Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur HS suite mes. "Pression d'huile trop faible"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billmarcel



Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 2
Localisation: Leuze-en-Hainaut Belgique

MessagePosté le: 21 Fév 2012 07:26    Sujet du message: Moteur HS suite mes. "Pression d'huile trop faible" Répondre en citant

Bonjour à tous.
Concerne la 147 de mon fils.
Mercredi passé est apparu le message " pression d'huile trop faible". Après vérification, niveau ok et l'huile semblait bien remonter aux arbres à cames.
Vendredi, en décélération à la sortie de l'autoroute, un bruit de casserole au rithme du moteur est apparu.
Démontage hier du cache soupapes et gros problème sur la came centrale à l'admission. la came est reduite de moitié
Démontage du carter et nettoyage de la crépine et là aussi mauvaise surprise, plein de limalle et copeaux. On n'a pas eu le reflexe de l'aimant, dommage.
Plus autre mauvaise surprise, fuite d'huile au bourage du vilbrequin derrière la poulie de la distribution.
Suite à la rupture de la courroie de distribution , il y a 7 semaines, la culasse, la pompe à eau et la distribution avaient étées refaites maison, 300€ de pièces et deux week-ends de travail.
Je sais quant on aime, on ne compte pas, mais il y a des limites.
Le moteur tounait comme neuf, à 187 Mkm de 2001.
On suppose que la pompe à huile à laché et, ou une soupape a gripé.
Il nous reste des soupapes et un ac, mais pour le bas-moteur, c'est autre chose.
Je pense faire le tour des casses Alfa à la recheche d'un moteur complet, parce que la voiture est encore en parfait état extérieur et intérieur et le fils l'aime toujours autant.
Sinon, il y a t-il des Alfistes qui ont de l'expérience pour les travaux à faire sur le bas-moteur, soit le remplacement de la pompe à huile et du bourage au vilbrequin?
Ou autres pistes et suggestions sont les bienvenues.
_________________
Alfa 156 19JTD (1998-2002); 166 2.5V6 GPL (2001-2006); 166 2.5V6(occase 2003) (2006-2010); 147 16 105cv (occase 2002) achetée 10/09 pour mon fils; 159 sw 2.4 JTDM (occase 2006).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Fév 2012 11:27    Sujet du message: Re: Moteur HS suite mes. "Pression d'huile trop faible& Répondre en citant

je pense que tu as plus intéret à trouver un moteur effectivement... qu'a réparer celui là... Ca ressemble bien a une pompe à huile qui lâche surtout que tu avais eu le message d'avarie correspondant... pas cool pour vous :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok