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probleme avec jauge carburant!
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bertone71



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 01:14    Sujet du message: probleme avec jauge carburant! Répondre en citant

Salut a tous!
voila j'ai un probleme depuis ce matin...
Comme tout les matin je fait chauffer ma 147, au bout de 10min je rentre dedans pour partir, et la je vois ma jauge a zero avec la petite pompe qui clignote(alors que j'avais les trois quart du plein la veille). Bref pressé, j'eteind et redemmarre et la tout redevien ok.
Le truc c'est que j'ai eu le droit au meme probleme le soir en rentrant, l'aiguille tombe a zero,la pompe clignote, plus d'autonomie affichée, et puis sa revient au bout de quelques minutes...
Alors c'est grave doctor?
147 jtd 150 avec 50000km
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gazz
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 11:34    Sujet du message: Re: probleme avec jauge carburant! Répondre en citant

bertone71 a écrit:
Salut a tous!
voila j'ai un probleme depuis ce matin...
Comme tout les matin je fait chauffer ma 147, au bout de 10min je rentre dedans pour partir, et la je vois ma jauge a zero avec la petite pompe qui clignote(alors que j'avais les trois quart du plein la veille). Bref pressé, j'eteind et redemmarre et la tout redevien ok.
Le truc c'est que j'ai eu le droit au meme probleme le soir en rentrant, l'aiguille tombe a zero,la pompe clignote, plus d'autonomie affichée, et puis sa revient au bout de quelques minutes...
Alors c'est grave doctor?
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Le voyant clignotte ???? très étrange ça... elle est de quand ta 147 ???
Perso j'ai eu un problème de faisceau qui entrainait des anomalies dont le zéro sur l'essence... mais jamais le voyant n'a clignoté !
Bref ça peut être un problème de jauge, de compteur, de faisceau, de calculateur... :-( pas facile de savoir là comme ça
Le fait que le voyant clignotte (orange ??? ou rouge ???) est suspect par contre
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quand tu fais tourner ta voiture, elle est en forte pente ?
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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flycat59



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ce sujet, ca va peut etre t'aider.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet411145.htm
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Matt25



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est déjà arrivé surtout après être descendu très bas dans le réservoir... il m'a fallu plusieurs trajets avant que l'aiguille ne monte jusqu'en haut blabla
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c3d



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi c'est au changement de batterie ou je me suis retrouver avec la jauge sur 0 alors qu'il me restait 1/4 crazy2 jusqu'à que j 'aille en remettre et là elle s'est remise a sa place "normale"
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bertone71



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MessagePosté le: 06 Mar 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

ma voiture est de 2007.
Pour bien réexpliquer, l'aiguille tombe a zero, le voyant reserve clignote, et l'autonomie affiche plus rien.
Elle me l'a pas refait depui jeudi, mais bon...
Au passage, avant ce plein la j'ai rouler super longtemps sur la reserve, jusqu'a en couper l'autonomie(je sais pas bien mais j'ai reussi a louper une statioon cry ) donc voila est ce que sa aurait pu jouer??
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

pas de raisons nan... moi qui fait le plein toujours en fond de réservoir..j' ai jamais le voyant qui clignotte !
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bertone71



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok complexe tout sa!!
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MessagePosté le: 07 Mar 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bertone71 a écrit:
ok complexe tout sa!!


Complexe pas vraiment mais très étonnant que ton voyant clignotte ! a priori tu es le seul à avoir eu ça ici...
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bertone71



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute sa le refait plus...mais bon...
sa peut pas venir d'une crasse ou de l'air?
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MessagePosté le: 09 Mar 2010 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

bertone71 a écrit:
bah ecoute sa le refait plus...mais bon...
sa peut pas venir d'une crasse ou de l'air?


Si ta jauge avait indiqué un niveau très faible voir 0... sans autre signe particulier que de s'allumer, j'aurais dis comme toi...

Par contre la, tu parles de clignotement... et ça me fait plus pencher vers un problème électronique...
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bertone71



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MessagePosté le: 09 Mar 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben la petite pompe clignotait.
Je sais qu'elle s'allume en reserve, mais peu etre qu'elle clignote une fois a sec, qui peut confirmer??
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MessagePosté le: 09 Mar 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

bertone71 a écrit:
ben la petite pompe clignotait.
Je sais qu'elle s'allume en reserve, mais peu etre qu'elle clignote une fois a sec, qui peut confirmer??

je ne suis jamais tombé en panne sèche donc je ne pourrais pas te confirmer la chose... cependant, j'ai eu un problème de faisceau qui simulait l'absence de carburant... et il n'a jamais clignoté... Si il clignote dans ce cas, ça doit être noté dans la notice du véhicule, sinon aucun intérêt...
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bertone71



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

exact je verifirais
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MessagePosté le: 11 Mar 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne j'ai un peu la même chose ...

J'ai remarqué celà un jour au MacDo. Je rentre dans la file du McDrive avec la jauge entre la première et la deuxième graduation.
Ce jour là j'ai attendu quelques minutes avec le moteur qui tourne, et au bout d'un moment, l'aiguille de la jauge s'est mise à descendre à vue d'oeil ! Comme si je descendait 1 litre toutes les 30sec !!!

Une fois le moteur arrêté et redémarrer la jauge remonte à son niveau 'normal' ...
Je trouve vraiment ça bizar, depuis je coup le contact dès que je m'arrete !!
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bertone71



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

voila elle me l'a refait hier soir sur route express! pendant 2 3 minutes...
J'ai remarqué egalement que mon bouton de clim ne s'allume plus(il s'allume quand il veut!) y aurait il un rapport???
pensez vous qu'alfa peut trouver ce probleme??
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MessagePosté le: 13 Mar 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau symptome hier...
Je roulais pour aller au boulot, et la elle me fait deux fois a la suite le coup de l'aiguille qui tombe. Et a la deuxieme fois, tout se remet a marcher sauf que l'aiguille ne remonte qu'a un quart, alors que j'avais le plein au trois quart. Bref j'ai coupé le contact et redemmarer, mais rien n'y a fait.
L'aiguille n'a remontée que le soir en rentrant, elle est remontée tres lentement, il a fallut que je fasse 50km pour qu'elle remonte quasiment a sa position normale...
Besoin de votre aide svp. Qu'est ce que sa peut etre???
Pour ma premiere expérience alfa je suis limite degouté: vanne egr, claquement, direction, probleme electronique en 5000km pour une voiture qui en a 50000...
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MessagePosté le: 14 Mar 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

bertone71 a écrit:
Nouveau symptome hier...
Je roulais pour aller au boulot, et la elle me fait deux fois a la suite le coup de l'aiguille qui tombe. Et a la deuxieme fois, tout se remet a marcher sauf que l'aiguille ne remonte qu'a un quart, alors que j'avais le plein au trois quart. Bref j'ai coupé le contact et redemmarer, mais rien n'y a fait.
L'aiguille n'a remontée que le soir en rentrant, elle est remontée tres lentement, il a fallut que je fasse 50km pour qu'elle remonte quasiment a sa position normale...
Besoin de votre aide svp. Qu'est ce que sa peut etre???
Pour ma premiere expérience alfa je suis limite degouté: vanne egr, claquement, direction, probleme electronique en 5000km pour une voiture qui en a 50000...


j'espère pour toi que ce n'est qu'un problème de jauge...
comme déjà dis plus haut, mes soucis ont commencé comme ça... et ont fini par le changement complet du faisceau d e la voiture !
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MessagePosté le: 15 Mar 2010 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

et quel cout?
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