Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tedi
Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 4
|
Posté le: 12 Nov 2012 17:53 Sujet du message: probleme de turbo |
|
|
Boujour a tous et a toutes je m appel fred et j ai une alfa 147 jtdm 140 avec 214000 km
Alor voila mon probleme , j ai cassé mon turbo juste apres avoir fait ma revision j ai ouver mon turbo et j ai trouvé la turbine cote echappement cassé.
J ai remonté un turbo d occas je fait chauffé comme dab et je roule super le turbo repond aucun bruit anormal je me gare pandant au moin 4 heure je redemare et la le meme bruit de turbine qui frotte le l endemain je demonte la durite du filtre a air et je trouve un jeux enorme dans l axe .
Alor je vous demande vous qui connaicaient si bien c est moteur de me donner un petit coup de main merci j ai trop peur de monter un autre turbo. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Nov 2012 22:01 Sujet du message: Re: probleme de turbo |
|
|
bienvenue en tous cas _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tedi
Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 4
|
Posté le: 13 Nov 2012 08:13 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
|
Posté le: 22 Nov 2012 18:21 Sujet du message: |
|
|
salut..
ton turbo tu l'a monté toi meme?
si oui tu a pensé a le reamorcer en huile au premier demarrage? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tedi
Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 4
|
Posté le: 22 Nov 2012 19:53 Sujet du message: |
|
|
Oui je les monté moi même .
Je ne les pas amorçé mai g bien peur que cela vienne du filtre a huile cat c est depui que g fait une vidange . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 22 Nov 2012 20:17 Sujet du message: |
|
|
attention à toi, en général, quand un turbo casse, il laisse des morceaux un peut partout, coté moteur (réseau d'air admission) mais aussi coté huile, refait une vidange avec changement du filtre à huile ...
Tu est sur de ton turbo d'occase?
tu a vérifié le jeu avant de le remonter? _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tedi
Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 4
|
Posté le: 22 Nov 2012 20:57 Sujet du message: |
|
|
Alor ce qui me semble louche c qu apres une vidange et remplacement du filtre je pete mon turbo et apres encor un remplacement je le pete encor et franchement je m en veu car g etpris mon filtre a norauto et je n est pas trop confiance a ce fitre a huile grosse coincidence
Pour te repondre le deuxieme turbo que g monté etait nikel et la limaille n a pas circulée .
Le turbo n est pas assé graissé pour moi voila mon avi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|