système d'admission variable et l'electrovanne du déphaseur
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momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 08 Nov 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ya aussi un petit truc qui peut être interessant dans ton cas
Si le mec avant toi conduisait comme un papy, il se peut que ton ECU se soit habitué à ce style de consuite
Tappe "reinit ECU" dans la fonction recherche du forum, tu vas trouver des infos sur comment réinitialiser la gestion de l'injection et rendre ainsi la voiture plus réactive à la pédale d'accelerateur
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Nov 2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta surconso... le calorstat mort explique sans doute bcp de choses... j'avais diminué très très sensiblement ma conso après le changement du calorstat...
Par contre qu'elle ne te repasse pas de 5ème sur autoroute... :-( bizarre, très bizarre !
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alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 09 Nov 2010 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

momo3378 a écrit:
Ya aussi un petit truc qui peut être interessant dans ton cas
Si le mec avant toi conduisait comme un papy, il se peut que ton ECU se soit habitué à ce style de consuite
Tappe "reinit ECU" dans la fonction recherche du forum, tu vas trouver des infos sur comment réinitialiser la gestion de l'injection et rendre ainsi la voiture plus réactive à la pédale d'accelerateur


Heu ya des limite quand meme c'est pas paske papy a jamais depasser 110 ke la voiture bloque en 4eme ^^
Change d'abord ton calorstat, verifie capteur et autre et ensuite reinitialise ton calculo sa te sera benefique a ce momen la.
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147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

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