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sherace78
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 21 Localisation: Mantes la jolie 78
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Posté le: 07 Nov 2010 13:50 Sujet du message: Probleme puissance moteur jtdm |
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Bonjour
Je vien vous voir car j'ai eu un probleme avec ma nouvelle 147.
Jeudi en rentran du foot j'ai pousser un peut les tours et j'ai eu droit a un beau:
Donc l'e lendemain je passe voir un ami chez speedy pour passer la balise il me dit que c'est un problème de débitmètre....
Mais vu que ya plusieurs solution quand je regarde sur le net il a trois possibilité a chaque fois (egr, debimetre, durite..)
Au niveaux de la conduite la voiture broute souvent entre 1500 et 2000 tour et a du mal a arriver au 3000 Tours mais pas tt le temps.
Pour vous sa viens d'ou?
Merci de vos repônse et de votre aide |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Nov 2010 16:31 Sujet du message: |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 08 Nov 2010 20:29 Sujet du message: |
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Comme will et comme sur l'autre topic ...
Vanne EGR + capteur turbo
1H30 c'est le grand max pour une première fois ;) _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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sherace78
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 21 Localisation: Mantes la jolie 78
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Posté le: 08 Nov 2010 21:45 Sujet du message: |
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le problème c'est que je galère a arriver a 3000 tours des fois aussi...
Je vais essayer demain la vannne egr il faut juste la nettoyer? |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 09 Nov 2010 09:15 Sujet du message: |
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Bijour,
Alors oui tu la decrasse et c bon (sauf si elle est hs) et tu nettoie capteur de surralim et le capteur de pression turbal :)
Regarde aussi au niveau de tes durites tu en a peut etre une de percer. _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Nov 2010 10:13 Sujet du message: |
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sherace78
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 21 Localisation: Mantes la jolie 78
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Posté le: 15 Nov 2010 17:42 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde
Bon je reviens vers vous j'ai déposé ce matin mon véhicule donc pour être pris en charge par l'assurance occasion que j'ai eu avec le vehicule...
Donc le diagnostique est le meme il s'agit du debimetre...
Mais voila le gros soucis c'est que l'assurance ne prend en charge que 50% de la réparation...
Savez vous si ya une recours possible car j'ai le vehicule depuis a peine deux semaine?
Merci de vos réponses |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 15 Nov 2010 18:08 Sujet du message: |
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Moi j'ai eu ce message d'erreur plusieurs fois : pour la vanne EGR, pour un injecteur HS, et pour les durits de turbo percées.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 16 Nov 2010 09:13 Sujet du message: |
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Tu l'as depuis 2 semaine ???? heu normalement tu doit pouvoir le faire prendre en charge par l'ancien proprio... _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
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sherace78
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 21 Localisation: Mantes la jolie 78
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Posté le: 16 Nov 2010 11:12 Sujet du message: |
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c'est un revendeur...
J'ai commencer a démonter la vanne egr et la..... C'est pas la même que les autre jtdm et j'arrive pas a la démonter complètement....
Et la je bloque pour enlever le coude en dessous...
Je sais pas quel outils il me faut et j'ai pas trouver de tuto pour ma vanne...
Help please
Merci de votre aide |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 16 Nov 2010 11:25 Sujet du message: |
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il te faut une clée BTR et beaucoup de force _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 16 Nov 2010 11:27 Sujet du message: |
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kevin59
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 31 Localisation: valenciennes
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Posté le: 16 Nov 2010 11:34 Sujet du message: |
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j ai la meme vanne EGR, je l ai nettoyé hier,
tout d abord debrancher la batterie, puis deconnecte la prise grise de la vanne EGR (sans la casser vas y avec un petit tournevis plat)
donc pour enlever le coude du dessous il te faut une clé BTR de 6 (pas trop longue pour pas etre gené avec les autres elements du moteur) les deux vis sont bien sérrés donc c est un peu galere (j ai mis 20 minutes pour les enlever ces deux vis!! ) ta juste ca a enlever pour le coude fait attention tu as un joint entre ta vanne et le coude
le conseil que je te donne c est d enlenver le coude sur la droite de la vanne en 1er pour plus d accés, pareil avec clé BTR 6 et une rallonge si tu as car elle sont aussi bien sérrés
tu as un joint a chaques extremités des coudes
puis clé a pipe ou a cliquet de 13 pour enlever les 3 longues vis de la vanne EGR
la tu vas avoir le gros bloque de la vanne avec la partie noir (a gauche) tu as 4 petites vis a enlever avec un tournevis etoilé mais je ne sais plus quel taille
il y a un joint entre les deux aussi
tu nettoie le tout avec un produit special EGR ou avec du nettoyant frein
je déconseille la WD40 qui laisse un depot gras
tu laisse secher un bon 20 min et c est bon (le temps de nettoyer le capteur de turbo si c est pas fait )
bon courage |
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sherace78
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 21 Localisation: Mantes la jolie 78
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Posté le: 16 Nov 2010 11:57 Sujet du message: |
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Merci de ton retour d'expérience.
Mais j'ai deux trois question...
Tu enlève le coude en entier ou juste la partit accrocher a la vanne EGR?
Merci de votre aide |
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sherace78
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 21 Localisation: Mantes la jolie 78
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Posté le: 16 Nov 2010 11:57 Sujet du message: |
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Merci de ton retour d'expérience.
Mais j'ai deux trois question...
Tu enlève le coude en entier ou juste la partit accrocher a la vanne EGR?
Merci de votre aide |
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alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
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Posté le: 16 Nov 2010 12:36 Sujet du message: |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 16 Nov 2010 13:22 Sujet du message: |
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Pour moi problème vanne EGR
Sinon ca peut aussi venir du capteur de pression turbo si c'est quand tu tapes dans les tours _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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sherace78
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 21 Localisation: Mantes la jolie 78
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Posté le: 16 Nov 2010 19:40 Sujet du message: |
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Bon ba j'ai réussi au finale a la nettoyé cette vanne egr....
c'était bien encrasser et ça lui a fait du bien....
donc quelques tour de piste, sa lui a redonner un bon coup de jeune....
mais retour du message des que j'ai pousser les rapport et elle rebroute....
Mais merci beaucoup de votre aide sa fait plaisir de pas ce sentir seul face z la mécaniques |
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Neutrogena
Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 14 Localisation: Caen (14)
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Posté le: 16 Nov 2010 20:10 Sujet du message: |
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La mienne a fait la même chose !! Défaut réapparu après nettoyage, j'ai mis du wd40 (léger) dans le connecteur de la vanne egr et depuis RAS !! Bonne chance _________________ 147 jtdm 120 distinctive, gris stromboli, jante GT 17"
ex 147 jtd 115 distinctive, bleu azuro, jante 15" |
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kevin59
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 31 Localisation: valenciennes
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Posté le: 16 Nov 2010 20:43 Sujet du message: |
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Moi en plus de la vanne et du capteur de turbo,j ai aussi le capteur de tour (pmh) qui est défaillant, je le change demain Celon le temps....et j ai a peu prêt les même symptômes |
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