Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico059
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 33 Localisation: Dunkerque
|
Posté le: 09 Mai 2011 19:15 Sujet du message: Distribution cassée |
|
|
Bonsoir, vendredi soir sur l'autoroute, hop plus rien sous la pédale, bande d'arrêt d'urgence dépannage.
La voiture est chez Fiat Amiens à 200kms de chez moi et le garagiste m'annonce distri cassée 2000€. Hors la voiture à 73000 kms et 7 ans quels recours je peux avoir ? merci de votre aide |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 09 Mai 2011 19:25 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Mai 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Mai 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
dur a entendre mais... malheureusement, si c'est la courroie d'origine, c'était prévisible... et il te reste tes yeux pour pleurer... ou ton portefeuille à vider... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nico059
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 33 Localisation: Dunkerque
|
Posté le: 10 Mai 2011 08:48 Sujet du message: |
|
|
Jtd 16v 140ch. Lettre à mon garagiste habituelle, Fiat France et mail à Autoplus. lors de la révision des 60000, il ne m'a pas dit que la distri était à prévoir. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 10 Mai 2011 09:02 Sujet du message: |
|
|
*à faire, pas à prévoir! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 10 Mai 2011 09:07 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Mai 2011 09:31 Sujet du message: |
|
|
sergueiT a écrit: | la distribution sur jtd c'est 5ans ou 100Mkms donc tu n'auras pas de recours et ton mécano trouvera une parade habile pour te dire qu'il n'est en aucun cas responsable en tous cas 7ans avec la courroie d'origine c'est beau... |
enfin... c'était... hum _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 10 Mai 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
Nico059 a écrit: | Jtd 16v 140ch. Lettre à mon garagiste habituelle, Fiat France et mail à Autoplus. lors de la révision des 60000, il ne m'a pas dit que la distri était à prévoir. |
Un garagiste, c'est bien, après, le propriétaire a un minimum a assumer dans l'entretien à prévoir... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 10 Mai 2011 14:04 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | sergueiT a écrit: | la distribution sur jtd c'est 5ans ou 100Mkms donc tu n'auras pas de recours et ton mécano trouvera une parade habile pour te dire qu'il n'est en aucun cas responsable en tous cas 7ans avec la courroie d'origine c'est beau... |
enfin... c'était... hum |
tiens par contre une question: on connait la fragilité des courroies sur TS et JTD même si ces derniers ont des préco tout à fait acceptables pour des mazouts(même si Psa fait rever avec ses 240000kms sur HDI...) maintenant une fois que la distribution a déja été changée reste elle toujours aussi fragile?
Dans ce cas cela vient il des contraintes trop fortes sur la courroie? _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 10 Mai 2011 14:30 Sujet du message: |
|
|
JTD : 5 ans ou 120 000 kms premier des deux termes échus ...
et sinon 7 ans et 73000 kms c'est tres peu _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Mai 2011 20:15 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 11 Mai 2011 06:09 Sujet du message: |
|
|
ouep ! à partir de 3 ans et demi !! de la daube c'est courroies ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 11 Mai 2011 08:32 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Mai 2011 09:58 Sujet du message: |
|
|
sur les courroies de série, c'est souvent un galet plastoc qui lachait... entrainant la casse courroie... ou des fois la pompe à eau... mais pas forcément la courroie en elle même...
Depuis le passage au galet métal, je ne sais pas si il y a eu des casses sur les modèles en étant équipés en seconde monte... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 11 Mai 2011 10:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Mai 2011 11:33 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 16 Juin 2011 12:42 Sujet du message: |
|
|
Quand je voie ce qui etait péconiser a l'epoque pour la 2.0 ts es ( 120 000 km et 5 ans ) et que cela a été redecendue a 90 000 km ) Il faut etre assé prudent . J'ai fait sur l'une de mes fiat une rupture de distrib a 165 000 km ( couroie d'origine ) Mais j'etait a l'époque jeune padawane et l'inteligence je n'avais pas . La voiture a fini a la benne . Vaut mieux metre 700 euros tout de suite plutot que d'atendre . Apres tu t'est peux etre dit que 70 000 km c'etait bon et que la voiture pouvais encore tiré ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Juin 2011 14:57 Sujet du message: |
|
|
MOTARDFOUS a écrit: | Quand je voie ce qui etait péconiser a l'epoque pour la 2.0 ts es ( 120 000 km et 5 ans ) et que cela a été redecendue a 90 000 km ) Il faut etre assé prudent . J'ai fait sur l'une de mes fiat une rupture de distrib a 165 000 km ( couroie d'origine ) Mais j'etait a l'époque jeune padawane et l'inteligence je n'avais pas . La voiture a fini a la benne . Vaut mieux metre 700 euros tout de suite plutot que d'atendre . Apres tu t'est peux etre dit que 70 000 km c'etait bon et que la voiture pouvais encore tiré ? |
Les préco sont 60 000 et 3 ans pour le TS et pas 90 000 !!!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 16 Juin 2011 17:05 Sujet du message: |
|
|
Salut je savait pas que le galait était en fer maintenant????j'ai acheté un kit ya 2 mois et il est en plastoc je me suis fait rouler ?,?? _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|