Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincent-du-77
Inscrit le: 04 Juin 2012 Messages: 126 Localisation: 77 nord
|
Posté le: 21 Juil 2012 20:55 Sujet du message: mettre turbo plus gros sur 147 jtd 140 |
|
|
salut tout le monde,est ce que quelqu'un pourrait me dire la liste des pieces a changer pour mettre un turbo de 2.4jtd sur ma 147??
injecteur???ceux d'origine suffises?
quel turbo dois je prendre?celui des 136?140?150cv? alfa 156?166?
est ce que le down pipe de ma 147 ira?ou il faut le changer?
est ce que la boite et l'embrayage encaisse bien?et le moteur?merciiiiii a vous _________________ 147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 21 Juil 2012 22:16 Sujet du message: |
|
|
Si tu comprends l'anglais va trainer sur alfaowner des prepa sur JTD il y en a à la pelle |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincent-du-77
Inscrit le: 04 Juin 2012 Messages: 126 Localisation: 77 nord
|
Posté le: 21 Juil 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
je comprends pas trop l'anglais c'est dommage,personne ici connait ca?? _________________ 147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincent-du-77
Inscrit le: 04 Juin 2012 Messages: 126 Localisation: 77 nord
|
Posté le: 24 Juil 2012 18:41 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de jtd avec gros turbo ici?? _________________ 147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 24 Juil 2012 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bah je comprend pas trop l'interet de foutre un turbo plus gros, si ce n'est pouvoir le pousser plus en pression ...
En poussant celui d'origine on arrive quand même à de belles puissances alors pas trop d'interet de le changer ...
Surtout que si tu met un gros turbo (avec gros échangeur donc et pression qui va bien) il te faudra aussi changer pas mal de choses (injecteurs, pression d'essence ...etc)
Quel est ton but ? _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincent-du-77
Inscrit le: 04 Juin 2012 Messages: 126 Localisation: 77 nord
|
Posté le: 24 Juil 2012 19:49 Sujet du message: |
|
|
apparement avec le turbo des 2.4 jtd on passe les 200 cv a l'aise et le bloc tient bien +..... voila mon but,mais bon je voulais en savoir un peu plus
apparement les injecteurs d'origine peuves suffires.... _________________ 147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 24 Juil 2012 19:52 Sujet du message: |
|
|
vincent-du-77 a écrit: | apparement avec le turbo des 2.4 jtd on passe les 200 cv a l'aise et le bloc tient bien +..... voila mon but,mais bon je voulais en savoir un peu plus
apparement les injecteurs d'origine peuves suffires.... |
Avec celui d'origine aussi on peut passer les 200cv. C'est l'embrayage le probleme. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 25 Juil 2012 01:41 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincent-du-77
Inscrit le: 04 Juin 2012 Messages: 126 Localisation: 77 nord
|
Posté le: 25 Juil 2012 18:11 Sujet du message: |
|
|
celui d'origine tiendra jamais dans le temps avec 200cv et pour la gta je roule trop....si certains monte ca en angleterre c'est que ca doit valoir le coup je pense.... _________________ 147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 25 Juil 2012 18:58 Sujet du message: |
|
|
En utilisation intensive c'est sur qu'il va etre un peu petit et le refroidissement d'origine est pas top.
Apres en plus gros tu as le gt2056v, mais mieux vaut taper dans les turbo a géo variable de 3eme generation ,gtb1746vk, gtb2056Vk et GTB2260vk mais bon quelque soit celui que tu choisit il faut adapter la platine du collecteur , la descente du turbo, mettre un FMIC et refaire le circuit qui va avec et en plus de sa tu rajoute pleins de sessions de log et d'ajustement de la carto.
Tout sa sans parler de l'embrayage et du chassis pour que ca suive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 25 Juil 2012 19:55 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas trop l'intérêt de prendre autant de risques (techniques, assurance...) pour gagner une poignée de chevaux.
Pourquoi ne pas acheter directement une bagnole avec 200cv ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 25 Juil 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
Le challenge est intéressant mais loin d’être simple il y a énormément de taf car aucune piece existe il faut tout adapter.
L'interet, une conso de petit gazoute en conduite tranquille et pouvoir pousser de la GTA quand le pied droit chatouille.
Apres c'est sur que en france, c'est pas le pays le plus propice pour ce genre de prépa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 25 Juil 2012 22:02 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | Je comprends pas trop l'intérêt de prendre autant de risques (techniques, assurance...) pour gagner une poignée de chevaux.
Pourquoi ne pas acheter directement une bagnole avec 200cv ? |
C'est toujours le meme probleme.
Plus tu en as plus tu en veux.
Perso, que j'achete une caisse a 100 ou 300cv, j'aurais toujours envie d'en mettre plus.
Et je pense que je ne suis pas le seul à allez dans ce sens. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 25 Juil 2012 23:12 Sujet du message: |
|
|
rom145 a écrit: | Le challenge est intéressant mais loin d’être simple il y a énormément de taf car aucune piece existe il faut tout adapter.
L'interet, une conso de petit gazoute en conduite tranquille et pouvoir pousser de la GTA quand le pied droit chatouille.
Apres c'est sur que en france, c'est pas le pays le plus propice pour ce genre de prépa |
prends une 159 de 200cv, ça consomme guère plus qu'une 147 tuning |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 26 Juil 2012 07:36 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon elle fait bien 300kg de plus la bestiole, mais apres je comprends que certains n'en vois pas l'interet , moi c'est le genre de défi que j'adore
Enfin bon je pense que la liste a rallonge de modifications a effectuer a du refroidir l'auteur du sujet . Sans parler du prix total qui doit avoisiner celui de la voiture |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Juil 2012 11:24 Sujet du message: |
|
|
rom145 a écrit: | Oui mais bon elle fait bien 300kg de plus la bestiole | voir plus sur les pré MY08... mais je t'assure que ça marche fort quand même une fois reprogrammé _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincent-du-77
Inscrit le: 04 Juin 2012 Messages: 126 Localisation: 77 nord
|
Posté le: 26 Juil 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
merci pour vs reponses....ca m'interesse tjr quand y aura les sous lol _________________ 147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 26 Juil 2012 21:47 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | rom145 a écrit: | Oui mais bon elle fait bien 300kg de plus la bestiole | voir plus sur les pré MY08... mais je t'assure que ça marche fort quand même une fois reprogrammé |
J’espère bien qu'avec 230/240 canassons elle s'arrache du sol sans trop d’efforts
Tu prevois combien en budget parce que turbo + FMIC + embrayage on doit déjà pas être loin de 2000€ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Juil 2012 22:11 Sujet du message: |
|
|
rom145 a écrit: |
J’espère bien qu'avec 230/240 canassons elle s'arrache du sol sans trop d’efforts |
c'est les pneus qui font les efforts... ;-) bref revenons en à nos moutons... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincent-du-77
Inscrit le: 04 Juin 2012 Messages: 126 Localisation: 77 nord
|
Posté le: 30 Oct 2012 16:48 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|