Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eni
|
Posté le: 13 Fév 2011 22:33 Sujet du message: Une fuite de LDR au niveau du bocal ? |
|
|
Salut,
J'ai changé mon thermostat il y a quelques semaines et depuis plus de souci de température d'eau qui fait du yoyo. En ouvrant mon capot il y a quelques jours j'ai remarqué que le niveau de ldr n'etait pas au max. Plutot au minimum même. Enfin avec cette saloperie de bocal penché...ce n'est pas très précis mais bref.
Je me dis que les gens qui ont changé mon thermostat n'ont peut être pas remis ça a niveau correctement. J'ai donc refait le niveau.
Le truc qui m'interpelle un peu c'est que sur le dessus du bocal j'ai eu des traces de "coulure de ldr séchées" (un petit depot blanc/rose) et que sous le tuyau qui arrive par le dessus du bocal c'est un peu humide et gluant.
Vous avez déjà eu des petites fuites au niveau de ce tuyau ? C'est peut être moi qui en ai renversé en remplissant mais ca m'étonnerais car j'ai utilisé un petit entonnoire
Quand j'avais remarqué qu'il manquait du liquide j'avais pressé le gros tuyau qui va ou part je ne sais pas du thermostat. C'est pas ça qui a pu faire sortir un peu de liquide du côté du bocal ?
|
|
|
|
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 13 Fév 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
La mienne à quasi 7 ans , thermostat changé il y a un ans, j'ai aussi remarqué comme des cristeaux à la jonction durite- bocal mais pas une vrai fuite. Collier repoussé avec une pince et plus rien _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
Eni
|
Posté le: 14 Fév 2011 13:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé ce matin ya un peu de ldr au niveau de la flèche rouge et toujours une petite coulure au niveau du trait.
Ya moyen de resserrer l'espèce de serflex en féraille la ?
Le truc jaune c'est une sorte de colle pour pas que ca bouge ? |
|
|
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 15 Fév 2011 00:29 Sujet du message: |
|
|
Ou remplace le par un collier de serrage à vis directement Pour les colliers d'origine ils sont réutilisables mais pas toujours facile à refermer une fois ouverts sauf à avoir la pince prévue pour( en vente sur aflisti. +- 40 euros tout de même !) _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
Eni
|
Posté le: 15 Fév 2011 02:05 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir ça mais c'est bizarre que ca ne soit pas étanche car il a l'air de bien tenir, impossible de le faire bouger à la main ce bougre de tuyau ! |
|
|
|
|
|