Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Diagnostic garage suspect sur casse courroie de distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 29 Mai 2011 17:37    Sujet du message: Diagnostic garage suspect sur casse courroie de distribution Répondre en citant

Salut à tous,

J’espérais ne pas avoir à faire un topic dans cette section mais hélas.
Voilà mon soucis, après un retour par autoroute (40kms) assez soutenue (170-180 (personne et à 2H du mat)) titine s'éteint toute seule en arrivant sur ma place de parking. Aucun bruit suspect juste avant la coupure, vraiment RIEN!
Impossible de redémarrer, ca tourne sans anicroche, j'ouvre le capot jette un coup d'oeil rapidement mais impossible de déterminer quoi que ce soit vu l'heure.
Le lendemain même topo, du coup dépannage et garage alfa qui m'annonce la rupture de la courroie et 3250e de frais.
Je savais que la courroie était en fin de vie et devais la faire cet été-début d'automne mais ce qui me dérange c'est qu'il y ait autant de frais alors que le moteur n'a quasi pas tourné, et même, (arrêtez moi si je me trompe) comment est ce possible que la courroie ait lâché pile quand j allais couper l contact sans bruit suspect alors que mon trajet s'est déroulé sans problème!?

J'avoue être assez suspect, et étant plutôt novice je n'ai pas eu le réflexe de regarder la courroie avant de l'emmener au garage.

Si vous pouvez me faire partager vos impressions..?

147 de 2001
111 550kms
1.6 105TS

Merci d'avance

Arthur
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 29 Mai 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

heu pour les ts c'est 60000km ou 5ans !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 29 Mai 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui la courroie a été changé a 63mkm (facture). Il me semble même que ce n'est plus 5 mais 3 ans.
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 29 Mai 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Windloo a écrit:
Oui oui la courroie a été changé a 63mkm (facture). Il me semble même que ce n'est plus 5 mais 3 ans.


oui clin_oeil

donc 60000km , mais compte le temps ou ta voiture tourne sans rouler , bouchon etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Mai 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

De quand date la dernière distri ? Plus de 3 ans ?
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 29 Mai 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je re-regarde et comme je n'ai pas la voiture sous la main... Mais si mes souvenirs sont bon, la dernière date de septembre 2008.
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mai 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Windloo a écrit:
Il faut que je re-regarde et comme je n'ai pas la voiture sous la main... Mais si mes souvenirs sont bon, la dernière date de septembre 2008.

ça a son importance car si tu es dans les préco, faut attaquer le garage qui te l'a fait...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 30 Mai 2011 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Septembre 2008 pour la dernière !!! Ce serait donc le premier cas de casse prématurée avec le nouveau galet tendeur !!!

Malheureusement je ne pense pas que tu puisse te retourner contre le garage qui a effectué le dernier changement car, en général, la garantie sur les pièces de rechange est de 1 an.

3200€ de casse sur un moteur essence après rupture de la distri, cela ne m'étonne pas car a l'inverse du JTD, il n"y a pas de pièce qui font fusible sur les TS. Même au ralenti, toutes les soupapes ont dues morfler...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 30 Mai 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément toutes les soupapes ont morflées, en général il n'y en a qu'une partie qui ont souffert mais pour être sur et ne pas prendre de risques, les garagistes les remplacent toutes!!

Je ne sais pas si ça vaut le cout de remonter la courroie pour vérifier les compressions afin d'avoir une première idée avant démontage...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Mai 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:

Je ne sais pas si ça vaut le cout de remonter la courroie pour vérifier les compressions afin d'avoir une première idée avant démontage...

mouais, sur un TS je ne pense pas malheureusement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok