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EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
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Posté le: 30 Aoû 2011 17:22 Sujet du message: Autoradio / Essuie glace arrière / Rouille |
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Bonjour à tous!
J'ai acheté une Alfa 147 il y a peu de temps chez un concessionnaire, et j'ai plusieurs questions dessus (d'où le titre multiple ^^)
1) Je crois que l'ancienne autoradio a été volée (marques sur le tableau de bord, comme pour faire levier avec un tournevis, et vieux faisceau de câble restant). J'en ait donc acheté un nouveau, viré le vieux raccord, et branché ma radio. Problème, elle ne marche toujours pas... Pensez vous que je dois démonter le tableau de bord pour y voir un peu mieux? Ca se répart / C'est simple?
2) Mon essuie glace arrière était bloqué, en le poussant un peu et en actionnant la commande, il s'est débloqué, mais le moteur de l'essuie glace fait un bruit d'agonie. Le lave glace était propulsé correctement avant que je débloque l'essuie glace, mais maintenant il ne marche plus!
Est-ce que je devrais démonter la protection et changer le moteur de l'essuie-glace? C'est simple à faire?
3) La carrosserie a des endroits rouillés. En bas des passages de roues avant, la peinture est partie, et le rouille commence à se déclarer sur quelques bons centimètres. C'est grave docteur?
4) Lorsque je suis sur une route "cabossée", j'entends comme un bruit de "rebond", comme si une pièce en cognait une autre. La plaque avant n'est plus très bien fixée sur le côté, je ne sais pas si ça vient de là... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Aoû 2011 22:44 Sujet du message: Re: Autoradio / Essuie glace arrière / Rouille |
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EdronStarz a écrit: |
1) Je crois que l'ancienne autoradio a été volée (marques sur le tableau de bord, comme pour faire levier avec un tournevis, et vieux faisceau de câble restant). J'en ait donc acheté un nouveau, viré le vieux raccord, et branché ma radio. Problème, elle ne marche toujours pas... Pensez vous que je dois démonter le tableau de bord pour y voir un peu mieux? Ca se répart / C'est simple?
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je pense que tu as un pb avec le cable jaune et le rouge, un mauvais branchement ou fusible ..
EdronStarz a écrit: |
2) Mon essuie glace arrière était bloqué, en le poussant un peu et en actionnant la commande, il s'est débloqué, mais le moteur de l'essuie glace fait un bruit d'agonie. Le lave glace était propulsé correctement avant que je débloque l'essuie glace, mais maintenant il ne marche plus!
Est-ce que je devrais démonter la protection et changer le moteur de l'essuie-glace? C'est simple à faire?. |
il y a plusieurs post qui en parlent ..
EdronStarz a écrit: |
3) La carrosserie a des endroits rouillés. En bas des passages de roues avant, la peinture est partie, et le rouille commence à se déclarer sur quelques bons centimètres. C'est grave docteur? |
as tu des photos ?
au pire rustol, et un petit coup de bombe pour que ca fasse propre ..
EdronStarz a écrit: |
4) Lorsque je suis sur une route "cabossée", j'entends comme un bruit de "rebond", comme si une pièce en cognait une autre. La plaque avant n'est plus très bien fixée sur le côté, je ne sais pas si ça vient de là... |
barre stab ? as tu les xenon ? |
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EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
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Posté le: 30 Aoû 2011 23:27 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Aoû 2011 23:32 Sujet du message: |
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pour le moment, ça semble assez superficiel mais il ne faut pas tarder à traiter et correctement... ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
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Posté le: 30 Aoû 2011 23:33 Sujet du message: |
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C'est à dire? Une idée de magasin / enseigne où je pourrai me renseigner? Feu Vert par exemple?
Sinon pour l'essuie glace, j'ai compris qu'il fallait démonter la cache dans le coffre, et pas avoir peur de tirer sur le plastoc xD. Mais à tous les coups le gicleur a giclé dans le coffre
Merci d'avance |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 31 Aoû 2011 08:39 Sujet du message: |
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as tu une photo de ton cablage poste ?
as tu regarde si tu as du 12V sur les connecteurs ?
pour ta corrossion, gratte le tout, metst un coup de rustol (casto, leroy ), et une fois sec, une peinture a la bombe avec le bon code couleur ( il est sur la tranche du hayon coté droit) |
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EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
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Posté le: 31 Aoû 2011 10:18 Sujet du message: |
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La câblage poste me semble standard, sinon j'ai pas de voltmètre, donc je pense que je vais aller chez Feu Vert qu'ils me fassent le branchement, parce que faut que je fasse Lyon -> Nantes dans 2 jours, et je veux une radio. Je vais m'attaquer à la rouille cet aprem, et aussi à l'essuie glace arrière, je vous tiendrais au courant, et pourquoi pas quelques photos ;)
Je vais aussi essayer de voir pour ce bruit quand je suis sur des bosses, on dirait vraiment comme un "clac" métallique, au gré des cahots. C'est bizarre, et j'ai l'impression que ça vient de l'avant.
Merci encore :) |
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EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
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Posté le: 31 Aoû 2011 23:37 Sujet du message: |
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Désolé de faire partir ce topic danc tous les sens, mais j'ai cru comprendre que le bruit dans le train avant était une petite spécialité Alfa ^^
Je voudrais juste savoir quelle bruit c'est (pour savoir si ça correspond au mien).
Moi j'ai un sifflement très aiguë et assez fort (on l'entend vraiment arrivée ma voiture!), qui est plus ou moins continu, et plus ou moins périodique, si je roule plus ou moins vite (Continu vers vers 10km/h, et de moins en moins quand je vais très doucement). Je l'entend surtout quand je roule pas vite (j'imagine que le bruit couvre ce son quand je vais plus vite).
Ca correspond au problème commun à toutes les 147, ou c'est un truc spécial?? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Sep 2011 08:31 Sujet du message: |
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recherche sur le forum avec le mot clé "grincement d un vieux lit" |
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EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
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Posté le: 01 Sep 2011 13:44 Sujet du message: |
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Bon, ok c'est ça, reste plus qu'a trouver l'origine du bruit quand je suis sur des bosses ^^ |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 01 Sep 2011 13:50 Sujet du message: |
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C'est fou ce qu'on trouve avec une recherche sur le forum
Fais une recherche avec "bruit dos d'ane" "bruit ralentisseur" "clong" "clac"... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
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Posté le: 01 Sep 2011 14:15 Sujet du message: |
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Et bah, c'est pas courant comme recherche "clac clac" xD
Au niveau du sifflement, les gens en parlent comme d'un problème qui vient lorsqu'ils prennent des bosses, alors que moi c'est sur route plate, sans tourner, comme si je freinais avec des vieilles plaquettes.
Et au niveau du clac clac, ça vient apparemment des barres stab si j'ai bien compris.
C'est dangereux? Ou je peux faire Lyon-Nantes serein? |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 01 Sep 2011 14:32 Sujet du message: |
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tarde pas à traiter a rouille, j'avais trouvé un super produit en bombe owatrol je crois, qui etait vraiment super
Pour le grincement c'est une blague des concepteur de la 156 et de la 147 ils hesitaient à mettre la radio de serie du coup ils ont cherché un truc musical en attendant c'est un bruit permanent ou qui s'en va au bout d'un moment?
Le plus con de ce grincement dans mon cas c'est que ce n'est pas du tout régulier, et qu'il n'apparait que si la température approche les 28° sinon le reste de l'année je n'entends rien... _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 01 Sep 2011 14:33 Sujet du message: |
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EdronStarz a écrit: | Et bah, c'est pas courant comme recherche "clac clac" xD |
Et pourtant!!!! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Sep 2011 16:28 Sujet du message: |
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moi je dirais que son bruit est plus une description d'un étrier bloqué ou quelque chose du genre plutot qu'un bruit de barre stab & co... ne soyons pas parano ;-)
donc je te dirais bien de faire une recherche avec etrier bloqué ou plaquettes qui sifflent... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
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Posté le: 01 Sep 2011 17:12 Sujet du message: |
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Bon, j'ai traité la rouille cette aprem, et je verrais pour le bruit de clac clac...
Et n'empêche, ce bruit de sifflement il est quand même vachement fort! Ils ont pas essayés la voiture c'est pas possible xD Le mien est "en harmonie" avec ma vitesse je dirais, il est plus ou moins continue, mais toujours quand je vais lentement, même sur route plate sans tourner
Sinon au niveau de l'essuie glace arrière, j'ai démonté le panneau du coffre. Le moteur avait l'air en bon état, et j'ai replacé la conduite de lave glace arrière, mais si elle s'en va si souvent, c'est parce que ces cons l'ont mal conçu ^^. En effet, la buse qui se "clipse" sur la partie tournante fait un coude, avant de s'éloigner, avec un peu de mou pour laisser tourner tout ça. Sauf que le coude est dans le mauvais sens (il y a un repère, et sans limer la buse, impossible de la placer dans l'autre sens), et que du coup, au lieu de permettre au fil d'être bien en dehors de tout ça, il vient le pousser contre la carrosserie à chaque coup d'essuie glace!
Avec un peu de colle forte ça tient, mais bon, faut pas trop utiliser l'essuie glace arrière ^^' |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Sep 2011 17:32 Sujet du message: |
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moi je l'utilisais souvent (je suis maniaque des vitres propres) et jamais de soucis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
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Posté le: 01 Sep 2011 17:35 Sujet du message: |
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Bah, sur la mienne, impossible de monter la buse dans l'autre sens, et ça bloquait. J'ai peut-être pas vu une fixation, ou un truc qui permettrait de tenir le fil.
EDIT: enfait, ça dépend peut-être de l'âge de la voiture, un type sur un autre sujet avait le même problème, avec le tuyau qui a ressauté quand il l'a remonté. Il en est arrivé à la même solution : Super Glue! ^^ |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 01 Sep 2011 17:48 Sujet du message: |
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EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
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Posté le: 01 Sep 2011 17:56 Sujet du message: |
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Non, mais moi je l'entends que à faible vitesse!
Et si c'était un étrier bloqué, je l'aurais sentit à 130 quand même! ^^ |
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