Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Lancia Thema 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La nouvelle gamme Lancia
Désolante, mourir aurait été mieux!
14%
 14%  [ 2 ]
Rebadger c'est mieux que mourir
71%
 71%  [ 10 ]
Aucun avis
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 20 Oct 2011 18:08    Sujet du message: Lancia Thema 2012 Répondre en citant

Qu'en pensez-vous?

http://www.youtube.com/watch?v=05Sw69RbAb4&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=1KHQoYF1_a0&feature=player_embedded

La nouvele gamme

http://www.youtube.com/watch?v=rkOrjcRHJ_M&feature=relmfu

Ok c'est une Chrysler 300C rebadgée mais était-il préférable de laisser mourir Lancia ou de piocher chez l'américain pour refondre une gamme? blabla

Et pour les nostalgiques avec la musique super kitch!

http://www.youtube.com/watch?v=7QH_3ftHmbk
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 20 Oct 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la trouve sympa ! Surtout l'interieur
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Oct 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, mieux vaut sauver la marque mais là, la marque perd un peu de sa personnalité :-( la thema a été une très belle voiture ;-) la kappa qui a remplacée aussi même si bien mal connue, la peu conventionnelle thésis était une très belle voiture... mais aucune d'elle n'a fait une belle carrière en France et même en Europe hors Italie...
Alors, pas étonnant que l'objectif soit maintenant de vendre... les risques étant limités sur ce modèle précisément...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 20 Oct 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est qu'une période de transition peut-être...

Je préfère que les 2 voitures ne cohabitent pas.

Je trouve stupide que Volkswagen commercialise la Up, Seat sa version et Skoda, alors que ces voitures sont identiques!
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 20 Oct 2011 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas la 300C ?

Petit Baeren a écrit:
Je trouve stupide que Volkswagen commercialise la Up, Seat sa version et Skoda, alors que ces voitures sont identiques!


C'est malheureusement la réalité de beaucoup de marque...
Peugeot/Citroën/Mitsubishi aussi.
Renault/Samsung...

Enfin, et quand ce n'est pas la voiture complète, on se retrouve avec beaucoup d'élément commun même chez Alfa/Fiat...
Enfin, la dure loi du capitalisme...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joulou



Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 1925
Localisation: Saint Doulchard 18230

MessagePosté le: 21 Oct 2011 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui aurait été pas mal, c'est que Lancia nous refasse le coup de la Thema 8/32......ça n'aurait presque plus grand chose d'américain !!!!
_________________
Alfa Gt V6 noir 11/2004, JA 18" à batons, Q2 ---Spider 2.0 gris clair metal 08/1990
Joulou => vieux couinnou => Papyvéssisse !!! Homme à rien faire !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 21 Oct 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 8.32 on peut toujours rêver crying , ne serait-ce qu'au niveau des normes antipollution... mais un V8 ferrari avec un couple ... disons intéressant mdr
Petit Baeren : le son du clip est kitch mais le son du V8 crazy love
Marrante cette pub d'époque, ils auraient du mal à faire passer aujourd'hui un clip où l'on voit le compte tours à 7000, la tachymètre à 240kmh et où on entend hurler la gomme.

En tant que Lanciste convaincu, sans être un mujâhid extrêmiste (Si si çà existe!!, il paraîtrait même que certains considèrent que la marque est morte fin 1969 lors du rachat par Fiat), je suis quand même un peu dégoûté de la tournure des évènements...

Songeons tout de même que Lancia, il n'y a pas si longtemps plaçait le premier V6 au monde dans une auto de série (installé dans la magnifique Lancia Aurélia),

que part la suite la marque devient et reste la plus titrée au monde en rallye avec la Stratos, la Fulvia et la Delta...


Bref on passe en quelques années d'une firme turinoise capable de réaliser tant des voitures délivrant des sensations incroyables (La Delta intégrale est l'une des rares "vraies" voitures de course au monde avec laquelle "tout le monde" pouvait rouler au quotidien) que des berlines ou de grands coupés GT avec une maîtrise de la tolerie aluminium (de la Flaminia à la Thésis) aux lignes toujours originales,

à un badge lissé collé sur d'immondes carcasses ricaines de 2.5tonnes, aux motorisations sans saveur...


Certains anciens, au sujet desquels je ne me suis pas gardé de penser qu'ils étaient des vieux cons, considèrent que la marque est morte en 1969,
je me surprend aujourd'hui à penser - non pas qu'il vaudrait mieux que l'étendard Lancia disparaisse - mais qu'il est peut-être tout simplement en train de mourir (une seconde fois triste )

C'était mon petit coup de gueule lol

Kael

PS : Et quand je pense que d'ici peu, je n'auaris peut-être même plus le droit de rouler en ville avec ma fulvia... grrr grrr grrr
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI


Dernière édition par kael le 21 Oct 2011 14:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 21 Oct 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

une italienne avec un look d'américaine pas_cool pas_cool
l'intérieur à l'air assez sympa mais l'extérieur c'est la 300C restylée pas_sourire
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Oct 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

kael a écrit:
Pour la 8.32 on peut toujours rêver crying , ne serait-ce qu'au niveau des normes antipollution... mais un V8 ferrari avec un couple ... disons intéressant mdr
Petit Baeren : le son du clip est kitch mais le son du V8 crazy love
Marrante cette pub d'époque, ils auraient du mal à faire passer aujourd'hui un clip où l'on voit le compte tours à 7000, la tachymètre à 240kmh et où on entend hurler la gomme.

En tant que Lanciste convaincu, sans être un mujâhid extrêmiste (Si si çà existe!!, il paraîtrait même que certains considèrent que la marque est morte fin 1969 lors du rachat par Fiat), je suis quand même un peu dégoûté de la tournure des évènements...

Songeons tout de même que Lancia, il n'y a pas si longtemps plaçait le premier V6 au monde dans une auto de série (installé dans la magnifique Lancia Aurélia),

que part la suite la marque devient et reste la plus titrée au monde en rallye avec la Stratos, la Fulvia et la Delta...


Bref on passe en quelques années d'une firme turinoise capable de réaliser tant des voitures délivrant des sensations incroyables (La Delta intégrale est l'une des rares "vraies" voitures de course au monde avec laquelle "tout le monde" pouvait rouler au quotidien) que des berlines ou de grands coupés GT avec une maîtrise de la tolerie aluminium (de la Flaminia à la Thésis) aux lignes toujours originales,

à un badge lissé collé sur d'immondes carcasses ricaines de 2.5tonnes, aux motorisations sans saveur...


Certains anciens, au sujet desquels je ne me suis pas gardé de penser qu'ils étaient des vieux cons, considèrent que la marque est morte en 1969,
je me surprend aujourd'hui à penser - non pas qu'il vaudrait mieux que l'étendard Lancia disparaisse - mais qu'il est peut-être tout simplement en train de mourir (une seconde fois triste )

C'était mon petit coup de gueule lol

Kael

PS : Et quand je pense que d'ici peu, je n'auaris peut-être même plus le droit de rouler en ville avec ma fulvia... grrr grrr grrr


La tu peux remercier Fiat qui laisse cette marque à l'abandon depuis 15, allez peut etre plutôt 20 ans.
Certe, Fiat a eu pas mal de grosses difficultées financiere qui l'ont empeché d'investir.
Le deuxième obstacle auquel la marque lancia est confronté, c'est la volonté d'avoir voulu copier un modèle économique sans en maitriser toutes les subtilitées

Fiat- Généraliste
Alfa- Sport
Lancia- Luxe

Seulement ce modele n'est viable que sur une présentation powerpoint marketinng, car il faut pour chaque des versions luxes et sport dans chaque marque.
Cela n'empeche pas chaque marque d'avoir son propre ADN et sa propre philosophie (une VW n'est pas tout a fait une audi ni une SEAT)

Au final on se retrouve aujourd'hui avec:
Une marque Alfa Romeo qui semble se redresser, avec de bonnes autos mais pas forcément très sport en terme de performances pures (Il manque a mon sens des moteurs dignes du blason). Les investissements a venir semblent encourageant.
Reste a exploiter et améliorer les atouts technologiques de la marque (mutliair etc...)afin de donner des autos au toucher plus sport sur certains modeles.

Lancia: Parent pauvre du groupe. Le seul modele valable est la Delta mais je pense que pour les lancistes il ne correspond pas tout ab fait à l'esprit de la marque.
Ma connaissance de Lancia est limitée mais sur ce que je connais de la marque, les Lancia n'ont jamais été des seuls modeles "luxe" auxquels le groupe Fiat veut le cantonner.
A mon sens Lancia c'est une Auto au design moins sport et plus luxe que Alfa mais avec une pointe de dynamisme et des moteurs dignes de ce nom aussi (Historiquement je crois savoir que Lancia comme Alfa était un précurseur)
Après il faut laisser le temps de purger la marque des models americains. Je suis sur que d'ici 5 ou 6 ans il n'y aura plus d'auto purement americanie juste rebadgée. La c'est juste pour que la marque ne disparaisse pas...

Quand aux derniere Ypsilon, je les trouve tres mignonnes mais...pas dans l'esprit de la marque.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok