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Pourquoi change t'on des soupapes? A SUPPRIMER

 
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Auteur Message
Mario73



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MessagePosté le: 22 Avr 2012 18:52    Sujet du message: Pourquoi change t'on des soupapes? A SUPPRIMER Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une annonce pour une belle 147 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/298788491.htm?ca=22_s


Cependant je me demandais dans quelles conditions on change des soupapes?
Ce que je veux dire c'est est ce que ceci est la conséquence d'un "mauvais traitement" de la voiture?

Merci d'avance


Dernière édition par Mario73 le 23 Avr 2012 11:17; édité 1 fois
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Matiouz



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MessagePosté le: 22 Avr 2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce que la distribution a cassé !
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Mario73



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MessagePosté le: 22 Avr 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ha d'accord. Et une distribution qui casse ça habille d'autres pièces les soupapes?
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C00ckie



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MessagePosté le: 22 Avr 2012 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça peu abîmée des pistons en tapant les soupape rester ouvert !!

ça peu casser la culasse !! et voila en gros évite de la prendre a mon avis !! Même si ça été bien fait vaut mieux taper dans du moulin jamais touché ! enfin c'est mon avis après ça vaut ce que ça vaut .

tu en trouvera d'autre en belle état et du même kilométrage

mdr


A+ au_revoir
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Mario73



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MessagePosté le: 23 Avr 2012 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

C00ckie a écrit:
ça peu abîmée des pistons en tapant les soupape rester ouvert !!

ça peu casser la culasse !! et voila en gros évite de la prendre a mon avis !! Même si ça été bien fait vaut mieux taper dans du moulin jamais touché ! enfin c'est mon avis après ça vaut ce que ça vaut .

tu en trouvera d'autre en belle état et du même kilométrage

mdr


A+ au_revoir


Ok merci de l'info content

et oui je compte bien éviter d'en prendre une qui à déjà été maltraitée!
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willy



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Messages: 3238
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MessagePosté le: 23 Avr 2012 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

les casses de distribution sont assez courantes sur les 1.6.

Aprés ,cela n'en fait pas une mauvaise voiture lorsque la réparation est bien faite razz .
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 23 Avr 2012 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec willy

Je dirais même au contraire, si le boulot as été fait correctement, tu repart avec une culasse quasi neuve (soupapes + sieges rectifiés), autant dire un haut moteur qui sort d'usine ...

Tandis qu'un moulin de 120 000km d'origine peu commencer à avoir du jeu au niveau des soupapes (même si ce n'est pas très génant).

Pas forcement une mauvaise affaire donc.

au_revoir
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armanikev



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MessagePosté le: 23 Avr 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec eux aussi, MAIS est ce que cela a été bien fait ????
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Mario73



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Messages: 225

MessagePosté le: 23 Avr 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
+1 avec willy

Je dirais même au contraire, si le boulot as été fait correctement, tu repart avec une culasse quasi neuve (soupapes + sieges rectifiés), autant dire un haut moteur qui sort d'usine ...

Tandis qu'un moulin de 120 000km d'origine peu commencer à avoir du jeu au niveau des soupapes (même si ce n'est pas très génant).

Pas forcement une mauvaise affaire donc.

au_revoir


Sauf qu'il n'y à pas vraiment de moyen de savoir si le travail à été bien fait?
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grise147



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MessagePosté le: 23 Avr 2012 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

si elle tourne "rond" sans ticitictic du haut moteur
et surtout si tu as une facture comprenant aussi les poussoirs hydrauliques, c est bon signe ( piece d usure qui coute cher) au_revoir
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trivium



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MessagePosté le: 23 Avr 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

bounce bounce grise a parlé, maintenant a toi d'appliquer!!! mdr
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du caractère, de la classe......ah les italiennes!
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C00ckie



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MessagePosté le: 23 Avr 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens me.font trop rire ils sont prêt à prendre un moteur de 90000 km refait par on ne sait pas qui et comment plutôt qu un moteur d origine de 120000 km lol !!!


Ou est la logique c pareil que d' acheter une voiture qui à eu un changement de moteur complet on dit Ouai c rien au contraire Mais personne les achète expérience vécu donc !!!! C de la connerie de dire ca .

Apres.comme.je l avais rappeler c mon avis et c tout . J aimerai savoir le nombre d entre vous qui ont achetés des voiture en sachant que le moteur à subi une.casse courroie ???!
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 23 Avr 2012 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

C00ckie a écrit:
Ou est la logique c pareil que d' acheter une voiture qui à eu un changement de moteur complet on dit Ouai c rien au contraire Mais personne les achète expérience vécu donc !!!! C de la connerie de dire ca .


Bah justement c'est bien ce qu'on dit si c'est bien fait qu'est ce qui empeche de l'acheter ?
Surtout que comme tu le dit les gens qui ont fait ce genre de réparation ont souvent plus de mal à vendre, donc prix moins élevé, donc potentiellement une bonne affaire.

Perso je mécanique pas mal et un moulin qui as été changé intégralement me fait moins peur qu'un moulin de 120 000 dont on ne connait pas le traitement que le proprietaire lui as réservé ...

Après chacun son avis ...
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trivium



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MessagePosté le: 25 Avr 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 surtout si moteur refait en concession, ça repart avec du "neuf" clin_oeil
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