Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 05 Juil 2011 21:00 Sujet du message: kit d'admission et silencieux |
|
|
Bonsoir
J'ai l'intention d d'acheter un kit d'admission dynamique et un silencieux arrière
Et je voudrai savoir dans un premier temps quel sites pour les acheter vous me conseillerai et dans un second temps quel kit d'admission dynamique me conseillez vous ?
_________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Dernière édition par Sheppard47 le 05 Juil 2011 21:06; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Juil 2011 21:05 Sujet du message: |
|
|
admission (ça facilitera la vie de la fonction recherche merci) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Walrus
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 78 Localisation: 95 - 60
|
Posté le: 06 Juil 2011 20:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Evite l'admission (même dynamique) : le gain doit approcher le... 0 ! pour pas mal d'argent et du travail.
Une ligne d'échappement inox est nettement plus intérressante. _________________ TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 06 Juil 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
yop
je te remercie pour ces informations _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Juil 2011 07:16 Sujet du message: |
|
|
Walrus a écrit: | Salut,
Evite l'admission (même dynamique) : le gain doit approcher le... 0 ! pour pas mal d'argent et du travail.
Une ligne d'échappement inox est nettement plus intérressante. |
+1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 07 Juil 2011 18:26 Sujet du message: |
|
|
Walrus a écrit: | Salut,
Evite l'admission (même dynamique) : le gain doit approcher le... 0 ! pour pas mal d'argent et du travail.
Une ligne d'échappement inox est nettement plus intérressante. |
Qu'est-ce que tu entend par pas mal de travail ?
Je c'est que le gain sera minime mais c'est aussi pour le bruit que j'aimerai installer un admi dynamique. _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mathieu77
Inscrit le: 08 Jan 2011 Messages: 466 Localisation: Suisse Chexbres VD 1071
|
Posté le: 07 Juil 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je dit que tu es libre de faire ce qu'il te plait. Maintenant l'admition homi le bruit cela ne sert a rien sauf prepa moteur . Si tu veux du bruit LIGNE COMPLETE RAGAZZON du collecteur au silencieux
Enfin je dit sa m'en fout je roule gazoil. . . Kisssss _________________ Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 07 Juil 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'y connais rien c'est pour sa que je préfère demander avant de faire des modifs que je pourrai regretter.
De plus j'ai personne sous la main pour me le monter si un jour je décide d'en mettre un donc bon.
Merci pour vaux avis , je vais y réfléchir _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Walrus
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 78 Localisation: 95 - 60
|
Posté le: 10 Juil 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Suivant la boite de ton filtre, il ne sera pas évident de la placer sous le capot de façon accessible (faut pouvoir nettoyer le filtre facilement), et ensuite pour avoir une arrivée d'air frais dans la pare-choc il faut (sur les 147 phases 1 du moins) percer certaines alvéoles car seules celles présentes devant le radiateur le sont.
Et puis rien à espérer non plus niveau buit. _________________ TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 10 Juil 2011 17:00 Sujet du message: |
|
|
Walrus a écrit: | une arrivée d'air frais dans la pare-choc il faut (sur les 147 phases 1 du moins) percer certaines alvéoles car seules celles présentes devant le radiateur le sont. |
Sauf que y a aussi des ph1 qui ont les grilles intégralement percées d'origine
Question d'année certainement... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Juil 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Walrus a écrit: | une arrivée d'air frais dans la pare-choc il faut (sur les 147 phases 1 du moins) percer certaines alvéoles car seules celles présentes devant le radiateur le sont. |
Sauf que y a aussi des ph1 qui ont les grilles intégralement percées d'origine
Question d'année certainement... |
de mototisation plutot nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Walrus
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 78 Localisation: 95 - 60
|
Posté le: 11 Juil 2011 22:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tomtom75 a écrit:
Walrus a écrit:
une arrivée d'air frais dans la pare-choc il faut (sur les 147 phases 1 du moins) percer certaines alvéoles car seules celles présentes devant le radiateur le sont.
Sauf que y a aussi des ph1 qui ont les grilles intégralement percées d'origine
Question d'année certainement...
de mototisation plutot nan ?
|
Peut être l'année alors, puisque j'ai déjà fait l'opération sur 1.6L et sur 2.0L de 2002. _________________ TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 12 Juil 2011 00:06 Sujet du message: |
|
|
Walrus a écrit: | Citation: | tomtom75 a écrit:
Walrus a écrit:
une arrivée d'air frais dans la pare-choc il faut (sur les 147 phases 1 du moins) percer certaines alvéoles car seules celles présentes devant le radiateur le sont.
Sauf que y a aussi des ph1 qui ont les grilles intégralement percées d'origine
Question d'année certainement...
de mototisation plutot nan ?
|
Peut être l'année alors, puisque j'ai déjà fait l'opération sur 1.6L et sur 2.0L de 2002. |
La mienne est de 2004 _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2011 00:10 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il faudrait savoir c'est si les JTD 140 et 150 ont tous les trous ou pas ;-) et effectivement, ils sont sortis plus tard mais je pense vraiment que c'est pour améliorer leur refroidissement qu'ils sont passés à ça mais que les autres motorisations ont due garder les grilles non perforées partielles _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|