Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fidjo
Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 8 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Juil 2011 01:37 Sujet du message: Problème de refroidissement ? |
|
|
Bonjour, je viens ici pour avoir un petit peu d'aide sur un problème assez récurant....
Voila j'ai donc une alfa 147 1.6 120ch et le liquide de refroidissement ressort par le bouchon.
Sans rouler je laisse le moteur tourner et le liquide monte et monte jusqu'à déborder
Il n'y a ni fumé ni mayo dans le bouchon par contre la batterie est naze
alors ce pourrai t il que par exemple sachant que la batterie est morte que quand je démarre via des pinces etc ... la batterie ne charge pas les éléments afin de bien faire circuler le liquide ?
de plus mon ventilo se met bien en route et lorsque je j'ouvre le bouchon ça fait juste un petit psscht puis c'est tout comme si qu'elle n'était pas sous pression.
j'ai déjà effectué une vidange du liquide mais ça continue.
Joint de culasse ?
bouchon hs ?
Batterie ?
pompe à eau ?
comment savoir d'où proviens la panne ...
Merci d'avance :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Juil 2011 10:10 Sujet du message: Re: Problème de refroidissement ? |
|
|
tu n'as pas trop mis de liquide ??
Change ton bouchon (et ta batterie avant d'abimé l'électronique de ta voiture)... ça t'enlèvera déjà une chose ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 04 Juil 2011 10:46 Sujet du message: |
|
|
+1,...
Le radiateur est completement chaud ? ( radiateur bouché p-e ) _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fidjo
Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 8 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Juil 2011 13:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, non je n'ai pas mis beaucoup de liquide c'etait même au niveau Mini
pour le radiateur bouché je ne pense pas car j'ai quand même effectué une purge du système et il n'est pas complétement chaud.
Par contre comment savoir si le bouchon est HS ou non ?
Merci de m'avoir répondu :)
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 04 Juil 2011 13:47 Sujet du message: |
|
|
désole je ne saurais pas t'aider plus
attend peut etre Grise147 lui sauras _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fidjo
Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 8 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Juil 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tibo63
Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages: 30
|
Posté le: 04 Juil 2011 20:47 Sujet du message: |
|
|
peut étre le calorstat bloqué en position fermé , se qui met le circuit en surpression ,mais tu verais la température monte en flèche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fidjo
Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 8 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Juil 2011 21:55 Sujet du message: |
|
|
90°c en 10 minutes avec quelques accélerations
verdict ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Juil 2011 21:57 Sujet du message: |
|
|
fidjo a écrit: | 90°c en 10 minutes avec quelques accélerations
verdict ? |
si il reste à 90°C sans redescendre ni monter, ton calorstat fonctionne bien ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fidjo
Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 8 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Juil 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
effectivement ça reste stable :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Juil 2011 22:50 Sujet du message: |
|
|
si ca reste stable = calorstat ok
est ce que ton radiateur est "chaud" ? ou tiede ?
est ce que ton ventilo se declenche ?
si ton vase "bulle" = joint de cucu
je pense à 70 % que c est ton joint de cucu qui est naze .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fidjo
Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 8 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Juil 2011 23:14 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu et en effet mon vase "bulle" le radiateur est tiede et non chaud
JDC donc ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Juil 2011 23:18 Sujet du message: |
|
|
fidjo a écrit: | Merci d'avoir répondu et en effet mon vase "bulle" le radiateur est tiede et non chaud
JDC donc ? |
Ben... ça y ressemble bien _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Juil 2011 23:25 Sujet du message: |
|
|
yapuka ...... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fidjo
Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 8 Localisation: Nord
|
Posté le: 05 Juil 2011 12:32 Sujet du message: |
|
|
faire tout seul son joint de cucu compliquer sur la 147 ?
faut t il absolument un pont ?
Merci :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Juil 2011 13:05 Sujet du message: |
|
|
si tu l as jamais fait, et que tu as jamais fait une courroie de distri, ca craint, et il faut pas mal de matos, c est une MO a 20 H !
si tu as des outils CATA-VA*** et que tu pas d experience, tu vas passer 100 H |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|