Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mes droits sur véhicule occasion garanti pour une courroie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krupnik



Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 12
Localisation: Moselle - 57

MessagePosté le: 04 Mai 2011 19:37    Sujet du message: Mes droits sur véhicule occasion garanti pour une courroie ? Répondre en citant

Bonsoir !

Voila j'explique la chose , j'ai acheté une alfa 147 jtd 115cv en juillet dernier dans une concession , garantie 1 an donc encore jusqu'au 31 juin . A l'achat on m'a dit qu'ils changeraient tout ce qu'il y' a a changer après la révision effectuée par leurs soins . J'ai déjà eu une surprise avec un étrier mort qu'ils essayaient de me cacher en me disant " non c'est rien ce n'est que les plaquettes a changer " alors que le disque avait chauffer et tout ... bref !
Donc la je contacte l'ancien propriétaire ( j'ai réussi a choper le nom sur le CT ) pour me renseigner sur la courroie , si elle a été changée ou pas quand il possédait le véhicule au cas ou car elle n'a pas été changée par le garage . La réponse de l'ancien proprio est que rien n' a été changé ! Or j'ai lu que le changement de courroie se fait soit a 120 000km ou a 5ans , ma voiture possède 83 000km mais aura 7ans en novembre ! ( je précise que à l'achat elle en avait que 72 000)
Alors la est la question , le garage n'aurai pas du changer la courroie a l'achat car + de 5ans ?? Puis je encore exigé un changement de courroie ?

Merci

Cordialement Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Mai 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

je penses que c'est mort. Il aurai fallut s'en rendre compte dans les semaines après ton acquisition triste
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john94260



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 154

MessagePosté le: 06 Mai 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la vente d'un vehicule le vendeur et reponsable pour 2 ans en cas de vice caché mais bon courage pour la procédure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krupnik



Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 12
Localisation: Moselle - 57

MessagePosté le: 06 Mai 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah intéressent ça John !
Bah je pense alors pouvoir mettre pression comme j'ai déjà eu des soucis avec eux pour mes freins comme je l'explique dans mon poste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Mai 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euh 7 ans la distri, elle peut péter vraiment à tout moment, mais alors vraiment, aussi bien en sortant du garage qu'après 500kms d'autoroute. J'veux pas te faire peur mais traite ça au plus vite et ne roule pas en attendant..
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krupnik



Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 12
Localisation: Moselle - 57

MessagePosté le: 06 Mai 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais quand même ... la tu me fais peur ! argh ces garages vraiment sans scrupules avec le gens comme moi qui connaissent strictement rien en voiture :/
lundi matin dès l'ouverture je vais raler de bon matin alors !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 06 Mai 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

sincerement, même jo, qui nous a sorti la methode pour la courroie dans la section entretien, a cramé sa courroie qui avait 6 ans. Il comptait la changer la semaine d'après... les casses commencent à 4 ans 1/2....
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Mai 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Krupnik a écrit:
ah ouais quand même ... la tu me fais peur ! argh ces garages vraiment sans scrupules avec le gens comme moi qui connaissent strictement rien en voiture :/
lundi matin dès l'ouverture je vais raler de bon matin alors !

Comma le dit dbfullscayle juste au dessus les précos (JTD uniquement) étaient 5 ans ou 120k, ramené à 5 ans ou 100k, ramené à environ 4 ans 1/2 ou 90k (cette dernière étant officieuse).

A partir de 4 ans 1/2 on commence à voir des casses donc imagine 7 ans, c'est carrément du suicide ! En plus ça prévient pas, tu n'auras absolument aucun signe même 1 minute avant.. La mienne a quasi 4 ans 1/2 et 80k et j'ai RDV mardi, tant pis si elle avait tenu un an de plus, je veux pas prendre le risque de tout plier :/

Fous la maxi pression au garage, et quelque soit l'issue fais le faire très très vite pas_sourire
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krupnik



Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 12
Localisation: Moselle - 57

MessagePosté le: 06 Mai 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

bah clair la la pression sera au maximum !! c'est tellement cher a changer et a l'achat cela doit être fait , j'ai même demandé a un collègue garagiste , le garage doit changer automatiquement la courroie si elle est trop vieille lors de l'achat ...
en + c'est un garage d'une grande marque automobile ... voila comment on traite un client dont la famille a achetée un grand nombre la bas ...
en tout cas merci de vos réponses rapides !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 20 Mai 2011 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lors de la vente d'un vehicule le vendeur et reponsable pour 2 ans en cas de vice caché mais bon courage pour la procédure


Je rebondis sur ce que dis John , tu dispose de 2 ans pour entamer la procedure APRES t etre apercu du vice caché .

Mais tu n a pas de delai pour te rendre compte du vice caché .

Maintenant je suis septique dans ton cas etant donner que la Distrib etant une pieces d usure ...
Mais en tout cas tu devras faire appelle a un expert afin de comfirmer le vice caché .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 20 Mai 2011 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une courroie non changée ce n'est pas un vice caché.

Apres, attaquer un NON professionnel pour un défaut, aucune chance de gagner, on ne peut prouver sa mauvaise foi.
_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krupnik



Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 12
Localisation: Moselle - 57

MessagePosté le: 20 Mai 2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublier de préciser sujet clos , le garage prends tout en compte cool
leur cote remonte un peu plus lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 21 Mai 2011 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est de la bonne nouvelle cool Pas si courant qu'un garage fasse une fleur sur la distrib content
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok