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Adelscott
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
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Posté le: 19 Oct 2010 14:40 Sujet du message: Fuite liquide - (embrayage ?) |
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Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai une tache qui se forme sous le moteur a une 40aine de cm perpendiculairement a la roue droite. Ce n'est pas de l'huile moteur, trop claire. Mais difficile a voir avec la poussière qu'il y a au sol dans le parking. Je voulais donc mettre un récipient en dessous mais ce midi en rentrant, j'ai senti que l'embrayage ne comportait pas comme avant, petits accoups, et que la pédale ne revenait pas comme avant. Dans le doute j'ai laissé la voiture au parking en mettant le recipient propre.
Ma question est donc : ce peut il que ce liquide vienne de l'embrayage ? y a t'il un niveau a voir pour ce reservoir ? Toute aide est la bienvenue
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 19 Oct 2010 16:14 Sujet du message: Re: Fuite liquide - (embrayage ?) |
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Adelscott a écrit: | ... y a t'il un niveau a voir pour ce reservoir ? Toute aide est la bienvenue | Il me semble que c'est le même réservoir que le liquide de frein. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 19 Oct 2010 17:47 Sujet du message: |
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hello,
tu ne peux voir le niveau du compartiement embrayage, juste celui des freins il me semble et deplus j'ai généralement coté gauche les fuites! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 19 Oct 2010 18:34 Sujet du message: |
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Slt,
Il y a bien une jauge pour le niveau de boite dans le même principe que le niveau d'huile moteur.
pour argumenter : A la 40 eme sec ( petit message a l'auteur : Merci pour tes différentes videos )
http://www.youtube.com/watch?v=WPAerH54I7M
Par contre l'emplacement de ta fuite ne vient pas appriori de l’embrayage.
( situé sur le coté gauche de la voiture et accessoirement du moteur ).
Ton carter empêche de savoir clairement d'ou vient la fuite. Il faut regarder directement dessous. Ou contrôler les diffèrents niveaux... huile moteur/boite, liquide de refroidissement, DA et frein...
_________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 19 Oct 2010 18:40 Sujet du message: |
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Au niveau de la roue droite c'est peut être une fuite du liquide de DA |
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Adelscott
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
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Posté le: 19 Oct 2010 21:07 Sujet du message: |
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Bon et bien j'ai flippé de ne pas pouvoir la sortir du parking sous terrain si je laissais empirer, du coup je suis rentré plus tot pour l'emmener au garage le plus proche. Le gars a sniffé ce qu'il y avait dans le recipient: liquide de frein.
Pourtant j'ai fait un controle rapide du niveau et il avait l'air correct.
Et donc il m'annoncera demain que c'est l'un des choix suivants
1) c'est le recepteur et qu'il n'est pas integré a la boite : > 200€
2) c'est le recepteur et qu'il est integré a la boite, donc depose de cette merde : > 600€
3) la boite est morte parce que le liquide a tout niqué : suicide
Sinon j'ai un peu galéré pour l'emmener jusqu'au garage : pedale d'embrayage qui ne revenait pas tout le temps, à-coups dans l'embrayage une ou deux fois (ça c'est flippant :/) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 19 Oct 2010 21:20 Sujet du message: |
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c'est simple si tu as un diesel c'est 200 euros si tu as un twin spark c'est 600 :)
ça peut aussi etre l'émetteur et pas le récepteur _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Adelscott
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
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Posté le: 19 Oct 2010 22:22 Sujet du message: |
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bah j'ai un JTD 115 du 12/2002, 103k (je n'ai pas beaucoup roulé)
Donc en gros je suis tombé sur un gars qui ne savait pas que sur les JTD c'est forcement séparé ? C'est pas rassurant pour un garage Alfa :( |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Oct 2010 23:25 Sujet du message: |
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c est rare mais ca existe les JTD avec recepteur "interne" ... |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 19 Oct 2010 23:33 Sujet du message: |
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Adelscott a écrit: | 3) la boite est morte parce que le liquide a tout niqué : suicide
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il est pas un peu fumé ton mécano?
ta boite peu pas etre morte à cause du liquide de frein
ton disque d'embrayage à la rigueur s'il à bien baigné
peut etre à changer, mais certainement pas la boite
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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Adelscott
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
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Posté le: 20 Oct 2010 12:00 Sujet du message: |
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Bon et bien il met un kit embrayage..
Un peu moins de 900€ .. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 20 Oct 2010 12:08 Sujet du message: |
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Entre le suicide et l'interdit bancaire alors ?
sorry un peu d'humour mais c'est la galère là je vois.. Il a quoi ton embrayage alors ? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 20 Oct 2010 12:13 Sujet du message: |
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Adelscott a écrit: | Bon et bien il met un kit embrayage..
Un peu moins de 900€ .. |
C'est une blague ?
La buté est cassée ?
Le kit comprend émetteur récepteur vu le prix ?
_________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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Adelscott
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
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Posté le: 20 Oct 2010 12:16 Sujet du message: |
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Il m'a dit que le récepteur était dans la boite
Que les disques étaient morts, et puis qu'à ce kilométrage il mettait un kit plutôt que juste les disques (40€ de différence) .. |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 20 Oct 2010 12:31 Sujet du message: |
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Adelscott a écrit: | Il m'a dit que le récepteur était dans la boite
Que les disques étaient morts, et puis qu'à ce kilométrage il mettait un kit plutôt que juste les disques (40€ de différence) .. |
Dans la plupart des cas il installe un kit.
Donc ton devis comprend : Buté, mécanisme,disque, emeteur, vidange de boite ? ou juste le kit avec buté, mécanime, disque. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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Adelscott
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
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Posté le: 20 Oct 2010 15:47 Sujet du message: |
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Je l'ai rappelé:
pas de changement du recepteur, vu que ce n'est pas au meme endroit, il me facturerait la même chose s'il le faisait maintenant que dans quelques mois (au cas ou il viendrait à defaillir)
pas de vidange de boite, ca ne fait pas partie des preconisations, ils reprennent l'huile et la remettent.
et pour le changement de l'embrayage c'est un forfait main d'oeuvre codifié. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 20 Oct 2010 15:50 Sujet du message: |
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Elle a plus de 100mkm ta voiture, non?
ils abusent un peu si ils remettent la vielle huile, ok les preco sont longuent pour cette dernière mais il est conseiller de la renouveller vers 100000km, histoire de chasser la limaille et de regagner de la fluidité dans les rapport _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 20 Oct 2010 16:04 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | Elle a plus de 100mkm ta voiture, non?
ils abusent un peu si ils remettent la vielle huile, ok les preco sont longuent pour cette dernière mais il est consieiller de la renouveller vers 100000km, histoire de chasser la limaille et de regagner de la fluidité dans les rapport |
Surtout pour 2 litres d'huile... Ca va pas chercher bien loin _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Oct 2010 21:25 Sujet du message: |
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Madouille a écrit: | sysy22 a écrit: | Elle a plus de 100mkm ta voiture, non?
ils abusent un peu si ils remettent la vielle huile, ok les preco sont longuent pour cette dernière mais il est consieiller de la renouveller vers 100000km, histoire de chasser la limaille et de regagner de la fluidité dans les rapport |
Surtout pour 2 litres d'huile... Ca va pas chercher bien loin |
+1 c'est abusé ! à ta place je le prendrais en charge plutot que de remettre de la vieille huile... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Oct 2010 21:34 Sujet du message: |
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je comprend pas, c'est le récepteur qui est mort et qui est à l'extérieur et le mec change l'embrayage?
en plus l'histoire de recuperer l'huile franchement...
100mk pour un embrayage c'est tot quand même _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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