Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gros soucis turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 01 Fév 2016 19:15    Sujet du message: Gros soucis turbo Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je crois que mon turbo est mort, mais a quelle point ? Je ne sais pas.
J'étais sur l'autoroute, moteur chaud je tirais pas spécialement dedans, et d'un coup plus de puissance, fumée noire et sifflement très aigu du turbo.
Je m’arrête sur la 1ere aire de repos je regarde un peu, aucune durites de percées ou fendues a vu d’œil, j’accélère gentiment au point mort et le turbo se déclenche aléatoirement entre 1500 et 3500 t/m je dirais. Le ralenti est instable et le moteur a des ratés.
J'appelle l'assurance pour savoir s'ils peuvent me la remorquer près de chez moi (je suis a 280km de chez moi...) ils ne peuvent que l'amener au garage le plus proche. Pas possible pour moi de laisser la voiture ici et pas envie de payer 1500E pour un garage que je ne connais pas et surtout que je n'ai pas les moyens.
J'appelle un ami qui me dit que je peux rouler doucement et que je dois vérifier mon niveau d'huile.
Je reprend donc la route pendant 30 min puis je m’arrête je vérifie l'huile (qui n'avait pas baissé) pis je débranche le capteur de sural du turbo. Le moteur tourne tout de suite plus rond et ne fume plus une fois sur l'autoroute. J'ai repris la route en roulant a 110/120 et en faisant des pauses toutes les 3/4 d'heures pour vérifier l'huile.

Pensez vous que le turbo est cuit de chez cuit? Ou seulement quelques pièces a l’intérieur?
Est-ce difficile de démonter le turbo? Si non je peux le démonter et regarder a l'intérieur mais j'ai jamais fait. Je pourrais poster des photos.

Merci d'avance...
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 02 Fév 2016 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Up...
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 02 Fév 2016 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop ce moteur donc je ne sais pas si facile à démonter ...

Après une fois démonter oui , tu peut le tester à la main au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Fév 2016 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

par quel biais ta vanne EGr est condamnée ?

sinon, compte 1 h pour demonter pour checker le jeu du turbo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 04 Fév 2016 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Y a juste une bride coté collecteur sur l'EGR, j'avais completement condamné l'EGR sur la 115ch (EDC 15)

D'acc je m'y met très vite, mais fumé noire + sifflement très aigu et turbo qui se déclenche aléatoirement, le turbo est HS non?
Merci pour vos réponses :)
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Fév 2016 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai avec une tole pleine

et si ca fait rien, checke les durite admission + jeu turbo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 04 Fév 2016 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai mis une tole pleine, pas de changement significatifs.
par contre j'ai vu des projections d'huile sur la batterie et sur la boite a air... je demonte la batterie pour acceder au gros manchon a air cet aprem
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 04 Fév 2016 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai honte de vous annoncer que j'ai trouvé le problème...
Ma durite de turbo inférieure s'est simplement déboitée, du coup jvais en profiter pour vidanger boite et moteur maintenant qu'elle est toute démontée et au chaud :D

Après j'espère que le turbo en a pas prit un coup avec tout ca !
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Fév 2016 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas de honte, deja, tu as trouvé, donc, c est bien ... :p au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 09 Fév 2016 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
j'ai le voyant d'avarie moteur qui reste allumé malgré le fait que tout soit rentré dans l'ordre (je crois) il était apparu quand j'avais viré le capteur de sural pour rentrer sans que le turbo s'emballe.
Je pensais qu'il fallait faire 3 redémarrage et rouler un peu a chaque fois pour qu'il parte mais non :(

Vous avez une astuce pour le virer sans que je passe par la case valise chez Alfa?

Gracias au_revoir
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 09 Fév 2016 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Baya a écrit:

Je pensais qu'il fallait faire 3 redémarrage et rouler un peu a chaque fois pour qu'il parte mais non :(

Vous avez une astuce pour le virer sans que je passe par la case valise chez Alfa


Le " cycle " d effacement est un peu plus long que ça , si tu à bien régler le problème , le défaut s effacera de lui même .

Sinon un membre du Fofo équipé de MES dans ton coin au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 09 Fév 2016 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc merci !
Je vais continuer a rouler si dans une semaine c'est pas parti j'irais au garage crazy2
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 11 Fév 2016 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup ça ne s’arrête pas, maintenant j'ai une surconsommation a l'OBD( mais je vois bien la jauge qui descend beaucoup plus vite que d'habitude) quand j’accélère en 1ere/2eme/3eme, pas spécialement fort, ça monte a 18 jusqu’à 31 l en instantanée.
Sinon une fois lancée la voiture consomme pas spécialement plus, il me semble.

Quelqu'un a une explication? au_revoir

EDIT: Aucune fumée noire même en pleine charge + j'ai essayé un bon décrassage sur l'autoroute, et toujours pareil, et pas de fumée non plus :B
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Fév 2016 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c est psychologique

comme t avais jamais fais gaffe, tu fais gaffe depuis la panne razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Fév 2016 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

fais un bon plein ( un plein a 100%) et tu verras bien sa vraie conso ( la conso instantané on s en fout)

c est comme un buveur de bierre qui boit 10 L/ h, il aura abdiqué avant la fin, la c est pareil lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 11 Fév 2016 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je pense que c est psychologique

comme t avais jamais fais gaffe, tu fais gaffe depuis la panne razz au_revoir


+ 1 razz et tout pareil sur l'instantané razz au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 11 Fév 2016 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je conduis tout le temps avec la conso instantanée et jamais je monte si haut, et la j'ai fais le plein avant hier et l'aiguille a baissé d'un 1/10 pour 80km alors que d'habitude l'aiguille décolle pas du 1/1 avant d'avoir fait 70 bornes au moins.
En plus de ca, le voyant avarie moteur ne part pas, j'ai fais 3 garages aujourd'hui ils peuvent pas faire de diag parce que c'est Alfa, et chez Alfa je dois prendre rdv et payer 95E oh
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 11 Fév 2016 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Baya a écrit:

En plus de ca, le voyant avarie moteur ne part pas, j'ai fais 3 garages aujourd'hui ils peuvent pas faire de diag parce que c'est Alfa, et chez Alfa je dois prendre rdv et payer 95E oh


Mouais , généralement il sont équipé en mutimarques ...

J ai répondu à ton autre post , après si tu à envie de faire la route clin_oeil au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 11 Fév 2016 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah super merci, bah si je trouve personne de plus près je vais venir ;)
Je te tiendrais au courant, merci !! :D
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 11 Fév 2016 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils arrivaient pas a atteindre le calculateur, ils m'ont juste virés des messages d'erreurs sur la clim bounce
apres j'ai fais que midas norauto et alfa
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok