Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gur
|
Posté le: 13 Déc 2010 18:39 Sujet du message: Emetteur et récepteur d'embrayage changés et ça marche pas ! |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une 147 TI JTDM mars 2008 elle a 58000 km. Petit historique : J'ai eu une 147 avant celle là, dès que la deuxième est sortie du garage j'ai toujours trouvé l'embrayage dur et ce bien plus dur que l'autre. Bref, il y a une semaine pédale collée dans la moquette en même pas 200 km. Elle ne revenait plus, j'étais obligé de passer le pied sous la pédale pour la faire remonter. Elle débrayait mais super loin. Je décide à la lecture du forum non pas de l'envoyer chez Alfa mais chez mon garagiste. Il décide de changer l'émetteur et le récepteur pour être sûr du coup. Je récupère la voiture une semaine plus tard (neige oblige impossible d'avoir les pièces chez Alfa). Et là grosse déception, les vitesses passent sans soucis mais la pédale est molle sur la moitié de la course. Je pense a un problème d'émetteur. D'après vous, la pédale est cassée ou a un défaut ? Il y a plusieurs références d'émetteur chez Alfa ? La purge est difficile à faire ? Autre chose ???
Merci pour votre aide.
Gur |
|
|
|
|
|
VinzNitty
|
Posté le: 16 Déc 2010 19:49 Sujet du message: Re: Emetteur et récepteur d'embrayage changés et ça marche p |
|
|
Salut l'ami,
Je viens d'avoir le même pbs sur ma 147 JTDM (32000kms).. Figures toi le jour des naufragés en Ile de France (mercredi dernier sous une neige de fou) résultat 8h d'embouteillage à faire la danseuse pr passer mes vitesses et en les faisant craquer par moment..lol
Mon garage ALFA vient de me faire la réparation ce jour, en 1 après midi.
Résultat de la facture : remplacement émetteur et récepteur d'embrayage + Purge du système pour 212 €.
Par contre j'espère ne pas avoir niqué la boite à forcer dessus mais ça l'avenir me le dira...
Un conseil, n'attend pas trop car moi ma pédale était de +en + dure et du jour au lendemain ma pédale n'est plus revenue..et impossible de changer de rapports.
++ _________________ ALFA 147 JTDM 150 FAP Sélective - 2007 |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 16 Déc 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
|
|