Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Achat alfa 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bati56

MessagePosté le: 29 Nov 2010 00:09    Sujet du message: Achat alfa 147 Répondre en citant

Bonsoir à tous les Alfistes! Voila j'ai décide de post ici car j'aspire a être l'heureux propriétaire d'une 147, mais voila j'ai quelque questions..
J'aurai pour commencer voulu savoir combien de km je pourrai espérer faire avec un moteur essence bien entretenu ? Car je n'ai pas un gros budget et les alfa essence se montre peu cher (j'ai un budget de 4500-5000 euro).
Par ailleurs au niveau de la consommation, les essence consomme t-elle abusivement compare aux jtd? Car des jtd sont trouvable dans mon budget mais avec un km assez important .
Je vous remercie par avance, je poserais des questions selon les réponses données ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sysy22

MessagePosté le: 29 Nov 2010 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

présentation-fonction recherche merci cool clin_oeil ces sujet ony été abordé x fois..

la différence de conso est importante, et un jtd kilométré ne dois pas te faire peur, vollà pour faire simple je detail si tu te présente lol

rien ne sera plus comme avant

une vie..
Bati56

MessagePosté le: 29 Nov 2010 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci pour ta réponse ^^ si tu peux juste m'eclaire sur la durée de vie de ces deux moteurs ce serait sympas car je suis perdu dans le flot de post .
sysy22

MessagePosté le: 29 Nov 2010 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

présente toi dans la section adéquate aussi. C'est les regles du forum.

Diesel
Le jtd encaisse beaucoup de km, on peut tablé sur 350mkm 400mkm si les entretients sont suivi. (la vanne egr qui va te faire chier, au plus simple, tu l'as condamne, expli. sur d'autre post, le turbo si tu respect pas les temps de chauffe, tu devras le changer, debimétre, consommable mais t'en à pour 100€ de pièce et main d'ouvres.) Le reste ne mérite pas vraiment qu'on si attarde (bougie de prechauff etc..)

Les essences
Les moteur TS je dirai qu'ils prennent 200mkm sans grosse réparations, par contre leurs conso va de paire avec le plaisir de conduire ce type de motorisation. Les proprio pourront te le temoigner. On est à 8l alor que le JTD en bouffera facile 2l de moins. Et plus t'appuie sur le ts, plus la différence sera énorme avec le JTD. En conduite soutenu en jtd tu dépasseras rarement les 7.5 alors que le ts lui plafonnera à 11, 12l.. 14l de moyenne? Je parle d'utilisation soutenue sur tout un plein. cool

Commun aux diesel comme essence :
Après c'est la parti chassi qui s'use asser rapidement. Celà est du à un train avant bien pensé, mais compliqué et donc, chargé en pièce, idem pour le train ar. donc barre stab, triangle, tirant de suspatient et etc sont des pièces a la limite du consommable pascontent e. idem pour les durites, tu va en entendre parlé, elles se fisurent => tu pourras en prendre en silicone renforcé, ça dure 2 à 3 fois plus longtemps.
Aussi l’intérieur vieillit moins bien que ces homologues germaniques. Des bruits parasites apparaissent avec le temps, mais la plupart sont facile à éliminé.

rien ne sera plus comme avant

une vie..
tomtom75

MessagePosté le: 29 Nov 2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut également penser à la distribution.
jtd : 5 ans ou 120000km
ts : 3 ans ou 60000km.
Sinon, ça fonctionne très bien.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
sergueiT

MessagePosté le: 29 Nov 2010 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'apporte ma pierre à l'edifice, les thermostats d'eau ou calorstats ont l'air capricieux aussi mais bon c'est pas excessif et si tu es courageux tu peux le faire toi clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: